Visa, qui est fournisseur exclusif des solutions de paiement aux J.O de Rio, profite de cette manifestation pour lancer la première bague de paiement liée à un compte Visa. L’anneau a récemment été présenté par Visa à Dubaï lors de l’inauguration officielle du Centre Régional de l’Innovation de l’entreprise servant les régions de l’Europe Centrale et de l’Est, du Moyen-Orient et de l’Afrique.
Dans un communiqué parvenu à Boursenews, Visa explique que la bague de paiement sera fourni à tous les athlètes sponsorisés par Visa à Rio. Cette bague de paiement Visa se base sur la technologie NFC permettant à l’équipe des athlètes Visa d’effectuer leurs achats en posant simplement leur bague sur les terminaux de paiement compatibles.
La bague dispose qu’une antenne compatible avec la technologie NFC, ce qui en fait un accessoire surprenant pour régler des achats sans contact. Contrairement aux nombreux accessoires de paiement, l’anneau ne nécessite pas de batterie ou de recharge. La bague est également étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur. D'ailleurs, Visa en a profité pour faire un joli coup du pub l’athlète et médaillée d’or olympique Missy Franklin qui a effectué un paiement en touchant simplement sa bague… sans devoir sortir du bassin !
Cette technologie est un parfait exemple de la tendance actuelle qui caractérise l'industrie des paiements sans contact et qui se détourne de plus en plus du plastique pour favoriser le numérique.