Un Sommet extraordinaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se tiendra, lundi à Abidjan, annonce la présidence de la République ivoirienne.
"A l’invitation de SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), un sommet extraordinaire de l’UEMOA se tiendra à Abidjan, le lundi 10 avril 2017", précise le texte, soulignant que '’les chefs d’Etat examineront la situation économique et financière de l’Union".
"Ils aborderont également les questions liées à la rationalisation des organes de l’Union, dans le sens du renforcement du processus d’intégration ainsi que les aspects politiques et sécuritaires".
L’UEMOA vise également à renforcer la compétitivité des activités économiques et financières des Etats membres et à assurer la convergence de leurs performances et politiques économiques par l’institution d’une procédure de surveillance multilatérale.
Elle est formée du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.