Mardi 02 Octobre 2018

BlackRock attend un rebond des émergents au quatrième trimestre, actions en tête

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

LONDRES (Reuters) - Les actifs des marchés émergents, notamment les actions, devraient rebondir au quatrième trimestre après une phase de lourdes pertes depuis le début de l’année, estime le géant américain de la gestion d’actifs BlackRock.

“Nous voyons un potentiel de rebond, en particulier pour les actions”, écrit Richard Turnill, responsable de la stratégie chez BlackRock Investment Institute, citant à l’appui la bonne résistance de l’économie chinoise et la solidité des éléments fondamentaux des marchés émergents.

“La montée des primes de risque a créé de la valeur sur les marchés d’actions émergentes, y compris dans le secteur de la haute technologie qui a beaucoup souffert”, explique-t-il.

“Nous préférons la dette en monnaie de réserve à celle en monnaie locale du fait des valorisations relatives et de la protection qu’elle apporte par rapport aux dépréciations de devises”, ajoute le stratège.

Le durcissement des conditions de financement et les chocs économiques spécifiques ont renforcé la pression sur les pays émergents les plus dépendants du financement extérieur ces derniers mois.

L’indice MSCI des marchés émergents accuse un repli de plus de 10% depuis le début de l’année, alors que l’indice MSCI World des pays développés progresse de plus de 3% sur la période.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required