Des développeurs seront en compétition durant 24 heures (nuit blanche) pour développer des applications utiles dans le cadre du Smart City Connect Casablanca
La société de développement locale Casa Events & Animation en partenariat avec Maroc Numeric Cluster et le Centre Régional d’Investissement Casablanca – Settat, organisent un concours de développement d’applications mobiles « Al Amal Hackathon 2016 » le 17 et 18 Mai, dans le cadre de « Smart city Connect Casablanca ».
Ce concours est une animation assez unique dans son genre au Maroc, puisque le grand public a été invité à penser et proposer des solutions ingénieuses répondant aux défis de la SmartCity de Casablanca. Les Participants au « Hackathon AL AMAL 2016 » sont en ce moment même en train de prototyper des applications mobiles développées via la plateforme « ScreenDy » dans un délai record de 24 heures (Nuit Blanche).
Les acteurs de la ville tels que la LYDEC et la société de gestion des parkings « CASADEV » ont également joué le jeu, puisqu’ils ont accepté de mettre à disposition des données terrain réelles pour stimuler la créativité des compétiteurs. Une initiative louable pour analyser et comprendre d’avantage les problématiques relatives à la Mobilité, la planification urbaine et le développement durable de la ville collaborative.
Les finalistes du Hackathon seront primés le 18 Mai par un jury lors d’un diner gala à la clôture du Hackathon. Les trois meilleures applications recevront des prix respectivement d’une valeur de 15000 DH, 10 000 DH et 5 000 DH. Le vainqueur de cette 1ere édition de Casablanca SmartCityConnect remportera également 27 000 $ en services logiciels offerts par Microsoft.