Lundi 10 Novembre 2025

Akdital boucle avec succès une levée obligataire de 1,2 milliard de dirhams pour financer son développement à l'international

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Groupe AKDITAL a réalisé avec succès une émission obligataire ordinaire par placement privé pour un montant  global de 1 200 millions de dirhams, souscrite par des investisseurs qualifiés. 
 

 

L'opération a été structurée en quatre tranches, comme suit : 


• Tranche A : obligations d'une maturité de 7 ans, amortissables avec un délai de grâce d'un an du principal, à taux Fixe, négociable de gré à gré, d'un montant de 610 millions de dirhams. 
• Tranche B : obligations d'une maturité de 7 ans, amortissables avec un délai de grâce d'un an du principal, à taux révisable annuellement, négociable de gré à gré, d'un montant de 240 millions de dirhams. 
• Tranche C : obligations d'une maturité de 7 ans, in fine, à taux fixe, négociable de gré à gré, d'un montant de 50 millions de dirhams. 
• Tranche D :  obligations d'une maturité de 7 ans, in fine, à taux révisable annuellement, négociable de gré à gré, d'un montant de 300 millions de dirhams. 


Le groupe AKDITAL vise à travers cette émission obligataire à : (i) accompagner son expansion internationale, (ii) diversifier ses sources de financement et (iii) optimiser le coût de sa dette. 


Il est à noter qu'entre 2025 et 2027, le groupe AKDITAL prévoit de renforcer son maillage national à travers la création de 2 700 lits supplémentaires sur 3 ans (dont 405 lits ouverts au S1 2025), pour porter la capacité totale à 6 400 lits à horizon 2027. Ce programme de développement représente un investissement global de 3,4 milliards de dirhams sur 3 ans. 


Le groupe envisage également de se développer à l'international en ciblant prioritairement 2 pays : les Émirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite. Les projets en cours portent sur la construction d'un hôpital multidisciplinaire et d'un centre d'oncologie à Dubaï, dont l'ouverture est prévue pour le T3 2027, ainsi que l'acquisition d'un hôpital à Riyad, qui fera l'objet d'un redéploiement opérationnel sous la gestion AKDITAL d'ici fin 2025. Ce programme d'expansion internationale représente un investissement global de 1,2 milliard de dirhams. 



AKDITAL a été conseillé par CFG Finance, CFG Bank, Valoris Corporate Finance et Valoris Securities dans le cadre de la structuration et le placement de cette opération. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Novembre 2025

Akdital : Un chiffre d'affaires en hausse de 55% à fin septembre et un renforcement de la présence en dehors de l’axe CasablancaRabat

Mercredi 29 Octobre 2025

Ilyas El Harti : « Akdital cible 1 000 lits en Arabie saoudite et démarre ses activités dans le pays dès janvier 2026 »

Lundi 27 Octobre 2025

Akdital : Saham Bank reste à l’achat et vise 1 700 DH, soit un potentiel de +23 %

Mercredi 15 Octobre 2025

Akdital: La Bourse s’agite, les fondamentaux restent solides et les perspectives maintenues

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required