Trois Marocains figurent dans le Top 50 des personnalités arabes les plus fortunées en 2016 publié le 17 janvier par le magazine émirati Arabian Business, rapporte l'Agence Eco Fin. Il s’agit de Othman Benjelloun, Aziz Akhannouch et Miloud Chaâbi.
Othman Benjelloun occupe la 35è place dans le classement d’Arabian Business, avec une fortune estimée à 2 milliards de dollars.
Aziz Akhannouch, actuel ministre marocain de l’Agriculture et actionnaire majoritaire du conglomérat Akwa Group, occupe le 47è rang, avec une fortune estimée un milliard de dollars.
Propriétaire de la chaîne d'hôtels Riad Mogador et des supermarchés Aswak Assalam, Miloud Chaâbi arrive, quant à lui, au 48è rang des personnalités les plus riches du monde arabe, grâce à une fortune évaluée à un milliard de dollars.
Avec une fortune estimée à 25 milliards de dollars, le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Al Saoud est l’homme le plus riche du monde arabe, loin devant le libanais Joesph Safra (12 milliards de dollars) et la famille saoudienne Olayan (11 milliards de dollars).
Ceci peut aussi vous intéresser