Lundi 03 Novembre 2025

L’AMMC renforce la coopération régionale au WASFIF 2025 à Dakar

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a pris part au West Africa Sustainable Finance and Investment Forum (WASFIF 2025), tenu à Dakar les 30 et 31 octobre.

Nasser SEDDIQI, Directeur du Pôle Métiers de l’AMMC, est intervenu aux côtés de l’AMF-UMOA et de la BCEAO lors du Panel consacré aux cadres réglementaires du reporting extra-financier en Afrique. Il a mis en avant l’expérience marocaine en matière de transparence ESG, l’importance de la coopération régionale pour l’harmonisation des cadres de reporting, ainsi que la sensibilisation des acteurs du marché et des investisseurs dans la promotion d’une finance durable.

Cette participation s’inscrit dans la continuité de l’engagement de l’AMMC en faveur du développement de marchés des capitaux durables, transparents et alignés sur les standards internationaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Novembre 2025

Désignation de nouveaux membres dans le collège des sanctions de l'AMMC

Vendredi 14 Novembre 2025

Titrisation: L’AMMC délivre son visa au Fonds " FT SOFAC AUTO LEASE III "

Jeudi 13 Novembre 2025

AMMC : Tarik Senhaji appelle l’industrie des OPCVM à accélérer la mobilisation de l’épargne populaire

Mercredi 12 Novembre 2025

Marché de capitaux: Les levées dépassent 83 milliards de dirhams à fin septembre 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required