«Ce lancement survient après plusieurs mois de tests, de préparations, d’investissements et d’installations de nouvelles infrastructures techniques pour garantir à nos clientsune expérience 4G fluide optimale à travers tout le pays. Dès le 17 juin, nos clients dans plusieurs villes pourront se connecter au réseau 4G de inwi», explique Frédéric Debord, Directeur général de inwi.
En novembre 2014, inwi avait effectué ses premiers tests 4G dans la région de Mohammedia avec des débits pouvant aller jusqu’à 150 Mbps. A titre d’exemple, la 3G+ offre un débit maximum de 49 Mbps et un débit moyen de 7Mbps, tandis que la 3G classique assure un débit moyen de 2Mbps. Le gain en vitesse et en confort d’utilisation est donc bien réel.
«Le lancement de la 4G est une évolution technologique décisive pour l’avenir des télécommunications au Maroc. L’avènement de cette nouvelle génération de connexions mobiles fera évoluer les usages télécoms dans le Royaume, aussi bien chez les particuliers que chez les entreprises. Nous y voyons une chance pour le développement des services liés au e-commerce, au e-gouvernement, au cloud computing et à la création digitale. En tant qu’opérateur global et alternatif, nous veillerons à accompagner au plus près cette évolution en mettant à la disposition de nos clients des solutions innovantes et adaptées aux besoins de chacun», conclut Frédéric Debord, Directeur général de inwi.