Vendredi 09 Septembre 2016

Wafa Assurance : Prgression de léintégralité des indicateurs financiers au premier semestre

Wafa Assurance : Prgression de léintégralité des indicateurs financiers au premier semestre

 Au terme du premier semestre de l'exercice, Wafa Assurance a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 Mds de dirhams (+10%). L'assureur, numéro 1 au Maroc par la taille de ses actifs et par son chiffre d'affaires, dit être en avance sur ses prévisions. 

 
 
L'activité Vie croît de 10,1% par rapport au premier semestre de 2015 à 1,74 Md de dirhams. Cette croissance est tirée prinicpalement par l'activité Epargne qui enregistre un chiffre d'affaires de 1,3 Md de dirhams. A elle seule, l'activité épargne dégage un chiffre d'affaires de 1,3 Md de dirhams, en hausse de 12,3%. En Non vie, le chiffre d'affaires ressort à 2 Mds de dirhams, en croissance de 9,7%, tiré par la branche automobile ainsi que par la bonne performance enregistrée sur toutes les branches du marché de l'entreprise. 
 
Le résultat Non vie enregistre une forte croissance de 29%, pour s'établir à 588 MDH, grâce à la hausse sensible du résultat financier. Quant au résultat vie, il s'établit à 169 MDH. La compagnie réalise ainsi un bénéfice net de 513 MDH, en progression de 7,1% par rapport au premier semestre de 2015. Wafa Assurance revendique une rentabilité des fonds propres de 23,6%.
 
On notera également que la compagnie a mis en place un nouveau plan stratégique "Oufouk 2018". Une nouvelle organisation a été mise en place pour atteindre les objectifs de ce plan stratégique. 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required