Mercredi 01 Avril 2026

Tourisme : près de 21,4 milliards de dirhams de recettes Voyages à fin février

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les recettes Voyages ont atteint près de 21,4 milliards de dirhams (MMDH) au terme des deux premiers mois de 2026, en amélioration de 22,2% comparativement à la même période de l'année 2025, selon l'Office des changes.

Dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs, l'Office précise que les dépenses Voyages ont diminué de 1% à 5,11 MMDH.

Le solde de la balance Voyages ressort positif à 16,27 MMDH, en hausse de 31,9% par rapport à fin février 2025.

L'Office des changes fait aussi état d'une augmentation des transferts de fonds effectués par les Marocains Résidant à l'étranger (MRE) de 4,2% à 18,54 MMDH.

Concernant les investissements directs étrangers (IDE) au Maroc, leur flux net a reculé de 30,8% à 4,5 MMDH. À l'inverse, le flux net des investissements directs marocains à l'étranger (IDME) a grimpé de 69,8% à environ 1,5 MMDH.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Octobre 2026

Zone euro: Le taux de chômage reste stable à 6,4% en août

Jeudi 01 Octobre 2026

Bank Al-Maghrib : La masse monétaire progresse de 11,8% à fin août

Mardi 22 Septembre 2026

Bank Al-Maghrib abaisse ses prévisions de croissance et d’inflation pour 2026

Lundi 14 Septembre 2026

Maroc: Un déficit budgétaire de 56,9 MMDH à fin août

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required