Lundi 13 Juillet 2015

Contrôles sanitaires : le combat sans fin de LéONSSA

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les services de la Direction Régionale de l'Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) ont poursuivi, au cours de la 3ème semaine de Ramadan, leurs actions de contrôle sanitaire renforcé des produits alimentaires les plus consommés pendant ce mois sacré.


A l'importation, quelque 14.127,6 tonnes de divers produits alimentaires d'origines animale et végétale ont fait l'objet de contrôle par les services compétents de l'Office aux différents postes frontaliers de la Wilaya du Grand Casablanca, indique un communiqué de l'ONSSA parvenu lundi à la MAP.

Sur le marché local, les brigades de contrôle de cette direction ont effectué 142 visites de contrôle de terrain en commissions propres ou mixtes provinciales et préfectorales, ajoute le texte.

Dans le cadre de ces contrôles, les services compétents ont mené 771 actions de sensibilisation en matière d'entreposage de produits alimentaires, d'étiquetage et des conditions d'hygiène au profit des consommateurs et des professionnels. Ils ont également établi 14 procès-verbaux relatifs aux prélèvements d'échantillons aux fins d'analyse et saisi 41,61 tonnes de produits alimentaires (olives de tables, sauces et condiments, viandes rouges et abats) reconnus impropres à la consommation.

Depuis le début du mois de Ramadan près de 210,64 tonnes de produits alimentaires ont été saisis et détruits dans la Wilaya du Grand Casablanca

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required