Lundi 10 Fevrier 2025

Acier et aluminium: Donald Trump frappe fort avec 25% des droits de douanes

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le président américain Donald Trump a déclaré, dimanche 9 février, qu’il entend annoncer aujourd'hui des droits de douane de 25% sur toutes les importations d’acier et d’aluminium.

Le président américain, qui s’adressait aux journalistes à bord d’Air Force One, a indiqué que ces droits de douane s’appliqueront aux importations de métaux provenant de tous les pays, sans préciser la date d’entrée en vigueur de ces droits.

Donald Trump a aussi affirmé dimanche qu’il annoncerait « mardi ou mercredi » des « droits de douane réciproques », afin d’aligner la taxation des produits entrant aux Etats-Unis sur la manière dont sont taxés les produits américains à l’étranger. « S’ils nous taxent à 130 % et que nous ne les taxons pas, cela ne restera pas comme ça », a-t-il affirmé. « Cela n’affectera pas tous les pays, parce que certains imposent les mêmes droits de douane que nous. Mais ceux qui profitent des Etats-Unis se verront rendre la pareille », a-t-il ajouté.

À noter que Trump a reporté au 1er mars l'entrée en vigueur des droits de douanes de 25% qu'il a imposé aux produits canadiens et mexicains suite aux mesures prises par Ottawa et Mexico pour lutter contre le flux d'immigrés clandestins et de drogues à travers leurs frontières avec les Etats-Unis.

Washington a également imposé des tarifs douaniers supplémentaires de 10% sur les produits en provenance de Chine, qui a répondu par une mesure similaire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 06 Fevrier 2025

Le pétrole réduit ses pertes après l'augmentation des prix en Arabie Saoudite

Jeudi 06 Fevrier 2025

France: Société Générale annonce un dividende record de 1,74 milliard d'euros pour 2024, en hausse de 75%

Mercredi 05 Fevrier 2025

International : TotalEnergies voit son résultat net chuter de 26% en 2024

Mardi 04 Fevrier 2025

BNP Paribas : Résultats 2024 record

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required