×

Inscrivez-vous à notre newsletter


USA: La Fed maintient son taux directeur inchangé, citant une faible inflation

Jeudi 02 Mai 2019 - PAR

" "

 

La Réserve fédérale US (Fed) a voté mercredi pour le maintien du taux directeur aux Etats-Unis inchangé, dans un contexte marqué par une faible inflation et une forte croissance économique.

La Banque centrale a ainsi maintenu son taux directeur entre 2,25% et 2,5%, conformément aux attentes du marché, mais au grand regret du président Donald Trump qui a exhorté la Fed cette semaine à baisser ses taux de 1 point de pourcentage. 

"Sur douze mois, l'inflation globale et l’inflation pour les produits autres que l’alimentation et l’énergie ont baissé et se situent sous les 2%", a indiqué la Fed dans un communiqué.

Cette décision de la Fed réaffirme les projections de sa réunion de mars qui avait signalé que les taux d’intérêts resteraient inchangés pour le reste de 2019.

Lors de cette réunion, les gouverneurs de la banque centrale avaient expliqué que la faible inflation, les craintes autour de la croissance mondiale et le resserrement des conditions financières exigeaient une pause que les hausses successives des taux d’intérêts pour laisser aux régulateurs le temps d’analyser le marché. 

 

Fed
Partage RéSEAUX SOCIAUX