Dans le cadre de l’engagement partagé du groupe Attijariwafa bank et de l’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (Maroc PME) en faveur de l'entrepreneuriat national, une campagne de sensibilisation de grande envergure visant à promouvoir le nouveau statut de l’auto-entrepreneur a été lancée en avril 2016. Cette opération avait pour objet de sensibiliser les entrepreneurs, les porteurs de projets, les artisans, les lauréats de l’OFPPT ainsi que toute cible éligible, à cette nouvelle forme juridique d’entreprise.
Etalée sur plus de 30 étapes dans différentes zones urbaines et rurales du royaume, cette campagne de sensibilisation qui vient de prendre fin, a touché près de 5.000 auto-entrepreneurs potentiels à travers la mobilisation de plusieurs partenaires intervenants dans le domaine de l’entrepreneuriat : Associations, Fondations, Agrégateurs de cibles éligibles au statut, Coopératives…
A l’issue de cette opération, un accompagnement de proximité dans les démarches d’inscription au nouveau statut de l’auto-entrepreneur ainsi que des formations à la gestion de l’auto-entreprise visant la structuration de certaines filières de l’informel, ont été offerts aux populations qui ont opté pour ce statut, explique la banque dans un communiqué.
Une multitude de moyens ont été mis en place par le groupe Attijariwafa bank et Maroc PME pour favoriser l’échange avec les futurs auto-entrepreneurs et leur permettre de mieux s’informer sur ce nouveau statut juridique, ses apports et ses spécificités, notamment les démarches d’inscription au Registre National de l’Auto-Entrepreneur (RNAE) et de création de l’auto-entreprise, aujourd’hui accessible dans l’ensemble des agences Attijariwafa bank.