Jeudi 01 Juin 2023

USA: Hausse des offres d'emploi en avril, après trois mois de déclin

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les offres d'emploi aux États-Unis ont augmenté en avril alors que les licenciements ont diminué, signe que la demande de travailleurs reste forte alors que l'économie ralentit progressivement.

Les employeurs ont signalé 10,1 millions d'offres d’emploi en avril contre 9,7 millions en mars, a annoncé mercredi le département du Travail.

Cette hausse enregistrée en avril survient après trois mois de baisse. Les licenciements sont tombés à 1,6 million en avril, contre 1,8 million en mars.

Les offres d’emploi ont toutefois diminué par rapport au record de 12 millions enregistré en mars 2022. Mais elles sont restées bien au-dessus des 5,7 millions de personnes à la recherche d'un emploi en avril, ce qui reflète un marché du travail solide plus d'un an après que la Réserve fédérale a commencé à relever agressivement les taux d'intérêt pour maîtriser l'inflation.

"Nous continuons à voir beaucoup d’offres d’emploi”, a déclaré Dawn Fay, présidente opérationnelle de la société de recrutement Robert Half. Les offres d'emploi ont augmenté chez les détaillants, les entreprises de soins de santé et les transports. Les postes vacants ont diminué dans les usines, les sociétés immobilières et les gouvernements locaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 21 Septembre 2023

La dette américaine s'élève à un montant record de plus de 33.000 milliards de dollars

Mercredi 13 Septembre 2023

USA: l'inflation grimpe en août pour le 2e mois d'affilée, à 3,7% sur un an

Vendredi 01 Septembre 2023

Le taux de chômage grimpe en août aux Etats-Unis, afflux de travailleurs sur le marché du travail

Jeudi 31 Aout 2023

USA: l'inflation repart à la hausse en juillet, à 3,3% sur un an

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required