×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Bourse de Casablanca : Un dérivé sur indice en préparation

Mercredi 22 Janvier 2020 - PAR bourse news

 

Révélation de Karim Hajji, Directeur général de la Bourse de Casablanca lors de la conférence organisée ce matin à Marrakech par la banque d'affaires Renaissance Capital, un produit dérivé sur indice est en cours de préparation. Il offre l'avantage de s'exposer sur tout le marché actions à faible coût.

Il s'agit d'un produit qui devrait diversifier la panoplie d'instruments proposés au côté des ETF également attendus par la communauté financière.

Karim Hajji a profité de la présence d'investisseurs internationaux pour présenter les potentialités de la Bourse de Casablanca et des chantiers en cours.

Il a notamment précisé que l'infrastructure de marché est en cours d'évolution avec le développement d'une contre partie centrale, et d'un applicatif de gestion de risque développé en interne et dont les premiers tests sont encourageants.

Ces mesures sont programmées dans le plan stratégique de la Bourse à horizon 2021, qui prévoit de construire une infrastructure performante avec le passage de la Bourse de Casablanca en groupe boursier, la création d’une chambre de compensation et d’une société gestionnaire du marché à terme, utilisant une plate-forme technologique multi-produits et doté d’un cadre solide de gestion intégrée des risques.

 


Lire également : Renaissance Capital réunit les investisseurs au Maroc


 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Bourse de Casablanca Actualité bourse maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX