Le groupe Attijariwafa bank a procédé, vendredi à Casablanca, au lancement de la première plateforme web dédiée à l’accompagnement des petites entreprises. Baptisé "Dar Al Moukawil", cette nouvelle plateforme donne accès à des formations et des informations dans tous les domaines liés à l’entrepreneuriat, mais aussi à des mises en relation avec des partenaires potentiels et des experts.
Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette nouvelle plateforme, Hassan Bertal, directeur général adjoint du groupe, a fait savoir que le concept "Dar Al Moukawil" est né d’une écoute permanente des besoins des petites entreprises, en dehors du domaine bancaire et financier, afin de répondre concrètement à leurs attentes en matière d’accompagnement.
Une vaste base de données de vidéos, documents, modèles, guides, cours en lignes et webinaires est désormais gracieusement mise à la disposition des petites entreprises sur "daralmoukawil.com" pour leur permettre de réussir leurs challenges, d’atteindre des paliers supérieurs de développement, d’élargir leurs perspectives et de s’ouvrir sur de nouvelles opportunités, a-t-il indiqué. Ce service exclusif, complet et très riche en contenu, propose de l’information utile et actualisée en permanence sur tous les sujets qui préoccupent les entrepreneurs, mais aussi de la formation thématique quotidienne dans les domaines qui concernent l’entreprise, a souligné Bertal, notant que cette plateforme propose également la mise en relation permettant de rencontrer des partenaires potentiels et des experts afin d’évoluer dans un écosystème à grande valeur ajoutée.
Par ailleurs, les services proposés sur daralmoukawil.com ne se limiteront pas qu’au web puisqu’ils seront disponibles et relayés dans les nouveaux centres Dar Al Moukawil pour offrir aux très petites entreprises (TPE) un accompagnement spécifique et sur-mesure par des conseillers et experts dans un esprit de proximité, d’écoute et de conseil, a-t-il précisé.