Pour l'acquisition de son dernier Airbus A 320 Ceo arrivé récemment à Abidjan dans le cadre d'un vol inaugural qui a transporté des membres du gouvernement de Côte d'Ivoire, la compagnie nationale ivoirienne Air Côte d'Ivoire a bénéficié d'un accompagnement financier d'Investec Aviation.
L'opération finalisée le 14 juillet 2017, est l'aboutissement d'un processus de négociation, qui aura duré trois ans. « Nous sommes vraiment ravis d'avoir structuré une solution sur mesure qui répond aux exigences spécifiques de notre client dans un délai très court », a déclaré David Minty, responsable d'Investec Aviation Finance, qui accompagne les compagnies aériennes africaines depuis plus d'une dizaine d'années.
« Investec a agi avec rapidité, efficacité, compétence et en tant que véritable partenaire tout au long de la négociation de la transaction, ce qui nous permet de prendre notre premier Airbus A-320, malgré un délai qui était court », a déclaré pour sa part le Général Abdoulaye Coulibaly, le PCA d'Air Côte d`Ivoire.