L’Agence nationale pour la promotion de la petite et moyenne entreprise (ANPME), l’Association professionnelle des sociétés de Bourse (APSB) et la Bourse deCasablanca viennent de signer une convention de partenariat inédite qui ouvrira aux PME la voie du marché financier pour le soutien de leur développement et leur croissance. L’APSB et la Bourse de Casablanca ont ainsi décidé de s'adosser à l’ANPME et à sa riche expérience dans le cadre du plan d’accélération industrielle. Ce partenariat a pour objectif principal la mise en place d’un écosystème financier qui regroupe l’ensemble des acteurs du marché.
A lire également : Comment faciliter l'accès des PME aux marchés financiers (vidéo)
... Etude pour la mise en place d'un cadre incitatif
Dans un premier temps, les trois signataires définiront conjointement un cadre pour la réalisation d’une étude permettant la définition et la mise en place d’un cadre incitatif au financement des PME via le marché financier marocain, indique un communiqué conjoint.
Au titre de cette convention, les trois parties se sont engagées à mettre en place une syndication plus large des actions des différents intervenants dans le champ de la PME en fédérant les compétences et les moyens de chaque partie pour la mise en place d’un cadre stimulant et attractif pour le développement d’une nouvelle génération de PME à très fort potentiel.