La Suisse vient d’octroyer un financement de 2,5 milliards de FCFA au Burkina Faso, pour la valorisation des produits forestiers non ligneux, indiquent des médias, notant que cet appui est accordé sous forme de subvention pour la mise en œuvre de la phase 2 Programme de valorisation des produits forestiers non ligneux (PFNL 2).
Ledit programme ambitionne d’accroître la production et la consommation des produits forestiers non ligneux (PNFL) prioritaires dans un contexte de gestion durable des ressources forestières, améliorer et diversifier les revenus des ménages ruraux, périurbains et des organisations de transformateurs à travers la valorisation des PFNL et leur accès aux marchés, et accompagner le développement des filières PFNL et des entreprises de transformation des PFNL.
Cet appui helvétique qui entre dans le cadre de la stratégie de coopération suisse au Burkina Faso 2017-2020, symbolise la qualité de la coopération bilatérale, entamée en 1974. Quelque 70 milliards de FCFA sont prévus par la Suisse pour soutenir le Burkina Faso sur la période 2017-2020.