Mardi 08 Septembre 2015

Immobilier : les prix repartent à la hausse

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La rentrée 2015 est sous le signe de la hausse des prix. Les prix moyens des appartements anciens ont progressé de plus de 3 % dans les grandes villes, dont Casablanca (5%), Tanger (5%) et Fès (4%). Une tendance clairement haussière observée un peu partout sur le Royaume, même si, sur la même période, les prix baissent à Agadir (-1%) et stagnent à Rabat et Marrakech. C'est ce que révèle le baromètre Mubawab des prix de l'immobilier.

 Sur ce début de trimestre, la tendance dans l’ancien est décidément haussière. Traditionnellement, les mois de juillet et août sont des bons mois en termes de demandes et de transactions immobilières, les résultats enregistrés vont même jusqu'à dépasser la progression considérée : En juillet 2015, les demandes ont progressé de + 2 % par rapport au mois de juillet 2014.
 
Dans le neuf, le marché continue de se reprendre. Une hausse des prix a été également notée au niveau des grandes villes. L’augmentation est de 1% sur les trois derniers mois. Il ne faut pas oublier que l’impact de la saison oblige bon nombre de familles à conclure des ventes avant l’été pour commencer la rentrée dans leur nouveau logement. 
 
 
 
 
 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required