Mardi 28 Mars 2017

Activité portuaire: le trafic en hausse de 10% à fin févier

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les derniers chiffres de l'ANP (Agence nationale des ports) attestent de la poursuite de la bonne dynamique de l'activité portuaire au Maroc entrevue en 2016. A fin février 2017, le trafic global s'est établit à 19,26 millions de tonnes, alors qu’il était de 17,36 millions de tonnes à la même période de l’année dernière, soit une croissance de plus de 10%.

Notons que cette croissance résulte en grande partie de la bonne performance du transbordement qui s’est nettement amélioré en février, avec une croissance à deux chiffres (32,7%) selon les statistiques révélées par l’Agence nationale des ports (ANP).

Activité portuaire nationale

Au courant du mois de février, le trafic national est estimé à 13,92 millions de tonnes, soit une progression de 4,1% tirée principalement par la croissance des exportations. Ces derniers se sont chiffrées à 5,03 millions de dirhams contre 4,23 une année auparavant soit une hausse de quasiment 19%. De leur part, les importations ont connu une décroissance de 2,8% en février au niveau des ports, pour s’établir à 8,15 millions de DH.

source: ANP

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required