Les offres d'emploi aux États-Unis ont augmenté en avril alors que les licenciements ont diminué, signe que la demande de travailleurs reste forte alors que l'économie ralentit progressivement.
Les employeurs ont signalé 10,1 millions d'offres d’emploi en avril contre 9,7 millions en mars, a annoncé mercredi le département du Travail.
Cette hausse enregistrée en avril survient après trois mois de baisse. Les licenciements sont tombés à 1,6 million en avril, contre 1,8 million en mars.
Les offres d’emploi ont toutefois diminué par rapport au record de 12 millions enregistré en mars 2022. Mais elles sont restées bien au-dessus des 5,7 millions de personnes à la recherche d'un emploi en avril, ce qui reflète un marché du travail solide plus d'un an après que la Réserve fédérale a commencé à relever agressivement les taux d'intérêt pour maîtriser l'inflation.
"Nous continuons à voir beaucoup d’offres d’emploi”, a déclaré Dawn Fay, présidente opérationnelle de la société de recrutement Robert Half. Les offres d'emploi ont augmenté chez les détaillants, les entreprises de soins de santé et les transports. Les postes vacants ont diminué dans les usines, les sociétés immobilières et les gouvernements locaux.