Mercredi 16 Aout 2017

Bill Gates fait l'un des plus grands dons du siècle

Bill Gates fait l'un des plus grands dons du siècle

Le milliardaire et philanthrope américain, Bill Gates, vient de faire un don estimé à 4,6 milliards USD à un destinataire qui pour l’heure demeure inconnu. C’est la donation la plus importante effectuée par l’homme d’affaires américain depuis le début de ce siècle.

Bill Gates a fait don de 64 millions d’actions qu’il possédait au sein de l’éditeur de Windows, l’entreprise informatique qu’il avait fondée avec Paul Allen au milieu des années 70. La valeur totale de ces actions a été estimée à 4,6 milliards de dollars le 6 juin dernier. C’est le média Bloomberg qui a révélé cette information en se basant sur un document publié lundi par la Securities & Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Même si aucune information qui permettrait d’identifier avec certitude le bénéficiaire de ce don n’a pour l’heure filtré, certains s’accordent à penser qu’il y a de fortes chances que ce cadeau soit en fait destiné à la fondation Bill & Melinda Gates, rapporte Bloomberg.

Malgré le fait qu’il se soit « séparé » d’autant d’argent (environ 5 % de sa fortune), Bill Gates possède encore une fortune colossale qui désormais est estimée à 86,1 milliards USD. De plus, il est toujours classé comme l’homme le plus riche de la planète. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required