Mardi 12 Decembre 2023

L'AMCF et Rabat Business School organisent une Conférence-Débat sur 'IFRS Sustainability' et dévoilent des Initiatives Majeures

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'Association Marocaine des Consolideurs Financiers (AMCF) et Rabat Business School ont procédé à la signature d'une convention de partenariat en marge d'une conférence débat intitulée "IFRS Sustainability : l'information financière au service de la durabilité". Les deux parties annoncent le lancement officiel du certificat de spécialisation en Consolidation & IFRS.

La cérémonie de signature d'une convention de partenariat entre Rabat Business School et l'AMCF s'est tenue à l'auditorium de Rabat Business School le 7 décembre. 


Ce partenariat marque un engagement fort à unir le monde académique et professionnel, contribuant ainsi au renforcement du métier de consolideur et à la création d'opportunités de formation valorisantes pour les membres, se félicite l'association dans un communiqué. 


Des experts financiers de renom, tels que Emmanuel MILLARD, Président national de la DFCG, Président de l'ICFOA, Vice-président de l'IAE Paris1 Panthéon Sorbonne et Secrétaire général du Groupe ENDRIX, Mehdi AOUNI, Directeur chez PWC Maroc et membre de l'Association Marocaine des Consolideurs
Financiers (AMCF), Yasser MONSIF, Chef de département des opérations et des informations financières chez l'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux, Omar Benaicha, Directeur des Services de développement durable chez Certi Trust Group, ont partagé leurs perspectives précieuses sur les normes IFRS S1 et S2, ainsi que sur la directive européenne CRSD, soulignant leur impact sur les groupes marocains.
 

Lancement du Certificat Consolidation|IFRS 

Cet événement a été marqué également par le lancement d’un programme de certification en Consolidation & normes IFRS.
 

Ciblant les professionnels de la finance, de la comptabilité, ainsi que les auditeurs et consultants ce certificat est axé sur la pratique des normes IFRS. Ce certificat qui démarre en février en 2024 représente une opportunité importante pour les financiers désirant se spécialiser dans ce domaine essentiel.
 

Ces initiatives viennent renforcer les tentatives de collaboration fructueuse entre le monde académique et les réseaux professionnels au Maroc, unissant pratique, éducation et coopération pour cultiver l'excellence chez les professionnels de la finance.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 19 Fevrier 2024

Marchés & Stratégies: Conseil de BAM, potentiel du marché obligataire et flux OPCVM en débat

Jeudi 15 Fevrier 2024

Maroc: Les priorités des directions financières pour 2024

Jeudi 01 Fevrier 2024

Retour en chiffres sur l’étude Effyis sur le marché des Banques Participatives au Maroc

Mercredi 31 Janvier 2024

Masse monétaire : la progression annuelle décélère à 4% en décembre 2023

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required