Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid 19, le comité scientifique a recommandé, lors de la réunion tenue le jeudi 26 août 2021, la vaccination des 12-17 ans.
Après présentation du rapport du Comité au gouvernement ce vendredi 27 août, ce dernier a décidé d'organiser une vaste campagne de vaccination qui inclura les élèves de l'enseignement public et privé et les écoles de missions à l'étranger entre l'âge de 12 et 17 ans, afin d'assurer des conditions sûres pour la rentrée scolaire 2021-2022. Ce processus démarrera par ailleurs le mardi 31 août 2021.
Le gouvernement insiste sur le fait que ce processus est de caractère volontaire et conditionné à l'approbation des parents d'élèves.
Aussi, la Santé indique avoir opter pour les deux vaccins «Sinopharm» et «Pfizer», dont les expériences internationales ont prouvé leur efficacité et leur innocuité pour cette tranche d'âge.
Les établissements d'enseignement qui accueilleront les centres de vaccination seront annoncés via le portail officiel du ministère de l'Education nationale, ainsi que sur les pages du ministère sur les réseaux sociaux.
Le gouvernement appelle enfin tous les parents et tuteurs d'élèves d’accompagner leurs enfants jusqu'au centre de vaccination le plus proche de leur lieu de résidence -désigné à cet effet- afin de bénéficier de la 1ère dose du vaccin à compter de la date précisée ci-dessus.