Vendredi 26 Septembre 2025

Un premier semestre solide pour Autohall avec des bénéfices avant impôts en hausse de 46%

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      À fin juin 2025, le marché marocain des véhicules neufs (VP & VUL) a enregistré une progression significative par rapport à la même période en 2024. Le volume des ventes ressort à 112 026 unités en hausse de 36% par rapport à fin juin 2024 (82 286 unités). Cette tendance haussière est généralisée aux deux catégories, avec 12 717 unités vendues de VUL (+54,4%) et 99 309 unités vendues de VP (+34,1%). Ce dynamisme observé sur le marché résulte de l’essor des marques asiatiques et d’une amélioration des conditions d’approvisionnement.


Dans ce contexte, le volume des ventes du groupe Auto Hall a connu une hausse de 14% au cours du premier semestre 2025 par rapport à l’exercice précédent avec 10 730 unités vendues. Cette évolution s’explique par les effets conjugués du renforcement du maillage territorial du Groupe à travers les ouvertures de nouveaux showrooms ces dernières années (Mohammedia et Kenitra en 2023, Tifelt et Tanger en 2024), de l’élargissement de l’offre avec le lancement de nouveaux modèles ainsi que de l’amélioration du mix produit. 3 lancements majeurs de nouveaux produits sont prévus au deuxième semestre. Ils permettront de profiter davantage de la bonne dynamique du marché, de sorte à réduire le décalage entre la croissance des ventes d’Auto Hall et la croissance du marché.

PERFORMANCE FINANCIÈRE
La progression de 10% du chiffre d’affaires consolidé au titre du premier semestre 2025, pour un total de 2 677 MDH, résulte de la performance commerciale du groupe et du renforcement des relais de croissance. Cette évolution s’accompagne d’une hausse significative de l’EBITDA, en progression de 36%, qui atteint 241 MDH, portée par une meilleure efficacité opérationnelle. Le résultat avant impôt s’établit à 89 MDH contre 61 MDH en 2024 sachant que ce dernier incluait une plus-value immobilière de 53 MDH.


Concernant les résultats d’Auto Hall SA, la baisse des résultats s’explique par l’absence de plus-value immobilière en 2025. Celle-ci s’élevait à 140 MDH en 2024. Le résultat social s'établit ainsi à 57 MDH (-61%)


PERSPECTIVES
Auto Hall continuera le déploiement de son plan de développement en étoffant son offre de nouveaux modèles thermiques et surtout hybrides et électriques au 2ème semestre 2025, permettant d’accélérer davantage la progression enregistrée au premier semestre et d’améliorer la part de marché. Le Groupe poursuivra le renforcement de la performance de ses relais de croissance — financement, location longue durée, véhicule d’occasion et assurance — avec une attention constante portée à la satisfaction client. La maîtrise des coûts et l’efficience opérationnelle resteront au cœur des priorités afin d’accompagner la montée en puissance des nouvelles gammes et de soutenir la dynamique du marché.

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