Lundi 21 Novembre 2016

Boost Africa : 150 millions déeuros pour les Start-ups africaines

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque africaine de développement (BAD), ont lancée, lundi à Abidjan, en partenariat avec la Commission européenne, l’initiative Boost Africa, dotée d’une enveloppe de 150 millions d’euros, en vue de favoriser l’innovation et l’esprit d'entreprise sur l’ensemble du continent africain, a indiqué la BEI, dans un communiqué. 


La Banque précise que grâce à un premier investissement mixte de 150 millions d’euros, Boost Africa devrait mobiliser jusqu’à un milliard d’euros en investissements supplémentaires dans un secteur à forte croissance et soutenir plus de 1 500 start-ups et petites et moyennes entreprises innovantes sur l’ensemble du continent africain. 

Cette initiative contribuera à renforcer l’essor, en Afrique, d'un écosystème d’entreprise efficace en soutenant, de façon durable et économiquement viable, les étapes les plus précoces et les plus risquées de la chaîne de valeur entrepreneuriale, selon la BEI. 
 


Boost Africa entend stimuler le potentiel entrepreneurial des jeunes Africains et les amener ainsi à créer des entreprises performantes et innovantes, à même de relever les défis de la concurrence régionale et mondiale, d’attirer des investissements directs nationaux et étrangers, de créer de nouveaux emplois de qualité et de contribuer à une croissance économique durable et inclusive.

De portée panafricaine, l’initiative Boost Africa repose sur trois piliers intégrés, à savoir un programme d'investissement, un mécanisme d'assistance technique et un laboratoire d’information et d’innovation. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required