Les inscriptions au chômage aux États-Unis ont atteint leur plus haut niveau depuis octobre 2021, reflétant le refroidissement progressif du marché de l'emploi.
Les inscriptions initiales au chômage ont augmenté de 22.000 à 264.000 au cours de la semaine terminée le 6 mai, indique jeudi le Département du travail.
Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a connu une hausse de 12.000 pour atteindre 1,81 million au cours de la semaine terminée le 29 avril.
Les inscriptions au chômage ont augmenté ces derniers mois, suite à la vague de licenciements dans les secteurs bancaire et technologique.
À l'avenir, d'autres suppressions d'emplois pourraient se profiler à l'horizon, car une année de hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale et le resserrement des conditions de crédit continuent de peser sur l'économie.
La moyenne mobile sur quatre semaines des demandes initiales, qui atténue une partie de la volatilité, a progressé à 245.250, marquant le niveau le plus élevé depuis novembre 2021.