Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente mardi au premier jour de la réunion politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), principal rendez-vous de la semaine qui doit déboucher sur la première baisse de taux directeurs aux Etats-Unis depuis neuf mois.
D'après les premières indications disponibles, le CAC 40 parisien devrait perdre 0,02% à l'ouverture. Le Dax à Francfort pourrait avancer de 0,04%, tandis que le FTSE 100 à Londres devrait prendre 0,06%. L'indice EuroStoxx 50 est attendu également en progression de 0,06% et le Stoxx 600 en hausse de 0,05%.
La Fed rendra mercredi sa décision à l'issue de deux jours de débats et le marché anticipe avec une quasi-certitude une baisse de 25 points de base des taux des fonds fédéraux, actuellement dans une fourchette de 4,25%-4,50%. Au regard des derniers chiffres de l'emploi et de l'inflation aux Etats-Unis, ainsi que des pressions de l'administration de Donald Trump, certains experts estiment qu'une réduction de 50 points est possible, tandis que d'autres se projettent sur la suite.