Mercredi 02 Decembre 2015

Energies renouvelables : le taux de substitution au Maroc désormais fixé à 52% à horizon 2030

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La part des énergies renouvelables sera de 52%, dans le total de consommation marocaine à l'horizon 2030. C'est ce qu'a annoncé le Roi Mohammed VI dans Son allocution à la Conférence des Nations unies sur le climat (COP 21). «Cela permettra au Maroc de devenir un modèle à l'échelle internationale par l'intégration de deux sources essentielles, l'éolien et le solaire», a affirmé, hier à Paris, le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Abdelkader Amara.

Dans Son allocution à l'ouverture lundi de la COP 21, le Souverain avait annoncé que l'objectif de 42% qui avait été fixé pour la part des énergies renouvelables, dans la réponse à apporter aux besoins du Maroc en 2020, a récemment été porté à 52% à l'horizon 2030.

Parallèlement, l'Agence marocaine pour l'énergie solaire a revu à la hausse les puissances potentielles des sites solaires Midelt et Tata. De 400 MW chacune, celles-ci ont été portées à 600 MW, soit au total 1.200 MW. Noor Midelt et Noor Tata dépasseraient ainsi Noor Ouarzazate (580 MW), Noor Laâyoune (500 MW) et Noor Boujdour (100 MW).

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required