Les derniers chiffres de l'ANP (Agence nationale des ports) attestent de la poursuite de la bonne dynamique de l'activité portuaire au Maroc entrevue en 2016. A fin février 2017, le trafic global s'est établit à 19,26 millions de tonnes, alors qu’il était de 17,36 millions de tonnes à la même période de l’année dernière, soit une croissance de plus de 10%.
Notons que cette croissance résulte en grande partie de la bonne performance du transbordement qui s’est nettement amélioré en février, avec une croissance à deux chiffres (32,7%) selon les statistiques révélées par l’Agence nationale des ports (ANP).
Activité portuaire nationale
Au courant du mois de février, le trafic national est estimé à 13,92 millions de tonnes, soit une progression de 4,1% tirée principalement par la croissance des exportations. Ces derniers se sont chiffrées à 5,03 millions de dirhams contre 4,23 une année auparavant soit une hausse de quasiment 19%. De leur part, les importations ont connu une décroissance de 2,8% en février au niveau des ports, pour s’établir à 8,15 millions de DH.
source: ANP