Lundi 13 Janvier 2025

Stellantis finalise l’acquisition de Sopriam auprès de Al Mada

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Toutes les activités commerciales sont regroupées sous Stellantis Maroc à partir de janvier 2025. Photo archives.

Suite à l’annonce de juillet 2024, Stellantis annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition des 49 % restants de Sopriam, initialement détenus par Al Mada, marquant ainsi une étape stratégique dans l’intégration totale de ses activités d’importation et de distribution au Maroc.

A compter de ce mois, toutes les activités commerciales de Stellantis au Maroc, couvrant les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Fiat, Fiat Professional, Abarth, Jeep® et Alfa Romeo, sont regroupées sous l’entité juridique Stellantis Maroc (anciennement FCA Maroc).

Parallèlement, la société Sopriam continuera à porter, à travers son réseau de succursales, les activités de distribution directe de Stellantis Maroc.

Cette nouvelle organisation permettra de renforcer les synergies et d’offrir une expérience client encore plus adaptée aux attentes des consommateurs marocains.

Cette acquisition s’inscrit dans notre ambition Dare Forward 2030, où nous visons la position de leader dans la région MEA (Middle-East & Africa) avec une part de marché de 22 %, indique le groupe dans un communiqué lundi. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Juillet 2025

Réforme des retraites: Les discussions techniques démarrent en septembre

Jeudi 17 Juillet 2025

Tamwilcom et Finéa renforcent leur partenariat pour un meilleur accès des entreprises aux marchés publics

Mercredi 16 Juillet 2025

Protection sociale : Les dépenses prévues à 39 MMDH en 2025 et plus de 41 MMDH en 2026

Vendredi 11 Juillet 2025

L'ANRT lance l’Appel à concurrence pour l’octroi des licences des réseaux 5G

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required