Mardi 24 Novembre 2015

Assurances: transfert déexpertise entre le Maroc et le Cameroun

Assurances: transfert déexpertise entre le Maroc et le Cameroun

Dans le cadre de la promotion de la coopération avec les marchés africains de l’assurance, la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance (FMSAR) a reçu du 12 au 14 novembre 2015 des représentants de l’Association des Sociétés Camerounaises de l’Assurance (ASAC).


Cette visite intervient sur invitation de la FMSAR dans le cadre de sa stratégie de rayonnement sur le continent africain et de renforcement de la coopération Sud-Sud.

Elle a permis à la délégation camerounaise de prendre connaissance de l’expérience marocaine, notamment celle développée dans le domaine de l’indemnisation directe des assurés automobile, aussi bien pour les sinistres matériels que corporels, leur évitant ainsi des procédures lourdes et complexes. Au terme de cette visite, les deux parties ontexprimé le souhait d’étendre la coopération et les échanges à différents domaines liés aux services et métiers de l’assurance.

Pour rappel, la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance a signé en avril 2015 une convention de partenariat avec le marché tunisien de l’assurance pour un transfert d’expertise en matière de suivi des sinistres automobiles.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required