Mercredi 11 Octobre 2023

La Bourse de Casablanca inaugure deux nouvelles salles des marchés à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Dans le cadre des activités qu’elle a organisé en marge des Assemblées Annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International qui se tiennent actuellement à Marrakech, la Bourse de Casablanca a inauguré, les 09 et 10 octobre 2023, deux nouvelles salles de marché à l’Université Cadi Ayyad, Marrakech. Ces salles sont situées précisément à la Faculté des Sciences et Techniques (FST) et à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG).

Cette action s’inscrit dans le cadre des trois conventions signées en mai dernier entre la Bourse de Casablanca, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, la World Federation of Exchanges (WFE) et le Chartered Institute for Securities and Investment (CISI). Ces partenariats visent, dans leur globalité, à promouvoir l’éducation financière, particulièrement la culture boursière, auprès des étudiants via divers outils. Aussi, ces salles de marchés, équipées en matériel informatique, permettront aux jeunes étudiants de s’initier aux concepts boursiers et de développer leurs connaissances en la matière.


Pour rappel, la Bourse de Casablanca a implémenté depuis 2012, des salles de marché dans les principales universités et écoles d’enseignement supérieur publiques et privées à travers le Maroc. D’autres espaces similaires seront mis en place prochainement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Mai 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi clôture en beauté, porté par les publications trimestrielles, les flux OPCVM et les reclassements MSCI

Mardi 27 Mai 2025

28% de hausse pour le portefeuille Boursenews au premier trimestre 2025

Lundi 26 Mai 2025

Sociétés cotées : Ciments du Maroc, Jet Contractors, Auto Hall … Six assemblées générales prévues cette semaine

Mercredi 21 Mai 2025

Ces sociétés cotées qui profiteront du mégadeal Nareva-Taqa-Fonds Mohammed VI

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required