On compte au moins 715.204 cas d’infections, dont 33 568 décès recensés dans 183 pays. Si le nombre de morts a baissé en Chine (foyer initial de contagion) et en Italie (pays ayant connu le plus de décès à ce jour) il reste en constante augmentation dans le monde. Notamment en Espagne qui a vu son nombre de décès augmenter de 812 personnes en 24 heures. Les cas diagnostiqués ne représentent toutefois qu’une partie du nombre de réel de cas étant donné le manque de tests disponibles, et l’exclusivité des derniers stocks pour les cas nécessitant une prise en charge hospitalière.
Faute de vaccin et de traitement éprouvé, plus de 3 milliards de personnes sont toujours confinées, de force ou de gré afin d’éviter au mieux une suite plus tragique.
Au Maroc, on compte aujourd’hui 516 cas au total dont 37 nouveaux cas confirmés lundi à 8h00, le total de décès s’élevant hélas à 27 morts comme annoncé sur le portail Covidmaroc.ma. Portail mis en place par le ministère de la Santé qui invite formellement les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire.
On ne le rappellera donc jamais assez : Restez chez vous !