PARIS (Reuters) - Le Crédit agricole a officiellement lancé mercredi une offre de banque mobile à bas prix, dénommée “Eko”, alors que les banques traditionnelles doivent affronter de nouveaux concurrents avec l‘irruption sur le marché des “fintechs” ou, plus récemment, de l‘opérateur télécoms Orange.
Disponible au tarif de deux euros par mois, cette nouvelle offre bancaire proposera aux clients de la banque l‘ouverture d‘un compte, une carte bancaire internationale ainsi qu‘une application mobile.
Comme Orange, le Crédit agricole entend ainsi répondre à la demande d‘une nouvelle génération de consommateurs qui souhaite accéder aussi simplement que possible aux services bancaires les plus basiques, à des prix plancher.
Dans un communiqué, le groupe mutualiste présente d‘ailleurs son offre “Eko” comme “un nouveau service pour ceux qui souhaitent maîtriser leurs dépenses puisqu‘un Français sur trois est en situation de découvert au moins une fois par trimestre.”
“Elle répond à la double attente de prix bas et de gestion du budget”, poursuit la banque qui précise que son offre sera aussi disponible dans ses caisses régionales.
Jeudi dernier, Orange a été le premier opérateur télécoms à lancer sa propre banque en ligne, Orange Bank. L‘opérateur ambitionne de conquérir 25% du marché de la banque en ligne en France d‘ici dix ans.