×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Ghana: Vers l'émission des premières "obligations vertes"

Lundi 15 Octobre 2018 - PAR

 

Accra, 15/10/2018 (MAP), Le Ghana veut émettre ses premières "obligations vertes" destinées à financer des projets respectueux de l'environnement, dans l'objectif de lutter contre le réchauffement climatique.

Les ministères des Finances et de l'Environnement étudient la possibilité de mettre en place un cadre permettant à la "First National Bank" d'émettre des obligations durables, écologiques et socialement responsables dans le but de développer des solutions innovantes pour financer des projets ayant un impact social et environnemental positif sur l'économie du Ghana, rapporte lundi la presse locale.

Ces obligations, qui constituent un instrument à même de canaliser des ressources pour le financement de projets environnementaux, seront conçues pour permettre au Ghana de réaliser des avancées dans la mise en oeuvre de l'Accord de Paris sur le climat et des Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, a affirmé Samuel Akhurst, Directeur de la Division de la gestion de la dette au sein du ministère des Finances.

Selon lui, il est temps de mobiliser des financements pour des projets respectueux de l'environnement qui ont un impact sur le changement climatique et soutiennent la transition vers une économie à faibles émissions de carbone.

Sur l'ensemble de l'année 2017 et jusqu'au 2e trimestre 2018, les obligations vertes émises à travers le monde ont atteint 389 milliards de dollars, contre 100 milliards de dollars en 2016. 

Les principaux secteurs émetteurs sont ceux du bâtiment, du transport, de l'énergie, du recyclage des déchets, de la gestion de l'eau et des sols.

 

Ghana
Partage RéSEAUX SOCIAUX