Pour le compte de l’année 2016, les producteurs de bananes au Cameroun ont exporté près de 250.000 tonnes, soit une baisse d’environ 30.000 tonnes par rapport à l’année précédente, selon des statistiques de l’Autorité portuaire nationale (APN).
Ces statistiques publiées par l’Association bananière du Cameroun relèguent le pays au deuxième rang sur le plan africain des producteurs de bananes, après une éphémère première place ravie à la Côte d’Ivoire en 2015.
Le tissu économique de la ville de Ouagadougou va bientôt être renforcé, révèle la presse locale, précisant que dans 18 mois, un centre commercial moderne de haut standing dénommé ''Prima Center’’ du groupe ivoirien Hyjazi, devrait voir le jour.
La pose de la première pierre de ce complexe commercial a eu lieu, jeudi dernier, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry, représentant le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba.
Selon le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dieudonné Maurice Bonanet, c’est une superficie de plus de 20.000 m2 jouxtant un parking de 8.565 m2, dans la Zone d’activités commerciales et administratives (ZACA), qui va abriter le projet ‘’Prima Center’’ de Ouagadougou d’un coût d’environ 7 milliards de FCFA.