PARIS (Reuters) - Danone a publié jeudi des résultats semestriels en hausse malgré une croissance très limitée.
Le propriétaire d'Activia, Actimel, Blédina ou Evian a vu son résultat opérationnel courant progresser de 7,3% en données comparables à 1,72 milliard d'euros, un chiffre légèrement supérieur au consensus de 1,65 milliard d'euros établi par la société.
La marge opérationnelle courante ressort en hausse de 91 points de base à 14,18%, supérieure aux 13,4% attendus.
Sur le seul deuxième trimestre, le groupe a dégagé une croissance limitée à 0,2%, après 0,7% au premier trimestre, et contre 0,4% attendu.
Les chiffres de Whitewave, le spécialiste américain des yaourts bio racheté par Danone en avril, sont consolidés dans les résultats du groupe français depuis le deuxième trimestre.
Dans la foulée de cette acquisition, Danone a procédé à une importante modification dans la présentation de ses résultats.
Les produits laitiers et d'origine végétale ont vu leurs ventes reculer de 2,9% en Amérique du Nord et de 1,8% dans le reste du monde. Les ventes de la nutrition spécialisée ont en revanche progressé de 5,5% tandis que l'eau a limité sa hausse à 0,3%.
Pour 2017, le groupe continue d'anticiper une croissance "modérée" de son chiffre d'affaires, une amélioration de sa rentabilité et une croissance à deux chiffres de son bénéfice net par action.