Vendredi 23 Decembre 2016

Assurance automobile : LéUMAC se plaint du groupe BMCE et de RMA auprès du régulateur

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'Union marocaine des agents et courtiers d'assurance se plaint, dans un courrier adressé à l'Autorité de contrôle des Assurances et de la prévoyance Sociale (ACAPS) dont nous avons eu lecture,  de la concurrence exercée par BMCE Bank au profit de RMA dans la distribution des produits d’assurance, particulièrement la RC Automobile.


Cette lettre de l'UMAC, signée par son Président Youssef Bounoual,  cible une seule banque qu'est BMCE Bank et un seul assureur qu'est RMA.

L'UMAC y demande à l'ACAPS "des explications sur la vente de l’assurance RC Automobile par les agences de BMCE BANK au profit de RMA" et rappelle que "la réglementation ne permet de distribuer à travers le réseau bancaire que les produits d’assurance de personnes et l’assistance". Et d'ajouter, en s'adressant à Hassan Boubrik (photo), Président de l'ACAPS, que "le modèle économique du réseau classique (agents et courtiers) est étroitement lié à la branche automobile. Toute mesure menaçant cet équilibrenpourrait l’entrainer vers un sort très inquiétant". Dans sa lettre, l'UMAC explique également que "la distribution des produits d’assurance par les banques, bien que réglementée par l’entrée en vigueur du code des assurances fin 2002, continue de susciter des ambiguïtés, pouvant être à l’origine de certaines pratiques peu respectueuses des lois et règlements".

Dans cette lettre, l'UMAC sollicite l'intervention de l'ACAPS pour mettre fin à ces pratiques.






Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required