Vendredi 08 Mai 2015

Ces patrons de Hedges Funds qui gagnent 250.000 euros de léheure

Ces patrons de Hedges Funds qui gagnent 250.000 euros de léheure

Quel métier, est selon vous le plus lucratif? Si vous répondez footballeur professionnel ou acteur de cinéma, vous vous trompez. Et largement!

La bonne réponse est patron de "hedge funds", ces fonds qui investissent sur les marchés de change, de taux et d'actions en utilisant des stratégies peut orthodoxes et souvent très risquées.

Des prises de risques qui rapportent gros aux dirigeants de ces fonds. En effet, selon une enquête menée par Institutional Investor's alpha, les 25 gérants de hedge funds les mieux rémunérés ont, l'an passé, gagné la somme spectaculaire de 11,62 milliards de dollars.

Les trois patrons les plus performants de 2014 ont touché chacun plus de 1 milliard de dollars. Kenneth Griffin, le fondateur et directeur général de Citadel, basé à Chicago, a ainsi gagné 1,3 milliard de dollars en commissions et en gain sur ses propres mises. Il est suivi de James Simons de Renaissance Technologies (1,2 milliard de dollars) et de Raymond Dalio de Bridgewater associates (1,1 milliard).

 

Source : BFM TV. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required