PARIS (Reuters) - BNP Paribas a annoncé mercredi un accord pour monter à 100% du capital de Cargeas via le rachat de 50% plus une action de l'assureur italien auprès de la société belge Ageas, avec laquelle elle gérait auparavant cette co-entreprise.
"Grâce à l'acquisition de Cargeas Assicurazioni (Cargeas), nous proposerons désormais une offre complète en assurance à nos clients particuliers", a déclaré dans un communiqué Virginie Korniloff, responsable des marchés domestiques de BNP Paribas Cardif.
"Elle nous permettra notamment de renforcer notre positionnement sur le marché de l’assurance dommages et de doubler nos revenus en protection en Italie", a ajouté la directrice générale adjointe de la branche assurance de BNP Paribas.
Cargeas, qui commercialise des assurances santé, habitation, automobile et emprunteur en Italie a enregistré un résultat net IFRS de 44 millions d’euros en 2016.
Les termes de la transaction, soumise à l'obtention d' autorisations réglementaires et qui devrait être finalisée d'ici fin 2017, n'ont pas été communiqué.