1.200 participants attendus au World Islamic Banking 2015
Ce rendez-vous, désormais annuel, se tiendra au Bahreïn du 1er au 3 décembre 2015. 1.200 participants, principalement des banquiers centraux, des politiciens et des banquiers sont attendus pour la plus grande manifestation mondiale en la matière.
Améliorer l'image
Les chiffres de l'année 2015 concernant ce secteur d'activité sont particulièrement attendus. Il faut dire qu'après plusieurs années de croissance à deux chiffres et une année 2014 où le secteur a pu atteindre pour la première fois une véritable taille critique dans les pays du Golfe, les risques de consolidation sont nombreux. Le FMI trouve que ce secteur est un "facteur de stabilité financière" mais souhaite en même temps "le réguler". Une régulation, synonyme de contraintes pour certains observateurs pour ce secteur en pleine expansion.
Le World Islamic Banking aura comme trame de fond cette année cette thématique: "Nouvelles vérités, nouvelles opportunités". En d'autres termes, il s'agira de repenser l'activité du secteur dans un contexte potentiel de faible croissance et de baisse des revenus des fonds souverains du Golfe, grands actionnaires dans le secteur.