Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de décret N 2-15-184 portant création du Conseil national du tourisme, dans sa nouvelle mouture.
Ce projet, présenté par le ministre du Tourisme, intervient en application des dispositions du contrat-programme national pour le développement touristique, signé devant SM le Roi Mohammed VI le 30 novembre 2010, a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi qui donnait lecture à un communiqué lors d'un point de presse à l'issue du Conseil.
Ce projet concrétise également l'approche de partenariat public/privé adoptée par "Vision 2020", notamment la mesure qui prévoit la mise en place d'un schéma de gouvernance nationale, a-t-il affirmé, ajoutant que le Conseil national du tourisme constitue une instance de pilotage et d'évaluation de la stratégie nationale de tourisme dans le cadre d'un partenariat renouvelé entre l'Etat, le secteur privé et la société civile.
Le Conseil national du tourisme, placé sous la présidence du Chef du gouvernement, sera également chargé de proposer les mesures nécessaires à la mise en œuvre des orientations générales de la politique nationale de développement du tourisme, a expliqué M. El Khalfi.