Mercredi 14 Juin 2017

Bitcoin : Goldman Sachs prévoit une correction

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'analyste technique en chef de Goldman Sachs prévoit une correction sur les Bitcoins. Il reste confiant à plus long terme. 

 

Le Bitcoin démarre très fort l'année 2017. C'est le moins que l'on puisse dire après un gain rapide d'environ 180% depuis le début de l'année. Cependant, ses perspectives à court terme ne semblent pas si porteuses à en croire de la chef de la stratégie technique chez Goldman Sachs, Sheba Jafari qui a produit une note après l'arrivée du Bitcoin sur les 3.000 dollars. 
Dans une note rapportée par Business Insider, le chartiste signe une note sur le Bitcoin, très médiatisé après avoir touché les 3.000 dollars. Il y annonce que "Le marché a atteint l'objectif d'une vague 3 et qu'il est sur la bonne voie pour former un renversement baissier en cas de clôture sous de 2,749 dollars". 

La cryptomonnaie a terminé la séance à 2.500 $, bien en dessous du seuil technique fixé par Goldman Sachs et son analyste technique. Les investisseurs doivent désormais accorder une attention particulière à 2.475 $ sur  base hebdomadaire. Car, selon l'analyste, cela dégraderait encore plus la configuration graphique. Et d'ajouter que les  "Les oscillateurs quotidiens / hebdomadaires divergent négativement". Tout ceci pour dire que l'équilibre des signaux plaide en faveur de la baisse. 

Enfin, Sheba Jafari explique qu'il ne s'agit pas d'une bulle et que le Bitcoin n'est pas sur des sommets. Il dit "Mais je ne sais pas jusqu'où ou quand il va corriger". D'ailleurs, il conseille de se repositionner à l'achat à partir de 2.330 dollars et pas plus bas que 1.915 dollars.


Le graphique ci-dessous désigne l'amplitude potentielle de la vague 4, selon cette note de Goldman Sachs. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required