L'opérateur marocain Meditel, contrôlé à hauteur de 49% par Orange, a été rebaptisé à son tour jeudi aux couleurs du numéro un français des télécoms, déterminé à jouer sa carte sur un continent africain au fort potentiel de croissance.
Orange Maroc est le 25e pays de l'opérateur aux 250 millions de clients dans le monde à rejoindre le pavillon Orange, la marque française la plus valorisée devant Axa et BNP Paribas, selon un classement établi par Brand Finance qui la place au 54e rang mondial.
"Dans le monde digital dans lequel on est, ce monde est caractérisé par une profusion de services et d'acteurs. Et au milieu de ce foisonnement incroyable, je crois qu'il est important pour les utilisateurs d'avoir quelques points de repères", a déclaré le PDG d'Orange, Stéphane Richard, lors d'une conférence de presse organisée dans la ville balnéaire de Skhirat entre Rabat et Casablanca.
Avec le changement de nom de Meditel qui suit celui de Mobinil en Egypte en début d'année et de Mobistar en Belgique, Orange a unifié sa marque à la quasi-totalité de ses actifs, à l'exception de récentes acquisitions en Afrique qui devraient changer de pavillon début 2017.