×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Coronavirus: Recul rassurant des hospitalisations au Maroc

Mercredi 03 Juin 2020 - PAR bourse news

   517 nouvelles guérisons ont été enregistrées au Maroc le mardi 2 juin, pour un total de 6.410 rémissions depuis le début de la pandémie, ce qui porte le taux de guérison à 81,5% .
 

Le nombre de guérisons du Covid-19 a sensiblement augmenté ces deux derniers jours avec respectivement 434 et 517 personnes lundi et mardi. A ce rythme, il faudra moins de 3 jours au Maroc pour se débarrasser des cas actifs encore hospitalisés et libérer l'intégralité de ses capacités hospitalières dédiées à la pandémie.

Le ministère de la santé a attribué mardi cette augmentation des rémissions à l’état clinique des patients pris en charge, dans la mesure où la plupart des cas enregistrés ne manifestaient pas de symptômes cliniques ou alors, des symptômes très légers, en plus du protocole de traitement et de l’utilisation rapide de ce traitement approuvé par le Comité national technique et scientifique consultatif du ministère de la Santé pour les infections respiratoires aiguës.


Le retournement de la courbe des cas actifs (excluant les décès et les guérisons) se poursuit et s'accélère même.  Ils sont actuellement au nombre de 1.250 personnes et la croissance des guérisons,  beaucoup plus élevée que celle des nouveaux cas, va continuer à pousser cette courbe vers le bas.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX