Vendredi 16 Mai 2025

DTFE: Le Trésor place 32,1 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La Direction du Trésor et des Finances Extérieures (DTFE) a lancé, jeudi, cinq opérations de placement des excédents de trésorerie d’un montant total de 32,1 milliards de dirhams (MMDH).

La première opération consiste en un placement avec prise en pension sur une durée de 7 jours, pour un montant de 24,3 MMDH à un taux moyen pondéré de 2,13%, précise la DTFE dans un communiqué.

Le deuxième placement, également avec prise en pension sur 4 jours, concerne 3 MMDH à un taux de 1,95%, ajoute la même source.

Quant au troisième placement en blanc, il porte sur 3 MMDH suscrits sur une journée au taux de 2,25%.

Le quatrième placement, avec prise en pension, correspond à un montant de 1,3 MMDH sur une journée au taux de 1,75%, tandis que le cinquième placement, également avec prise en pension, porte sur un montant de 500 millions de dirhams (MDH) sur 4 jours au taux de 1,75%.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 05 Juin 2025

Le Trésor place 2,2 milliards de dirhams d'excédents de trésorerie

Mardi 03 Juin 2025

Trésor: Un besoin prévisionnel entre 14,5 et 15 milliards de dirhams en juin

Mercredi 28 Mai 2025

Résultat de l'adjudication du 27 mai: Souscription de BdT pour 3,55 milliards de dirhams

Mercredi 14 Mai 2025

Marché obligataire : Le Trésor place 600 millions de dirhams d'excédents de trésorerie

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required