Le Groupe Auto Hall a dégagé au terme de l'année 2019, un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 8% à 4,42 Mds de DH.
Le résultat net consolidé, lui, a progressé de 6% pour s'établir à 159 MDH.
L'EBITDA ressort en hausse de 4% à 456 MDH.
En social, le CA recule de 5% à 3,3 Mds de DH et le résultat net progresse de 2% à 170 MDH.
Le Groupe note que les résultats de 2019 ont été impactés à hauteur de 9 MDH, suite aux accords sur la vérification fiscale de 2 sociétés faisant partie du périmètre de consolidation.
Consolidation des PDM
Au niveau des performances commerciales, le Groupe a globalement consolidé ses parts de marché :
Par ailleurs, le Conseil a pris note de la fusion de deux filiales détenues à 100% par la société (Somma et Soberma) permettant de regrouper les activités des matériels agricoles et industriels dans une seule entité et de bénéficier des synergies aussi bien en interne qu'avec les partenaires fournisseurs.
Le Conseil a examiné la situation des investissements et a pris note de l'exécution des projets de construction de nouvelles succursales.
Le Conseil propose à la distribution un dividende de 3,5 DH par action, inchangé par rapport à 2018.
Changement dans les fonctions de la direction générale
Le Conseil réuni le 3 mars 2020, a décidé de dissocier les fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur général.
En conséquence, il a décidé de renouveler Abdellatif Gerraoui dans les fonctions de Président du Conseil d'administration et de nommer Jamal Eddouhbani en tant que directeur général.