Baker Tilly Burj Finance accompagne de nouveau le secteur de l’éducation au Maroc, en conseillant les actionnaires du Groupe ISGA dans l’opération de capital-transmission auprès d’AfricInvest et Tawhid Chtioui.
Le Groupe ISGA poursuit sa croissance en annonçant l’entrée de AfricInvest et M. Tawhid Chtioui dans son tour de table. L’opération a été pilotée par la banque d’affaires Baker Tilly Burj Finance.
Baker Tilly Burj Finance a conseillé les fondateurs du Groupe ISGA dans leur opération de capital-transmission auprès de AfricInvest, leader du capital investissement panafricain et M. Tawhid Chtioui, entrepreneur dans le domaine de l’éducation supérieure, ces derniers ont acquis conjointement 80% du capital du Groupe ISGA.
Le Groupe ISGA, créé il y a 40 ans par M. Mohammed Diouri, est un des acteurs de l’enseignement supérieur reconnus par l’Etat. Le Groupe disposant de quatre campus au Maroc (Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès) propose une large offre de formation en Management et en Ingénierie, il compte plus de 1 200 étudiants par an et un réseau de +15 000 diplômés.
Le Groupe offre des diplômes de Licence, Master et Doctorat en Business Administration (DBA) dont certains en double diplomation. A cet effet, et depuis plus de 25 ans, l’ISGA a signé des conventions de partenariat avec de prestigieuses universités françaises et organismes français d’enseignement reconnus par l’Etat permettant aux étudiants, de bénéficier de la double diplomation en fin de cursus (Université de Rennes I, Université de Lorraine, Le Mans Université, Université de Bretagne-Sud ...).
Cette opération de transmission, prend la forme d’un engagement d’apport significatif en investissement sur les cinq prochaines années, pour accompagner le plan de développement du Groupe. A cet effet, les nouveaux actionnaires visent à doter le Groupe d’une nouvelle ambition et d’un projet éducatif novateur lui permettant de se placer comme l’un des acteurs les plus innovants et impactants de l’enseignement supérieur au Maroc et en Afrique.