×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Nasdaq GN

WISeKey et le Blockchain Research Institute signent un accord pour créer des Centres d'excellence de la Blockchain interconnectés à travers le monde 22-01-2019 21:34

La Suite...

WISeKey et le Blockchain Research Institute signent un accord pour créer des Centres d'excellence de la Blockchain interconnectés à travers le monde

L'accord a été annoncé par Don Tapscott et Carlos Moreira au Geneva Annual Blockchain Congress


Genève, le 19 janvier 2019 -  WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey ») (SIX : WIHN), principale entreprise mondiale de cybersécurité, Blockchain et IoT a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat avec le Blockchain Research Institute (BRI) pour la création d'un certain nombre de Centres d'excellence de la Blockchain interconnectés dans le monde. Outre les Centres d'excellence de la Blockchain déjà établis par WISeKey en Inde, à Maurice et au Rwanda, l'accord prévoit la création de nouveaux centres, à commencer par deux nouveaux centres situés à Buenos Aires (Argentine) et Genève (Suisse).

L'esprit de cette initiative est de promouvoir l'utilisation internationale des technologies de la blockchain, faciliter l'adaptation et l'intégration rapides des solutions basées sur le blockchain, favoriser une collaboration plus étroite entre les secteurs public, privé et universitaire et coopérer pour que les dernières normes technologiques soient disponibles de manière sûre et fiable. Les Centres d'excellence de la Blockchain contribueront également au prototypage, à la co-création de cas d'utilisation et à la création IP sur la technologie et les plateformes blockchain. Ils deviendront également un moyen de faire participer les entreprises et les gouvernements du monde entier aux travaux du BRI, ainsi qu'un canal de distribution pour les activités de recherche du BRI.

Les Centres d'excellence de la Blockchain fonctionneront comme un écosystème de blockchain coordonné et interopérable dans le monde entier, permettant à tous les partenaires de tirer pleinement parti des connaissances, expériences et ressources partagées. Chaque Centre d'excellence de la Blockchain devrait développer une expertise particulière pouvant être partagée entre tous les centres. Par exemple, le Centre d'excellence de la Blockchain de Buenos Aires dirigera le développement de plateformes et d'applications particulières pour lutter contre la contrefaçon, le commerce illicite et la corruption, tandis que le Centre d'excellence de la Blockchain de Genève se concentrera sur la Fintech (technologie financière), notamment la banque privée numérique et les applications de négoce de matières premières.

Carlos Moreira, Fondateur et PDG de WISeKey, a déclaré : « La création des Centres d'excellence de la Blockchain représente une étape importante pour surmonter l'énorme déficit de confiance avec lequel nous vivons actuellement et représente un effort sans précédent visant à renforcer la collaboration entre les secteurs public, privé et universitaire en vue de l'adoption des dernières normes technologiques en matière de blockchain de manière sûre et fiable ».

Don Tapscott, Fondateur et Président exécutif du Blockchain Research Institute, a déclaré : « La Blockchain représente la deuxième ère de l'Internet - d'un Internet d'information à un Internet de valeur. Au BRI, nous sommes ravis que l'initiative des Centres d'excellence de la Blockchain puisse aider le monde à accéder à notre travail et à en tirer parti ».

Cliquer ici pour lire l'entrevue de Carlos Moreira avec l'AGEFI .

About WISeKey

WISeKey (SIX Swiss Exchange: WIHN) is a leading global cybersecurity company currently deploying large scale digital identity ecosystems for people and objects using Blockchain, AI and IoT respecting the Human as the Fulcrum of the Internet. WISeKey Microprocessors Secures the pervasive computing shaping today's Internet of Everything. WISeKey IoT has an install base of over 1.5 billion microchips in virtually all IoT sectors (connected cars, smart cities, drones, agricultural sensors, anti-counterfeiting, smart lighting, servers, computers, mobile phones, crypto tokens etc.).  WISeKey is uniquely positioned to be at the edge of IoT as our semiconductors produce a huge amount of Big Data that, when analyzed with Artificial Intelligence (AI), can help industrial applications to predict the failure of their equipment before it happens.

Our technology is Trusted by the OISTE/WISeKey's Swiss based cryptographic Root of Trust ("RoT") provides secure authentication and identification, in both physical and virtual environments, for the Internet of Things, Blockchain and Artificial Intelligence. The WISeKey RoT serves as a common trust anchor to ensure the integrity of online transactions among objects and between objects and people. For more information, visit  www.wisekey.com  and www.wisecoin.com .

À PROPOS du Blockchain Research Institute

Le Blockchain Research Institute (BRI) est une division de The Tapscott Group Inc. C'est un groupe de réflexion indépendant et mondial, cofondé par Don et son fils Alex Tapscott. Les Tapscott sont les auteurs de la Blockchain Revolution - le best-seller numéro un mondial en matière de blockchain. Le BRI rassemble les plus grands chercheurs mondiaux afin d'entreprendre des recherches novatrices sur la technologie blockchain. Financé par des membres comprenant des entreprises internationales et agences gouvernementales, le programme de recherche du BRI, évalué à plusieurs millions de dollars, comprend plus de 100 projets explorant les implications stratégiques de la blockchain sur les entreprises, les gouvernements et la société. Des opportunités de marché aux meilleures pratiques et aux défis de mise en oeuvre, le BRI se consacre à inspirer et préparer les dirigeants des secteurs privé et public à être les catalyseurs de la transformation de la blockchain.
https://www.blockchainresearchinstitute.org/

Contacts presse et investisseurs

Contact de la Société WISeKey :
Carlos Moreira
Président-directeur général
Tél. : +41 22 594 3000
info@wisekey.com

WISeKey - Contact Relations investisseurs (États-Unis) :
Lena Cati
The Equity Group Inc.
Tél. : +1 212 836-9611
lcati@equityny.com

Blockchain Research Institute
Contact de la Société :
Don Tapscott
Fondateur et Président exécutif
info@tapscott.com

BRI - Contact presse :
Luke Bradley
Directeur des communications
Tél. : +1 647 228-3686
luke@tapscott.com

Avertissement :

Cette communication contient de manière expresse ou implicite certaines déclarations prospectives concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. De telles déclarations impliquent certains risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient rendre les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations réels de WISeKey International Holding Ltd sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou implicites par lesdites déclarations prospectives. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à cette date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives contenues dans le présent document à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offre d'achat de titres et ne constitue pas un prospectus d'offre au sens de l'article 652a ou de l'article 1156 du Code des obligations suisse ou un prospectus de cotations au sens des règles d'admission à la cote de la SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent s'appuyer sur leur propre évaluation de WISeKey et de ses titres, y compris les mérites et les risques impliqués. Rien dans les présentes n'est ou ne doit être considéré comme une promesse ou une observation quant aux futures performances de WISeKey.




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: WISeKey International Holding SA via GlobeNewswire

HUG#2232108

AdUX : Cession à Azerion des dernières activités historiques 22-01-2019 20:15

La Suite...

Paris, le 22 Janvier 2019, 19h00

Cession à Azerion des dernières activités historiques de régie en Belgique, au Portugal et d'une participation en Espagne

 
  


  • Cession des filiales portant les activités de régie publicitaire historique belge et portugaise
     
  • Cession de sa participation résiduelle de 49% dans la filiale de la régie publicitaire historique espagnole
     
  • Finalisation du recentrage du périmètre autour d'Admoove (Drive to Store) et de Quantum (Native Advertising) qui se rapproche de l'activité de Social Marketing (AdPulse)

Paris, le 22 Janvier 2019, 19h00 - Après la cession en 2017 de sa filiale latino-américaine Latam Digital Ventures et en 2018 de son activité historique de régie publicitaire en Italie, le groupe de publicité digitale AdUX (Code ISIN FR0012821890 - ADUX) a conclu avec le Groupe Azerion un accord de cession portant sur ses régie publicitaire historique belge, portugaise et sa participation de 49% dans sa filiale de régie historique en Espagne. Ces opérations mettent un terme au recentrage du Groupe.

Les deux filiales et la participation ont été cédées pour un montant de 1,5M€ qui pourra faire l'objet d'un complément de prix évalué à date à 0,5M€ en fonction des performances réalisées en 2019 par les activités cédées.  L'évaluation des actifs a fait l'objet d'une expertise indépendante. Par ailleurs, la cession de ces actifs donnera lieu à l'enregistrement dans les comptes au 31 décembre 2018 d'une perte comptable relative à la dépréciation des actifs cédés.

Le groupe est donc désormais allégé de la totalité de ses activités historiques de régie et des principaux risques opérationnels qu'elles comportaient. AdUX va poursuivre son développement autour du Drive to Store (Admoove) et du Native Advertising (Quantum) qui a récemment lancé en collaboration avec l'activité de Social Marketing du Groupe (AdPulse) un nouveau format publicitaire (Adstory) qui reprend les codes des stories des réseaux sociaux.

 
  



Prochaines communications financières
Chiffre d'Affaires annuel 2018, le mardi 19 février 2019 après bourse.

À propos d'AdUX
Pionnier du secteur, AdUX est un spécialiste européen de la publicité digitale et de l'expérience utilisateur.
Présente dans 7 pays européens, la société AdUX a réalisé un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros en 2017.
Indépendante depuis sa création, la société est cotée sur le compartiment C de Euronext Paris  et détient le label  « Entreprise Innovante ». Ce label offre, pour une durée de 3 ans, la possibilité pour les Fonds Communs de Placement pour l'Innovation (FCPI) d'investir dans le capital d'AdUX, et pour leurs souscripteurs de bénéficier des avantages fiscaux correspondants.

Code ISIN : FR 0012821890 / LEI : 969500IIE66C3CFB1K57 /  Mnémo : ADUX

Plus d'informations sur www.adux.com et infofin@adux.com
Suivez-nous sur Twitter : @AdUX_France
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/adux_fr


Contact investisseurs et analystes
infofin@adux.com     

Contact Presse
Antidox
Nicolas Ruscher
nicolas.ruscher@antidox.fr


Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que AdUX Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. AdUX Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. AdUX Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

 
  



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AdUX via GlobeNewswire

HUG#2232107

DERICHEBOURG : Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social au 31 décembre 2018 22-01-2019 18:02

La Suite...

Article L.233-8 II du Code de commerce et article 223-16 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers

 

 

Dénomination sociale de l'émetteur :         Derichebourg

119, Avenue du Général Michel Bizot

75012 PARIS

 

 

Date
 

Nombre total d'actions composant le capital social
 

Nombre total de droits de vote
 

31/12/2018
 

163 878 780
 

Nombre de droits de vote théoriques : 232 012 400

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

Nombre de droits de vote exerçables* : 229 411 633

 

 

 

 

 

 

 

 

* Nombre de droits de votes exerçables = nombre de droits de vote théoriques (ou nombre total de droits de vote attachés aux actions) - actions privées du droit de vote.

 

 

Code ISIN  : FR 0000053381 - DBG




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: DERICHEBOURG via GlobeNewswire

HUG#2232096

Sodexo : Assemblée générale mixte du 22 janvier 2019 22-01-2019 18:00

La Suite...

Paris, le 22 janvier 2019 - L'Assemblée générale mixte de Sodexo s'est tenue le 22 janvier 2019 à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, sous la présidence de Sophie Bellon.

Le quorum s'est établi à 82,9% et 1277 actionnaires étaient présents, représentés ou ont voté par correspondance.

Toutes les résolutions proposées par le Conseil d'Administration ont été adoptées, notamment :

  • La fixation du dividende par action, à 2,75 euros, stable par rapport à l'exercice précèdent.
  • La ratification de la nomination de Mme Sophie Stabile en qualité d'Administratrice.
  • Le renouvellement des mandats de quatre Administrateurs : Emmanuel Babeau, Robert Baconnier (pour une année), Astrid Bellon et François-Xavier Bellon.

A cette occasion, Sophie Bellon a remercié chaleureusement Bernard Bellon, membre du Conseil d'Administration depuis 1975, pour sa contribution aux grandes étapes de développement du Groupe, et dont le mandat a pris fin ce jour.

Le Conseil d'Administration de Sodexo compte désormais 12 membres, dont 2 administrateurs représentant les salariés et 5 membres indépendants conformément à la définition du Code Afep-Medef. Au total, 4 nationalités sont représentées et la mixité reste assurée, avec 7 administratrices et 5 administrateurs. 

Le résultat détaillé des votes sera disponible sur le site Internet de Sodexo dès le 28 janvier 2019 dans la section « Finance - Actionnaires - Assemblée générale ».

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services pour améliorer la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 72 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et des installations, des services et des programmes stimulant l'engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et des frais professionnels, jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sur sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 460 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC 40, FTSE 4 Good et DJSI.

Chiffres clés (au 31 août 2018)

20,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé

460 000 collaborateurs

19 e employeur privé mondial

72 pays

100 millions de consommateurs chaque jour

14 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 22 janvier 2019)

Contacts

Média Relations Investisseurs
Laura Schalk
Tél : +33 1 57 75 85 69
Laura.schalk@sodexo.com
Virginia Jeanson
Té. : +33 1 57 75 80 56
virginia.jeanson@sodexo.com  



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sodexo via GlobeNewswire

HUG#2232085

ALSTOM SA : Alstom obtient un "A-" au questionnaire 2018 du CDP sur le changement climatique 22-01-2019 17:33

La Suite...

                                                                                                       

                                                                                                         

Alstom obtient un "A-" au questionnaire 2018 du CDP sur le changement climatique

 

22 janvier 2019 - Passant de B à A-, Alstom améliore sa note obtenue au questionnaire du CDP sur le changement climatique. Plus tôt dans la journée, le Groupe a également été inscrit au palmarès des '100 entreprises les plus durables au monde' par Corporate Knights. Ces distinctions démontrent l'engagement d'Alstom pour une mobilité durable et soulignent la structure politique et stratégique du Groupe pour réduire les impacts négatifs en termes de changement climatique.

Le CDP (autrefois appelé " Carbon Disclosure Project" ) gère le système mondial de divulgation d'informations permettant aux entreprises, aux villes, aux États et aux régions de mesurer et de gérer leurs impacts sur l'environnement. L'organisme accorde des notes allant de A à D-, les notes A et A- représentant environ 5% des entreprises évaluées. Cette note est établie par rapport aux entreprises homologues issues des secteurs industriels, des équipements électriques et des machines.

Corporate Knights Inc. regroupe Corporate Knights, le magazine consacré à la responsabilité sociale des entreprises, ainsi qu'une division de recherche qui classe et évalue des produits financiers sur la base de leur performance en matière de responsabilité sociétale et de développement durable. Le classement annuel « Global 100 » des 100 entreprises les plus durables au monde, initié par Corporate Knights en 2005, est annoncé tous les ans en parallèle du World Economic Forum à Davos.

Par ailleurs, en septembre, Alstom a été sélectionné pour la huitième année consécutive dans les indices Dow Jones Sustainability Index (DJSI), Monde et Europe, qui reconnaissent sa position de leader dans le domaine du développement durable.

A propos d'Alstom
Promoteur de la mobilité durable, Alstom conçoit et propose des systèmes, équipements et services pour le secteur du transport. Alstom propose une gamme complète de solutions (des trains à grande vitesse aux métros, tramways et e-bus), des services personnalisés (maintenance, modernisation.) ainsi que des offres dédiées aux passagers, des solutions d'infrastructure, de mobilité digitale et de signalisation. Alstom se positionne comme un leader mondial des systèmes de transport intégrés. En 2017/18, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros et enregistré pour 7,2 milliards d'euros de commandes. Alstom, dont le siège est basé en France, est présent dans plus de 60 pays et emploie actuellement 34 500 collaborateurs.
www.alstom.com

Contacts Presse
Justine Rohée - Tel. + 33 1 57 06 18 81
justine.rohee@alstomgroup.com

Samuel Miller - Tel. + 33 1 57 06 67 74
samuel.miller@alstomgroup.com




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALSTOM SA via GlobeNewswire

HUG#2232089

DERICHEBOURG : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée générale mixte du 5 février 2019 22-01-2019 17:01

La Suite...

Les actionnaires de la Société DERICHEBOURG sont invités à participer à l'Assemblée Générale Mixte qui se tiendra le Mardi 5 février 2019 à 11 heures, au Palais Brongniart, 16 Place de la Bourse - 75002 PARIS .

L'avis de réunion comportant l'ordre du jour et le texte du projet de résolutions ainsi que les modalités de participation et de vote à cette assemblée, a été publié au BALO du 31 décembre 2018. L'avis de convocation comportant un rectificatif - à savoir, date du détachement du dividende fixée au 12 février 2019, au lieu du 11 février 2019 - a été publié au BALO du 21 janvier 2019. Ils sont consultables sur le site internet de la Société, à l'adresse suivante : www.derichebourg.com dans la rubrique « INFORMATIONS FINANCIERES », onglet « ASSEMBLEES GENERALES ».

Conformément aux dispositions légales et réglementaires, les documents et renseignements relatifs à cette assemblée générale sont tenus à la disposition des actionnaires au siège social et peuvent être consultés sur le site internet de la Société.

 

Code ISIN  : FR 0000053381 - DBG




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: DERICHEBOURG via GlobeNewswire

HUG#2232087

Maisons du Monde : Point sur l'activité pour l'année 2018 22-01-2019 17:00

La Suite...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MAISONS DU MONDE : POINT SUR L'ACTIVITÉ POUR L'ANNÉE 2018

Ventes et résultats [1] pour l'année 2018 en ligne avec les objectifs, démontrant

la solidité de Maisons du Monde dans des conditions de marché

exceptionnelles au quatrième trimestre en France

_________________________________________

Ventes en hausse de 10% par rapport à 2017, dont +7,4% à périmètre constant

_________________________________________

Nantes, 22 janvier 2019

Compte tenu du contexte marqué par le mouvement des « gilets jaunes » au quatrième trimestre 2018 en France, Maisons du Monde (Euronext Paris : MDM, Code ISIN : FR0013153541) publie ce jour à titre exceptionnel un point sur ses ventes et ses résultats pour l'année 2018, en amont de la publication complète.

Sur la base de chiffres non audités, Maisons du Monde confirme que les ventes et les résultats du Groupe pour l'exercice clos le 31 décembre 2018 sont en ligne avec les objectifs ajustés au troisième trimestre, qui anticipaient un environnement commercial peu porteur en France.

Avec une croissance des ventes de 7,4% à périmètre constant par rapport à 2017, dont 3% à périmètre comparable, et 10% en incluant Modani, ces chiffres non audités pour l'année 2018 démontrent la solidité de la stratégie omnicanale et internationale du Groupe, avec la poursuite d'une croissance soutenue des ventes en ligne, y compris en France, et une forte dynamique commerciale dans les marchés européens.

Au quatrième trimestre 2018, Maisons du Monde a enregistré une croissance des ventes à périmètre constant de 5,6% par rapport au quatrième trimestre 2017, dont 2% à périmètre comparable, et 9,3% en incluant Modani. Cette performance a été réalisée malgré un environnement commercial plus difficile en France, accentué par le mouvement des « gilets jaunes ».

Sur la base de ses chiffres préliminaires, Maisons du Monde confirme également son objectif de marge d'EBITDA supérieur à 13% des ventes pour l'ensemble de l'année 2018.

Conformément à ses objectifs ajustés, Maisons du Monde a enregistré 22 ouvertures nettes en 2018, dont son premier magasin aux États-Unis sous son enseigne, ainsi que 3 ouvertures nettes de magasins sous l'enseigne Modani.

Maisons du Monde publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'année 2018 le 12 mars 2019.

***

À propos de Maisons du Monde

Maisons du Monde est un créateur d'univers dans le secteur de l'aménagement de la maison, proposant des collections de meubles et des objets de décoration originaux et accessibles, déclinés en différents styles. Le Groupe développe son activité grâce à une approche omnicanale intégrée et complémentaire, s'appuyant sur son réseau international de magasins, ses sites Internet, et ses catalogues. Fondé en France en 1996, le Groupe a développé ses activités à travers l'Europe depuis 2003. En 2017, les ventes du Groupe ont atteint 1 011 millions d'euros et son EBITDA était de 139 millions d'euros. Le Groupe exploitait 313 magasins dans sept pays - France, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse, et Luxembourg - et a généré 38% de ses ventes hors de France. Le Groupe a par ailleurs réussi l'intégration d'une plateforme de commerce en ligne complète et complémentaire, dont le taux de croissance moyen annuel de ses ventes a atteint 35% de 2010 à 2017. Cette plateforme, disponible dans onze pays (les sept pays d'implantation de ses magasins, ainsi que l'Autriche, les Pays-Bas, le Portugal et le Royaume-Uni), a représenté 21% des ventes du Groupe en 2017.

corporate.maisonsdumonde.com

***

Contacts

Relations Investisseurs Relations Presse
Laurent Sfaxi - +33 2 51 71 52 07Clémentine Prat - +33 2 51 79 54 08
lsfaxi@maisonsdumonde.com cprat@maisonsdumonde.com



[1] Chiffres non audités.




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MAISONS DU MONDE via GlobeNewswire

HUG#2232065

INGENICO GROUP : Révision de l'EBITDA 2018 liée à la contre-performance de Banks & Acquirers 22-01-2019 16:36

La Suite...
Communiqué de presse
Paris,
 22 janvier 2019

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, annonce aujourd'hui sa performance préliminaire pour 2018 [1] ainsi que les plans d'actions pour 2019.

Performance 2018 : EBITDA [2] de 485 M€ / marge de 18,3%,  contre 510 M€ d'euros attendus

  • EBITDA de 485 M€, soit une marge de 18,3%
    • Retail : Performance opérationnelle en ligne avec nos attentes
    • Banks & Acquirers : mix géographique et produits défavorables pesant sur l'EBITDA Groupe
  • Croissance organique de 5% au T4'18, confirmant le rebond du T3'18, mais en deçà des attentes
    • Retail : 9% de croissance organique [3] (vs. +9% au T4'17) tirée par les activités SMB (+20%)
    • Banks & Acquirers : 1% de croissance organique (vs. +12% au T4'17) dans un contexte dégradé en EMEA
  • Chiffre d'affaires 2018 de 2 643 millions d'euros, en croissance publiée de 5% et en croissance organique de 2%
    • Retail : 8% de croissance organique, dont 11% dans les activités transactionnelles, avec une accélération de la dynamique confirmée au S2'18
    • Banks & Acquirers : 4% de recul organique dont 16% de recul en EMEA, marché avec une dynamique moins forte qu'anticipée et subissant les effets négatifs de la consolidation en cours
  • 55% de taux de conversion de l'EBITDA en Free cash-flow ajusté [4] supérieur à l'objectif de 40-45%
  • 3.15x de ratio Dette nette / EBITDA, légèrement supérieur avec l'objectif de c.3.0x

Plan d'actions 2019 :

  • Banks & Acquirers : redressement commercial et optimisation de la production facilités par un plan de réduction de coûts mondial
  • Retail : accélération des investissements sur les segments les plus profitables et intégration de BSPayone et Paymark
  • Optimisation des fonctions support du Groupe

Communication des perspectives financières 2019 le 12 février 2019

 Nicolas Huss, Directeur général d'Ingenico Group, a commenté : « En 2018, la division Retail a enregistré une croissance soutenue, qui s'est accélérée sur le second semestre. Cette performance confirme largement la pertinence de nos récentes acquisitions et de notre politique de développement. En revanche, la division Banks & Acquirers n'a pas livré les résultats escomptés, ne nous permettant pas d'atteindre nos objectifs annuels. Ingenico Group prend acte de ces résultats et met en oeuvre les mesures nécessaires afin d'améliorer sa performance future. En 2019, la division Retail va poursuivre sa croissance. L'apport de notre coentreprise PAYONE va renforcer notre position de leader en Allemagne, Autriche et Suisse, marchés à forts potentiels, tandis que l'intégration de Paymark complètera notre offre de services dans la zone Pacifique. Concernant Banks & Acquirers, nous mettons en oeuvre le plan de réduction de coûts annoncé »

Nicolas Huss conclut : « Je présenterai le 12 février prochain les perspectives financières du Groupe pour l'année 2019 et vous détaillerai les plans d'actions qui ont été engagés. »

Performance du quatrième trimestre 2018

Au cours du 4 ème trimestre 2018, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 727 millions d'euros, en croissance de 5% à données publiées, incluant un effet change négatif de 17 millions d'euros. A données comparables, le chiffre d'affaires progresse de 5% par rapport au quatrième trimestre 2018.

La business unit Retail a réalisé un chiffre d'affaires de 364 millions d'euros, en croissance de 12% à données publiées, incluant un effet change négatif de 6 millions d'euros. La croissance à données comparables ressort à 9% au cours du quatrième trimestre 2018. La division Small & Medium Businesses affiche une croissance organique à deux chiffres (+20%), tirée par les gains de nouveaux marchands, les activités d'acquiring et la dynamique en Allemagne. Les activités Global Online ressortent en croissance organique de +8% alimentée par la montée en puissance des contrats signés et les nouveaux gains de clients. La ligne de métier Enterprise ressort quant à elle en légère croissance organique, comme attendue (+1%), impactée comme anticipé par une moindre contribution des activités terminaux à destination des grands retailers alors que les activités transactionnelles instore continuent de croître.

Au cours des dernières semaines de l'année 2018, Ingenico Group n'a pas constaté la dynamique attendue pour la business unit Banks & Acquirers . Le chiffre d'affaires ressort à 364 millions d'euros, en recul de 1% à données publiées, incluant un effet change négatif de 11 millions d'euros. La croissance à données comparables ressort à +1% au cours du quatrième trimestre 2018. La performance a notamment été plus faible qu'anticipée sur les zones EMEA (en recul organique de 21%) et Amérique du Nord (en recul organique de 13%), alors que les zones Amérique Latine et Asie-Pacifique ressortent en ligne avec les attentes, à respectivement +61% et +12% en croissance organique.

Performance opérationnelle 2018

Dans cet environnement de croissance plus faible que prévue sur Banks & Acquirers, Ingenico Group anticipe un EBITDA pour l'année 2018 de l'ordre de 485 millions d'euros contre 510 millions d'euros auparavant. La contribution de la business unit Retail ressort en croissance, une performance en ligne avec nos attentes. La contribution de la business unit Banks & Acquirers ressort quant à elle en baisse, principalement impactée par la non concrétisation de contrats prévus sur l'année 2018, un mix produits différent de celui anticipé, notamment une moindre contribution d'Axium, un mix géographique défavorable et un effet devises négatif.

Par ailleurs, le Groupe a poursuivi le maintien d'une discipline financière stricte. Le ratio de conversion de l'EBITDA atteint 55%, supérieur l'objectif de 40-45% annoncé en Octobre 2018.

A fin 2018, le ratio dette nette / EBITDA atteint 3,15x, légèrement supérieur avec l'objectif de c.3,0x.

Plan d'actions 2019

En réponse à la performance 2018, Ingenico Group met en place les plans d'actions nécessaires. La division Banks & Acquirers verra son organisation optimisée, comprenant notamment un plan de réduction des coûts ainsi qu'une relance de sa dynamique commerciale. Les fonctions support du Groupe seront quant à elles aussi optimisées. Concernant la division Retail, les investissements seront accélérés sur les segments en forte croissance. La division bénéficiera également des intégrations de BSPayone et de Paymark.

Le Groupe communiquera ses perspectives financières pour l'année 2019 et détaillera ses plans d'actions au cours de la présentation de ses résultats 2018, le 12 février 2019.


Conférence téléphonique
La performance 2018 et les perspectives 2019 seront commentées lors de la conférence téléphonique qui aura lieu le 22 janvier 2019 à 18h15 , heure de Paris (17h15 au Royaume-Uni). Elle sera accessible en composant l'un des numéros suivants : +33 (0)1 72 72 74 03 (depuis la France), +1 646 722 4916 (pour les États-Unis) et +44 (0)20 7194 3759 (pour l'international) avec le numéro de conférence : 31380136 # .

Le présent document contient des données de nature prospective. Les tendances et objectifs indiqués dans le présent document sont fondés sur des données, hypothèses et estimations, considérées comme raisonnables par Ingenico Group. Ces données, hypothèses et estimations, sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment aux résultats d'Ingenico Group et de ses filiales. Ces données de nature prospective ne constituent en aucun cas une garantie de performance future, présentent des risques et des incertitudes. Les résultats réels sont susceptibles d'être substantiellement différents de ceux figurant dans ces données de nature prospective. Ingenico Group ne prend donc pas d'engagement ferme sur la réalisation des objectifs figurant dans le présent document. Ingenico Group et ses filiales, dirigeants, représentants, employés et conseils respectifs n'acceptent aucune responsabilité de quelque nature que ce soit au titre de ces informations prospectives.  Le présent document ne constitue en aucun cas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'acquisition ou de souscription de valeurs mobilières ou instruments financiers.

À propos d'Ingenico Group
Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain.  S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptation de paiement dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution.  En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.

Restons en contact  :
www.ingenico.com        twitter.com/ingenico 

Consultez nos experts, en visitant notre blog .

Contacts / Ingenico Group

Investisseurs
Laurent Marie
VP Relations investisseurs et
Communication financière
laurent.marie@ingenico.com
(T) / 01 58 01 92 98
Investisseurs
Kévin Woringer
Responsable Relations investisseurs
kevin.woringer@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 09

 
Communication
Stéphane Grand
Responsable Communication externe
stephane.grand@ingenico.com
(T) / 01 58 01 91 95

Prochains événements

Publication des résultats annuels 2018 : 12 février 2019

Chiffre d'affaires du premier trimestre 2019 : 23 avril 2019


ANNEXE 1 :

Performance organique 2018 et quatrième trimestre 2018

Chiffres-clés du quatrième trimestre 2018

  T4 2017 Publié T4 2017
Pro forma*
T4 2018
M€ % Variation
M€ M€ Comparable 1 Publiée
Retail 325 340 364 9% 12%
SMBs728910520%33%
Global Online1311311418%7%
Entreprise1221201181%-1%
Banks & Acquirers 367 369 364 1% 2%
EMEA159158125-21%-27%
Amérique Latine49496961%43%
Amérique du Nord505044-13%-15%
Asie-Pacifique11111412612%13%
TOTAL 692 709 727 5% 7%
* Les chiffres T4 2017 PF incluent les acquisitions réalisées au cours de l'année 2017 à 100%  

Chiffres clés 2018

  FY 2017
Publié
FY 2017
Pro forma*
FY 2018
M€ % Variation
M€ M€ Comparable 1 Publiée
Retail 1 099 1 280 1 339 8% 21%
SMBs17534939316%59%
Global Online4945005218%9%
Entreprise4314324242%2%
Banks & Acquirers 1 411 1 428 1 305 -4% -4%
EMEA602594495-16%-21%
Amérique Latine17017019936%31%
Amérique du Nord187187163-9%-10%
Asie-Pacifique454480447-4%2%
TOTAL 2 510 2 708 2 643 2% 9%
* Les chiffres 2017 PF incluent les acquisitions réalisées au cours de l'année 2017 à 100%  



[1] Chiffres non audités.

[2] EBITDA est une notion extra-comptable représentant le résultat opérationnel courant avant amortissements, dépréciations et provisions, et coût des actions distribuées au personnel et aux mandataires sociaux.

[3] À périmètre et change constants.

[4] Flux de trésorerie disponible ajusté des éléments non récurrents (coûts d'acquisition et de restructuration) .




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: INGENICO via GlobeNewswire

HUG#2232070

LECTRA : Lectra s'associe à l'université américaine de Cincinnati pour former les designers automobiles de demain 22-01-2019 16:00

La Suite...

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lectra s'associe à l'université américaine de Cincinnati pour former les designers automobiles de demain

La solution DesignConcept de Lectra va être intégrée au cursus novateur et renommé de l'École de Design Ullman

Paris, le 22 janvier 2019 - Lectra s'associe à l'Université de Cincinnati pour concevoir un nouveau module de formation interdisciplinaire consacré aux dernières tendances du design des intérieurs de voitures.

Dans le cadre de son programme de partenariats avec les professionnels de l'éducation, Lectra met à disposition de l'École de Design Myron E. Ullman, Jr. de la Faculté de Design, d'Architecture, d'Art et de Planification urbaine de l'Université de Cincinnati (UC DAAP), DesignConcept, sa solution innovante de prototypage virtuel et de développement produits. L'école forme ses étudiants au design de meubles, de vêtements, ou encore de moyens de transport. Ils apprendront désormais à concevoir des prototypes à l'aide des méthodologies digitales, incluant la modélisation 3D et le modélisme 2D.

Avec DesignConcept, les designers des industries automobile, maritime et aéronautique élaborent des prototypes virtuels et collaboratifs, et gagnent ainsi un temps précieux dans le développement des revêtements de sièges, tableaux de bord et volants.

L'École de Design Ullman a été classée en 2016 parmi les cinq meilleurs cursus universitaires de design industriel des États-Unis par la société de consulting et de recherche DesignIntelligence. Après avoir suivi ce cursus de cinq ans, associant cours théoriques et stages chez des constructeurs automobiles renommés, tels que General Motors, Fiat Chrysler Automobiles, Ford, Volkswagen, Toyota, Hyundai, Audi, Mercedes Benz et Tesla, ses étudiants disposent déjà d'une solide expérience professionnelle.

Le module intitulé « L'avenir des intérieurs de véhicules autonomes : matériaux et nouvelles configurations » sera proposé à un groupe interdisciplinaire d'étudiants de l'UC DAAP. Il s'agira de la première formation pratique de l'établissement reposant sur l'utilisation de DesignConcept. Les cours débuteront en septembre 2019 et seront ouverts aux futurs designers qui souhaitent notamment se spécialiser dans les industries du transport, de la mode ou de l'ameublement.

Lectra est partenaire de l'École de Design Ullman depuis 2001. L'entreprise s'engage depuis longtemps pour la formation des professionnels de la mode : plus de 900 écoles et universités du monde entier ont accès à ses logiciels et bénéficient de son expertise. Cet engagement s'étend désormais également aux futurs designers d'habitacles automobiles, qui évoluent dans un secteur en pleine mutation avec l'essor des voitures autonomes et connectées, de la mobilité partagée et du développement des véhicules électriques.

« Ce module illustre parfaitement notre volonté d'offrir aux étudiants une formation en phase avec l'industrie » , explique le Dr. Gjoko Muratovski, professeur et directeur de l'École de Design Ullman. « Grâce à Lectra, nous allons disposer de capacités techniques exceptionnelles qui donneront les moyens à nos étudiants d'acquérir de nouvelles compétences » .

Pour Céline Choussy, Directrice Marketing et Communication, Lectra, ce partenariat avec l'École de Design Ullman de l'UC DAAP vient enrichir les liens de l'entreprise avec l'industrie automobile, tout en initiant les étudiants à ses technologies de pointe. « Grâce à DesignConcept, nous impulsons une nouvelle dynamique à notre partenariat et permettons aux étudiants de bénéficier du laboratoire idéal où donner vie aux dernières tendances incontournables du design des intérieurs de voitures. Nous sommes vraiment très heureux de contribuer à la formation des designers de demain » .

 

À propos de l'UC DAAP

L'Université de Cincinnati (Ohio) a été fondée en 1819. Cette institution de recherche de premier plan abrite la Faculté de Design, d'Architecture, d'Art et de Planification urbaine (DAAP), réputée dans le monde entier, ainsi que l'École de Design Myron E. Ullman, Jr. Cette dernière propose trois grands programmes de formation, axés sur les arts graphiques, le design industriel et le stylisme. Toutefois, ces différentes disciplines se rejoignent souvent dans le cadre de projets variés, allant des technologies pour produits portables à l'avenir de la mobilité et des moyens de transport.

Pour plus d'informations, visitez www.daap.uc.edu

  

A propos de Lectra

Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, Lectra façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques et aux fabricants les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu'ils méritent. Fondée en 1973, Lectra dispose de 32 filiales à l'international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de plus de 1 700 collaborateurs, Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 277 millions en 2017 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour plus d'informations, visitez www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: +33 (0)1 53 64 43 40




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#2232059

Michelin : Michelin annonce l'acquisition de PT Multistrada Arah Sarana TBK, acteur majeur de l'industrie pneumatique en Indonésie. 22-01-2019 16:00

La Suite...

    Communiqué de presse
Clermont-Ferrand, le 22 janvier 2019
                                                    

COMPAGNIE G É N É RALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN

 

Michelin annonce l'acquisition de PT Multistrada Arah Sarana TBK, acteur majeur de l'industrie pneumatique en Indonésie.
Le Groupe se dote ainsi d'une capacité de production compétitive de plus de 180 000 tonnes et renforce sa présence en Indonésie, marché en forte croissance.

 

 

En ligne avec sa stratégie, Michelin annonce qu'il a signé un accord pour l'acquisition de 80 % de PT Multistrada Arah Sarana TBK (« Multistrada »), manufacturier pneumatique basé en Indonésie. Avec une usine de plus de 180 mille tonnes de capacité (11 millions de pneus Tourisme, 9 millions de pneus Deux roues et 250 mille pneus Poids lourd), Multistrada a affiché en 2017 un chiffre d'affaires de 281 millions USD. Avec cette opération, Michelin va se renforcer sur le marché indonésien à fort potentiel et dominé par les acteurs locaux, en acquérant une usine très compétitive dotée d'un équipement de qualité et d'une capacité de production disponible immédiatement. Grâce à sa maîtrise technique, Michelin va convertir progressivement, avec des investissements supplémentaires limités, la production de pneus Tourisme Tier 3 en Tier 2 aux marques du Groupe. Il va ainsi libérer des capacités Tier 1 sur ses autres usines asiatiques et accompagner la demande croissante des volumes Tier 2 en Europe, Amérique du Nord et Asie.

Dans le cadre de l'opération, en prenant une participation de 20 % du distributeur PT Penta Artha Impressi ("Penta"), en partenariat avec Indomobil et des investisseurs privés, Michelin va accroître la promotion des marques du Groupe en Indonésie, s'assurant un accès significatif sur ce marché majeur, et pourra ainsi bénéficier de la croissance et de l'enrichissement à venir de ce marché.

Jean-Dominique Senard, Président du groupe Michelin, commente : « Multistrada constitue pour le Groupe l'opportunité de se développer en Indonésie, pays le plus peuplé d'Asie du Sud Est, et de se doter immédiatement de capacités industrielles compétitives et de qualité, tout en évitant de créer de nouvelles implantations industrielles .  »

Pieter Tanuri, Directeur général du groupe Multistrada ajoute : «  Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé avec Multistrada et confiants dans le fait que Michelin est le partenaire idéal pour porter Multistrada vers une nouvelle ère de croissance et de succès pour le bénéfice de toutes les parties prenantes et tous les employés. »

L'ensemble des synergies potentielles dans les domaines industriels et commerciaux, ainsi que dans le domaine des achats devrait s'élever à 70 millions USD par an, dans les trois ans après l'acquisition. La société Multistrada, y compris la participation de 20 % dans la société Penta et un terrain disponible de 50 hectares, est valorisée à 700 millions USD soit 6,3 fois l'Ebitda à fin septembre 2018, 12 mois roulants, après les synergies attendues.

Le Groupe va payer 439 millions USD pour l'acquisition de 80 % des actions de Multistrada, sous réserve d'ajustements lors du closing. La société Multistrada étant cotée et conformément à la réglementation indonésienne, le Groupe lancera ensuite une offre publique d'achat pour le capital flottant restant à un prix par action identique à celui offert aux actionnaires détenant 80%. L'acquisition de Multistrada sera financée par les ressources internes et ne devrait pas impacter les notations du Groupe.

                                                                                                                                                                           

 

Relations Investisseurs

 

Édouard de Peufeilhoux
+33 (0) 4 73 32 74 47
+33 (0) 6 89 71 93 73 (mobile)
edouard.de-peufeilhoux@michelin.com

 

Matthieu Dewavrin
+33 (0) 4 73 32 18 02
+33 (0) 6 71 14 17 05 (mobile)
matthieu.dewavrin@michelin.com

 

Humbert de Feydeau
+33 (0) 4 73 32 68 39
+33 (0) 6 82 22 39 78 (mobile)
humbert.de-feydeau@michelin.com

 

 
 

Relations Presse

 

Corinne Meutey
                +33 (0) 1 78 76 45 27
                +33 (0) 6 08 00 13 85 (mobile)
corinne.meutey@michelin.com

 

 

Actionnaires individuels

 

Isabelle Maizaud-Aucouturier
                +33 (0) 4 73 98 59 27
isabelle.maizaud-aucouturier@michelin.com

 

Clémence Rodriguez
                +33 (0) 4 73 98 59 25
clemence.daturi-rodriguez@michelin.com

 

                                                                                                                                                                                                   




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Michelin via GlobeNewswire

HUG#2232010

McPhy Energy : chiffre d'affaires 2018 de 8 millions d'euros 22-01-2019 16:00

La Suite...

 Communiqué de presse

McPhy : chiffre d'affaires 2018 de 8 millions d'euros

  • Confirmation de la baisse du chiffre d'affaires 2018 de 21% par rapport à 2017 en raison du décalage de concrétisation de plusieurs commandes
  • Impact attendu de cette baisse d'activité sur le résultat opérationnel 2018
  • Maintien d'une croissance élevée dans la zone Europe, en hausse de 23 % par rapport à 2017
  • Confirmation d'une activité commerciale soutenue et « d'un pipe commercial qualifié » [1]   à plus de 80 millions d'euros
  • Confirmation d'une croissance attendue de l'activité en 2019

La Motte-Fanjas, le 22 janvier 2019 - 17h45 - McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène, annonce aujourd'hui le chiffre d'affaires pour l'exercice 2018, clos au 31 décembre 2018.

(en millions d'euros) 2018 2017 Variation
Premier semestre 3,5 5,5 -36 %
Deuxième semestre 4,5 4,6 -2 %
Chiffre d'affaires total 8,0 10,1 -21 %

  Nous confirmons un retour à la croissance de l'activité en 2019, soutenue [.] par l'augmentation de notre pipe commercial qualifié [.] et par la mise en oeuvre opérationnelle de notre partenariat avec EDF qui se traduit dès à présent par des réponses conjointes à des appels d'offres pour la mobilité lourde " Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy déclare : « La baisse du chiffre d'affaires 2018 s'explique principalement par le décalage de la concrétisation de plusieurs commandes et par un allongement de la durée de certains projets existants des clients de McPhy et ce, malgré un contexte très porteur du marché de l'hydrogène propre au niveau international. Ces commandes devraient se matérialiser à moyen terme.

Par exemple, le permis de construire de la 2 ème station hydrogène à Lyon, dont la commande a été enregistrée en début d'année 2018, n'est entré en vigueur qu'en décembre dernier.

Nous attendons une croissance de l'activité en 2019 soutenue par un pipe commercial qualifié de plus de 80 M€ et par la mise en oeuvre opérationnelle de notre partenariat avec EDF qui se traduit dès à présent par des réponses conjointes à des appels d'offres pour la mobilité lourde notamment pour des stations de bus de plusieurs centaines de kg par jour ; et pour des plateformes délivrant plus d'une tonne d'hydrogène par jour, destinées à  alimenter des trains hydrogène et des navettes fluviales. Nous sommes confiants quant à la capacité de McPhy de saisir et de matérialiser les opportunités de marché grâce à son savoir-faire reconnu et ses technologies de pointe qui répondent aux besoins colossaux du marché induits par la nécessaire transition vers une économie décarbonée. »


Diminution du chiffre d'affaires 2018 de McPhy : -21 %

Le chiffre d'affaires de McPhy a baissé de 21 % à 8 millions d'euros au 31 décembre 2018. Cette baisse annoncée s'explique principalement par le décalage de la concrétisation de plusieurs commandes et par un allongement de la durée de certains projets existants des clients de McPhy. La zone Europe continue d'enregistrer une croissance soutenue avec une hausse de 23% de son activité en 2018.

La zone Asie a été impactée par la fin de reconnaissance du revenu du contrat de 6,4 millions d'euros pour la livraison de 4 MW d'équipements de génération d'hydrogène (Power-to-Gas) au Hebeï (Chine). Hors impact de ce contrat, la croissance du chiffre d'affaires aurait été de 9 % en 2018.

Au 31 décembre 2018, McPhy dispose d'une trésorerie de 14,9 millions d'euros.

Franchissement d'étapes clés pour McPhy dans un contexte de marché toujours aussi porteur de l'hydrogène propre

La « montée en puissance » de l'hydrogène annoncée dans l'étude du Hydrogen Council « Scaling Up » [2] s'est poursuivie en 2018 . Le gouvernement français s'est également engagé pour le développement d'une filière hydrogène décarboné dans le cadre de la transition énergétique : en 2019, 100 millions d'euros devraient être budgétés pour le déploiement de l'hydrogène décarboné en France, dans les secteurs de l'industrie, la mobilité et l'énergie.

Dans ce contexte de marché porteur, McPhy a conforté son positionnement de leader auprès d'acteurs de premier plan et a mis en oeuvre des partenariats clés.

Le Groupe a lancé en avril une nouvelle génération d'électrolyseurs, née de son partenariat technologique avec De Nora. C'est une véritable rupture technologique qui renforce considérablement son avantage concurrentiel.

McPhy a également renforcé son offre dans la mobilité hydrogène. Le Groupe a ainsi remporté en mai 2018, un contrat auprès de l'agglomération de Lens-Béthune pour une station hydrogène de de 200kg/j à 350 bar. Cette station, dont la mise en service est prévue au premier semestre 2019, est destinée à recharger à terme 10 bus à hydrogène.
En parallèle, McPhy a développé une gamme de stations dédiée aux véhicules 700 bar. Les essais menés conjointement avec Toyota, leader de la mobilité décarbonée, ont été concluants et lui ont permis de finaliser l'architecture du premier de série en fin d'année 2018. Ceci s'est concrétisé par une première commande de station 700 bar de 200kg/j à destination de l'Allemagne qui sera livrée fin 2019 près de Berlin.

Par ailleurs, le Groupe a signé en juin 2018 un partenariat industriel et commercial avec EDF, leader mondial des énergies bas carbone, pour le développement de l'hydrogène décarboné en France et à l'international. Grâce aux moyens financiers supplémentaires et au partenariat avec le groupe EDF, McPhy va accélérer sa croissance, renforcer son développement commercial et conquérir de nouveaux marchés.

Confirmation d'une croissance de l'activité en 2019

Les commandes en décalage, qui ont impacté le chiffre d'affaires et l'ensemble des résultats 2018, devraient se concrétiser à moyen terme. Par ailleurs, le Groupe confirme que son «  pipe commercial qualifié  » dépasse aujourd'hui 80 millions d'euros, confirmant le maintien d'une activité commerciale dynamique.

McPhy a enregistré une commande pour un électrolyseur de 40kg/j à 30 bar de nouvelle génération qui sera livré cette année. Il est destiné à équiper une station de recharge qui va être construite par ATAWEY [3] et installée à Chambéry dans le cadre du projet « Zero Emission Valley » [4] d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ce projet prévoit l'installation de 20 stations à l'échelle de la grande région dont 15 équipées d'électrolyseurs [5] .


Par ailleurs, McPhy vient de recevoir une commande pour 11 électrolyseurs de la gamme PIEL qui seront livrés au cours de l'année 2019. Ces électrolyseurs seront utilisés pour gonfler des ballons sondes météo. L'ampleur de cette commande représente un record pour la gamme PIEL de McPhy.

Enfin, l'accord de partenariat industriel et commercial signé en 2018 avec EDF, pour le développement de l'hydrogène décarboné en France et à l'international, est désormais pleinement opérationnel et se concrétise par des réponses communes à des appels d'offres pour des stations de bus de plusieurs centaines de Kg/j avec électrolyseurs et des plateformes pour alimenter des trains hydrogène et des navettes fluviales de plus de 1 tonne/jour.

Dans ce contexte, McPhy s'attend à un retour à la croissance de l'activité en 2019.

Prochaine communication

Résultats 2018 - mardi 12 mars 2019 après Bourse

À PROPOS DE MCPHY
Spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l'hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à l'hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l'hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de  valorisation des surplus d'électricité d'origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d'approvisionnement en matière première industrielle.

Concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l'international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).

CONTACTS  
Relations presse

NewCap
Nicolas Merigeau
T. +33 (0)1 44 71 94 98
mcphy@newcap.fr

 

Relations Investisseurs

NewCap
Julie Coulot | Emmanuel Huynh
T. +33 (0)1 44 71 20 40
mcphy@newcap.fr
Suivez-nous sur 

 

@McPhyEnergy            

 




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: McPhy Energy via GlobeNewswire

HUG#2232054

Sidetrade, nouvelle année de croissance à deux chiffres : hausse de 11% du CA 2018 22-01-2019 16:00

La Suite...

Nouvelle année de croissance à deux chiffres : hausse de 11% du CA

Décollage réussi de l'offre Sales & Marketing avec 46% de croissance

Arrêt des Services BtoC sur le 4 ème trimestre 2018

Nouvelle année de croissance à deux chiffres : hausse de 11% du CA

Le chiffre d'affaires de Sidetrade s'élève à  24,1 M€ en 2018 , et affiche une nouvelle fois une croissance à deux chiffres, à 11% par rapport à la même période en 2017. Une progression qui valide le plan de marche suivi en 2018, comme le souligne Olivier Novasque, Président-directeur général de Sidetrade :

  « Suite à nos trois acquisitions, nous avions initié en 2017 un virage stratégique avec pour ambition de démocratiser l'usage de l'Intelligence Artificielle pour les entreprises sur l'intégralité de leur cycle clients. 2018 a été pour nous une année incroyable. Les succès commerciaux enregistrés sur la nouvelle offre AI Sales & Marketing - avec un chiffre d'affaires s'élevant à près de 4 M€ en 2018 - mais également sur l'offre historique AI Financials démontrent concrètement que Sidetrade est entrée dans une nouvelle phase de son développement. En moins de 18 mois, nous avons créé l'une des solutions les plus avancées au monde dans le domaine de l'IA appliquée aux ventes et au marketing en BtoB (issue de la combinaison des trois technologies acquises), fait converger avec succès l'ensemble des équipes dans chacun de nos départements en les dotant des mêmes processus et systèmes de pilotage et, surtout, fait décoller les ventes sur cette nouvelle offre AI Sales & Marketing, tout en maintenant une croissance solide sur l'offre historique. Sur 2018, l'activité AI Sales & Marketing représente déjà plus de la moitié des nouveaux contrats signés avec des références majeures, acquises dans différents secteurs d'activités, et ce dans tous nos pays. La prochaine étape va consister à faciliter encore plus l'accès pour nos clients aux bénéfices apportée par l'IA, désormais au coeur de toutes nos solutions afin que leurs équipes opérationnelles puissent en retirer le maximum de valeur au quotidien. Nous sommes clairement au tout début d'une nouvelle ère !»

Groupe Sidetrade

(en millions d'euros)
20182017Variation
Chiffre d'Affaires 24,1 21,6 +11%
dont  AI Sales & Marketing3,82,6+46%
  AI Financials20,319,0+7%

 Les informations 2018 sont des données consolidées non auditées.

Sidetrade affiche une maturité technologique et une capacité d'innovation très solide, saluées par 5 distinctions en 2018 : le Business Award France - catégorie FinTech- décerné par la CCI française aux Pays-Bas, le Fast Growth Icons 2018, le titre de Champion du numérique via le Top 100 de PwC, le prix Forbes Futur40, et le titre de lauréat du Concours Innovation 2018, catégorie numérique.

A ce jour, Sidetrade figure parmi les rares sociétés cotées sur Euronext Growth opérant dans le secteur très porteur de l'Intelligence Artificielle.

Décollage réussi de l'offre AI Sales & marketing avec 46% de croissance

En 2018, Sidetrade a mené de nombreux projets structurants et créateurs de valeur. Son offre d'Intelligence Artificielle unique et complètement intégrée sur l'ensemble du cycle clients en BtoB, de la prospection à l'encaissement des factures, est le socle de la progression de ces deux activités clés.

  • L'activité AI Sales & Marketing décolle à 3,8 M€, en hausse de 46%. Cette montée en puissance atteste de la pertinence du nouveau positionnement de Sidetrade auprès d'entreprises issues de secteurs variés et dans tous les pays, dont le Transport (Heppner en France et Geodis au Royaume-Uni), l'IT (Advanced Computer Solutions et Heraeus au Royaume-Uni, Cision et Visiativ en France), la Banque (Bpifrance) et le Secteur Public (Région Ile-de-France), les Services en France (Viparis et Idex), la Chimie au Royaume-Uni (Croda International), l'Industrie (Eurocell et Malvern au Royaume-Uni, Würth en Belgique). Ces entreprises bénéficient de la puissance des algorithmes prédictifs de Sidetrade pour identifier de nouveaux marchés, développer les ventes additionnelles, et améliorer le taux de rétention.

             

            L'activité AI Sales & Marketing confirme son rôle de moteur de croissance durable et solide, et représente 50% des nouveaux contrats sur l'exercice. Cette performance témoigne de l'attractivité forte de cette offre, et valide le choix stratégique de faire converger les trois technologies sur lesquelles elle s'appuie.

             

  • L'activité historique Financials s'élève à 20,3M€, en hausse de 7% compte-tenu d'un effet de base plus contributif au chiffre d'affaires.

            Sur l'exercice 2018, de nouvelles références prestigieuses ont été enregistrées telles que : Andréas Stihl, France Télévisions, Groupe Fed, Husqvarna, Paredes en France, et Bunzl, Finning International (Caterpillar), Freemantle (RTL Group), Inmarsat, Pharmanovea, The Parts Alliance au Royaume-Uni.

Arrêt des Services BtoC sur l e 4 ème trimestre 2018

Sidetrade annonce l'arrêt des Services BtoC (externalisation du recouvrement auprès de particuliers), activité initiée en 2015, devenue non stratégique dans le nouveau positionnement de Sidetrade, centré sur une offre intégrée en Intelligence Artificielle dédiée à la relation clients en BtoB. Opérée depuis son centre de services partagés à Dublin, cette activité a représenté 2 M€ de chiffre d'affaires en 2018.

Son arrêt progressif sur le quatrième trimestre 2018 a été anticipé en termes de ressources, et son impact sera négligeable sur la marge du prochain exercice.

A périmètre comparable, la direction est confiante sur sa capacité à afficher une croissance à deux chiffres de son CA sur l'exercice 2019 .




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sidetrade via GlobeNewswire

HUG#2232022

Codepi ouvre une vingtaine de postes en 2019 22-01-2019 14:48

La Suite...

Codepi, opérateur en télécommunication pour les entreprises, lance une campagne de recrutement annuelle pour renforcer ses équipes sur Paris et sur la région Ouest.Depuis vingt ans, Codepi se positionne en expert des télécoms et propose aujourd'hui une offre complète et innovante en Voix, Voix/IP, Data et Cloud. Codepi, c'est aussi un service client disponible, réactif et une gestion administrative simplifiée. Son expertise des solutions télécoms et informatiques est donc parfaitement adaptée aux besoins des entreprises de toutes tailles partout en France.

Présentation de quelques profils que recrutera Codepi cette année :

-Team leader développeur web laravel PHP 
-Développeurs web laravel PHP 
-Chargés de clientèle 
-Administrateurs télécom 
-Assistant marketing 
-Responsable du secteur vente indirecte - Grand Ouest 
-Responsable du secteur vente indirecte - Paris et sa région
-Responsable du secteur vente indirecte - Région PACA 
-Responsable du secteur vente indirecte - Sud-Ouest 
-Responsable du secteur vente indirecte - Nord-Est 
-Technico-commerciaux télécom
-Assistant juridique
-Assistants administration des ventes 

Vous trouverez les postes déjà ouverts et leurs descriptifs en suivant le lien : http://www.codepi.com/codepi/recrutement/




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CODEPI via GlobeNewswire

HUG#2232049

Artefact : Artefact confirme son éligibilité au PEA-PME 22-01-2019 14:46

La Suite...

Communiqué de Presse
Paris, 22 janvier 2019
17:40 CEST

Artefact confirme son éligibilité au PEA-PME

Artefact (FR0000079683 - ALATF - éligible PEA-PME) confirme respecter les critères d'éligibilité au PEA-PME.

Conformément au décret n°2014-283 du 4 mars 2014 pris pour l'application de l'article 70 de la loi n°2013-1278 du 29 décembre 2013 de finances pour 2014, fixant l'éligibilité des entreprises au PEA-PME, ARTEFACT respecte les critères suivants :

  • un effectif inférieur à 5 000 salariés, d'une part,
  • un chiffre d'affaires annuel n'excédant pas 1,5 milliard d'euros ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d'euros, d'autre part.

En conséquence, les actions ARTEFACT peuvent pleinement être intégrées au sein des comptes PEA-PME qui, bénéficient des mêmes avantages fiscaux que le PEA traditionnel.

FIN

A propos d'Artefact I artefact.com

Artefact est l'agence digitale élue agence innovante de l'année 2017. Incarnant aujourd'hui l'alliance parfaite entre marketeurs et ingénieurs, l'agence accompagne les plus grands annonceurs à inventer les nouvelles expériences client de demain s'appuyant sur les nouvelles technologies. La société compte aujourd'hui près de 1000 collaborateurs à travers le monde, dans 17 pays et repose sur trois offres complémentaires : Conseil data, Expertise en marketing digital et Déploiement de technologies (Big Data et Intelligence Artificielle). Parmi ses 600 clients actifs, plus de 100 grands comptes intéressés par les expertises poussées de l'agence tels que AccorHotels, Orange, Carrefour, Emirates, Deutsche Telekom, Monoprix. Artefact, fondée par trois anciens de l'Ecole Polytechnique : Vincent Luciani, Philippe Rolet et Guillaume de Roquemaurel, a connu un taux de croissance très soutenu depuis sa création en 2015 avec un triplement de son chiffre d'affaires en 2016. L'agence a opéré un rapprochement en septembre 2017 avec le groupe Français côté NetBooster, réseau international d'agences digitales animé par des experts data et médias.

Artefact s'est par ailleurs vue également récompensée cette année par un prix d'honneur Grand Prix au Data Festival et par la FrenchTech avec la remise d'un diplôme officiel des sociétés Française en hypercroissance par Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique.

Pour plus d'informations:

 
 
Communication Financière Contact Presse
ARTEFACT
Benjamin Hartmann
Tel. 00 33 (0)1 40 40 27 00
investor-relations@artefact.com

 
ACTIFIN
Stéphane Ruiz / Victoire Demeestere
Tel. 00 33 (0)1 56 88 11 11
vdemeestere@actifin.fr
  



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Artefact via GlobeNewswire

HUG#2232046

Crédit Agricole d'Ile-de-France : bilan semestriel du contrat de liquidité au 31.12.2018 22-01-2019 12:27

La Suite...

BILAN SEMESTRIEL DU CONTRAT DE LIQUIDITE CONTRACTE AVEC ODDO BHF


Au titre du contrat de liquidité confié par la société CRCAM PARIS ET ILE-DE-FRANCE à Oddo Corporate Finance à la date du 31 décembre  2018 , les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  • 9 557 Titres
  • 498 415,60 Euros en espèces

 Il est rappelé

 -          Que lors du dernier bilan semestriel, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

 

  • 9 557 Titres
  • 756 650,76  Euros en espèces

-          Que lors de la mise en place du contrat, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

 

  •   5 854  Titres
  • 381 232,20  Euros en espèces

Retrouvez toutes les informations financières réglementaires sur ca-paris.com, rubrique Informations Financières (accès gratuit et illimité pour les particuliers, hors coût de communication variable selon l'opérateur).

Contact : communicationfinanciere-caidf@ca-paris.fr 




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Crédit Agricole d'Ile-de-France via GlobeNewswire

HUG#2232035

La cyber défense des PME / ETI passe par des moyens qui leur sont dédiés 22-01-2019 10:08

La Suite...

Les dernières années ont vu les PME / ETI (entreprise de taille intermédiaire) françaises déployer de plus en plus des capacités de protection, détection et de réponse aux incidents de sécurité pour s'adapter aux menaces et exigences de leurs marchés. Pour ces entreprises, le recours à un SOC externalisé est souvent la solution privilégiée. Plusieurs approches ont été déployées par les offreurs SOC pour répondre au plus près des enjeux de ces entreprises et de leurs budgets. En faisant le bilan des succès mais également des échecs de ces deux dernières années, un enseignement important est que la cyber défense efficace des PME et ETI ne passe ni par le déploiement de solutions techniques standards sur étagère, ni par la remise à l'échelle de solutions pensées pour des grandes entreprises.

L'efficacité se trouve dans une approche sur mesure mettant au centre :

-Une définition claire des adversaires et événements redoutés à gérer
-Un programme équilibré entre les capacités d'anticipation des menaces, de protection, de détection, de réponse aux incidents et de retour à la normale
-La prise en compte de la capacité à faire des équipes internes, et l'anticipation de la charge de travail induite sur les équipes sécurité et IT pour ce que personne ne peut faire à leur place : traiter les incidents de sécurité standards avec leurs connaissances des systèmes, des métiers, des personnes.
-La mise en oeuvre de moyens de réponse automatisée dans des scénarios maitrisés, où le SOC va déclencher des changements de configurations via API sur certains équipements de sécurité et faire gagner l'entreprise en réactivité sans charger les équipes IT
-Une dynamique apportant des résultats rapidement et laissant une grande place à l'amélioration continue
-Un cadrage budgétaire permettant d'être prédictible financièrement, associé à un pilotage agile de la capacité de détection pour trouver le meilleur équilibre entre les moyens et les événements redoutés couverts.

Certains éléments méthodologiques ci-dessus (et de moyens techniques pour les mettre en oeuvre) sont partagés entre un SOC PME / ETI et un SOC grand compte.
En revanche l'état d'esprit vis-à-vis des menaces, le niveau d'engagement dans la qualification des alertes et l'acceptation du risque d'erreur d'appréciation des analystes SOC doivent être fondamentalement différents pour être efficace dans l'un ou l'autre des modes. Passer de l'un à l'autre est évidemment possible, voir souhaitable dans le parcours professionnel d'un analyste, mais opérer deux modèles de service en simultanés pour des clients différents se fait forcément au détriment des PME / ETI : le confort de notifier sans prendre de risque et l'attirance naturelle des experts sécurité pour les scénarios d'attaque pointus a vite raison de toute bonne volonté de bien faire !

Aussi la raison d'être d'un SOC dédié aux PME / ETI va bien au-delà d'un positionnement marché pour le prestataire ou de la recherche d'un meilleur prix / d'une relation plus équilibrée pour un client : c'est la garantie d'un service efficace pour l'entreprise et d'une démarche intéressante pour toutes les parties prenantes !
Le SOC pour les petites et moyennes entreprises est donc une réalité concrète qui va se développer à grande échelle pour leur permettre d'évoluer dans un espace numérique de confiance et réduire leur niveau d'exposition au risque.

Par Julien Steunou, Lead SOC chez Provadys - NetXP 

Pour aller plus loin, nous vous proposons de télécharger notre retour d'expérience du SOC au service des PME / ETI traitant en profondeur des points suivants :
1-L'importance de bien aligner, en toute transparence, le SOC sur des menaces & adversaires pertinents 
2-La nécessité de s'adapter à la capacité de traitement des incidents de sécurité de l'entreprise
3-L'apport des moyens de vigilance externe
4-Le challenge de la gestion des vulnérabilités
5-Le besoin de sécurité budgétaire
6-L'évolution de la réponse automatisée
7-La nécessité de souscrire à une assurance cyber

Livre Blanc - SOC Provadys - Bilan de 2 ans au service des PME / ETI




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NetXP via GlobeNewswire

HUG#2232032

Atos sécurise les communications des véhicules connectés 22-01-2019 09:00

La Suite...

Lille, Forum International de la Cybersécurité, 22 janvier 2019 - Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui la sortie de la suite de sécurité Horus pour les systèmes de transport intelligents (ITS), une solution qui vise à sécuriser les communications des véhicules connectés.

Alors que le monde du transport intelligent n'a de cesse d'évoluer, les constructeurs automobiles et les fournisseurs de service pour les villes connectées (Smart Cities) ont plus que jamais besoin de solutions de sécurité évolutives, capables de gérer les millions d'objets connectés et capteurs automobiles.

La suite de sécurité Horus pour ITS, qui s'appuie sur des éléments de sécurité embarqués (V2X-HSM [1] ) et sur la technologie de certificats électroniques Horus PKI , permet aux opérateurs :

  • D'assurer la confidentialité et l'intégrité des échanges V2X (vehicle-to-everything) ;
  • D' adapter leurs performances et de générer des certificats électroniques en fonction des demandes ;
  • De gérer efficacement les coûts grâce à un fonctionnement en mode SaaS (Software-as-a-service) et à une architecture Cloud hybride ;
  • De lutter efficacement contre les cyberattaques qui visent les services Smart City.

La suite de sécurité Horus peut facilement être intégrée à un système d'information existant, telle qu'une organisation de gestion de flotte. Elle peut également être intégrée à un SOC (Security Operations Center) afin d'identifier et de remédier à tous comportements anormaux.

" La sécurité des véhicules est au coeur des enjeux des services Smart City qui améliorent la sécurité routière et l'efficacité du trafic. La suite de sécurité Horus pour ITS permet aux véhicules de communiquer de manière sécurisée avec leur environnement. Elle permet également aux constructeurs automobiles et aux fournisseurs d'applications Smart City de relever efficacement les défis de leur secteur " précise David Leporini, Directeur Sécurité IoT chez Atos .

Rencontrez les experts sécurité IoT d'Atos au Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille du 22 au 23 janvier sur le stand E19.

[1]  Hardware Security Module - Vehicle-to-everything

***

Spécificités de la solution Atos :

  • La suite de sécurité Horus pour ITS s'appuie sur 3 éléments essentiels pour répondre aux besoins croissants du marché de la mobilité intelligente:
    • Confidentialité : seules les parties prenantes autorisées sont autorisées à accéder au contenu des messages échangés dans un environnement V2X (Vehicle-to-everything)
    • Intégrité : pour assurer la fiabilité des messages échangés, la suite de sécurité Horus les protège de toute altération par une partie non autorisée
    • Disponibilité : la solution est nativement évolutive, répondant ainsi aux demandes de délivrance de certificats en quantité massive
       
  • La suite de sécurité Horus pour ITS comprend un HSM (Hardware Security Module) intégré V2X (Vehicle-to-everything) et Horus ITS-PKI afin d'être en conformité avec les normes automobiles de sécurité et de besoins de performance.

 Plus d'informations  sur la page dédiée .

***

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, Unify et Worldline. Atos est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse

Lucie Duchateau - lucie.duchateau@atos.net - +33(0) 7 62 85 35 10


 




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2231996

[Communiqué de presse Free] Free : 1 million d'abonnés Fibre ! 22-01-2019 07:11

La Suite...

Paris, le 22 janvier 2019

Free : 1 million d'abonnés Fibre !

Free franchit le cap du million d'abonnés Fibre et renforce sa place de 1 er opérateur alternatif sur le FTTH en France.

2018 marque la réalisation d'un effort d'investissement important de Free dans la Fibre. Tout au long de l'année, Free a accéléré ses déploiements. Le Groupe dispose de 10 millions de prises raccordables, soit une augmentation de 50% de sa base raccordable sur l'année.

Free a intensifié sa présence en Fibre sur l'ensemble du territoire,  y compris dans les zones les moins denses. Le Groupe a ainsi signé plusieurs accords avec des opérateurs de Réseaux d'Initiative Publique (RIP) représentant environ 6,5 millions de prises Fibre.

En un an, Free a quasiment doublé son parc d'abonnés Fibre en recrutant plus de 420 000 nouveaux abonnés FTTH en 2018.

Ce succès repose sur l'implication quotidienne d'une équipe de plus de 2 500 collaborateurs du Groupe dédiés au déploiement et des entreprises partenaires.

Selon le baromètre nPerf* réalisé sur l'année 2018, Free est l'opérateur qui obtient la meilleure performance globale sur la Fibre optique en 2018 et offre le meilleur débit descendant en Fibre. Avec la Freebox Delta, les abonnés Fibre bénéficient désormais du meilleur débit FTTH existant grâce à la technologie Fibre 10 G.

Le Groupe entend maintenir cette dynamique et confirme ses objectifs de recruter environ 500 000 abonnés Fibre par an et de disposer de 20 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2022.

  

A propos de Free

Free, filiale du Groupe Iliad, est l'inventeur de la Freebox, le 1 er boitier multiservices sur l'ADSL. Free est à l'origine de nombreuses innovations sur le marché de l'accès Haut Débit et Très Haut  Débit. Depuis janvier 2012, Free démocratise l'usage du mobile avec des offres simples à un prix très attractif. Free compte 20 millions d'abonnés (dont 6,5 millions d'abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 13,5 millions d'abonnés mobiles au 30/09/2018). Le Groupe est devenu le 4 ème opérateur de réseau mobile en Italie où il s'est lancé le 29 mai 2018 sous la marque Iliad, et comptait plus de 2,23 millions d'abonnés au 30 septembre 2018.

Offre Freebox soumise à conditions, sous réserve d'éligibilité. Voir sur free.fr .
Prise raccordable FTTH : prise pour laquelle le lien entre le point de mutualisation et le point de branchement optique a été réalisée par l'opérateur d'immeuble, à laquelle le Groupe peut accéder en application de ses engagements de cofinancement, et pour laquelle les travaux de raccordement au réseau du Groupe sont achevés ou en cours d'achèvement.

En Fibre, technologie 10G-EPON débits maximum théoriques 8 Gbit/s en réception et 400 Mbit/s en émission sous réserve d'équipements compatibles.

Free n°1 en termes de débit descendant Internet moyen sur la Fibre optique en France métropolitaine en 2018, selon le baromètre de la société indépendante nPerf publié le 10/01/2019, voir les études  complètes et la méthodologie sur  nPerf.com. Moyenne établie sur les 747 270 tests réalisés du 01/01/2018 au 31/12/2018 sur des réseaux fibrés (FTTH).




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Iliad via GlobeNewswire

HUG#2231984

CRCAM Brie Picardie - déclaration hebdomadaire - Rachats réalisés dans les conditions de l'article 5 du Règlement MAR 22-01-2019 07:29

La Suite...
Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel Brie Picardie
Société coopérative à capital variable, agréée en tant qu'établissement de crédit
Siège social : 500 rue Saint-Fuscien 80095 AMIENS Cedex 3
RCS AMIENS 487 625 436
Rachats réalisés dans les conditions de l'article 5 du Règlement MAR
        
   Présentation agrégée par Jour et par Marché   
        
Nom de l'émetteur Code identifiant de l'émetteur Jour de la transaction Code identifiant de l'instrument financier Devise Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix unitaire Marché (MIC Code)
Credit Agricole Brie Picardie969500FYEXW795NPJO792019-01-14FR0010483768EUR30525,510000XPAR
Credit Agricole Brie Picardie969500FYEXW795NPJO792019-01-15FR0010483768EUR44625,600673XPAR
Credit Agricole Brie Picardie969500FYEXW795NPJO792019-01-16FR0010483768EUR44525,567191XPAR
Credit Agricole Brie Picardie969500FYEXW795NPJO792019-01-17FR0010483768EUR41425,547101XPAR
Credit Agricole Brie Picardie969500FYEXW795NPJO792019-01-18FR0010483768EUR38425,420000XPAR



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Crédit Agricole Brie Picardie via GlobeNewswire

HUG#2232004

Bonduelle en discussions pour l'acquisition de l'usine surgelés de Lebanon aux Etats-Unis 22-01-2019 07:00

La Suite...

BONDUELLE
Société en commandite par actions au capital de 56 942 095 euros
Siège social : "La Woestyne" 59173 - Renescure
RCS Dunkerque 447 250 044

Villeneuve d'Ascq, France, le 22 janvier 2019 - Communiqué

Bonduelle en discussions pour l'acquisition de l'usine surgelés de Lebanon aux Etats-Unis

Le Groupe Bonduelle, annonce avoir engagé des discussions avec la société américaine Seneca Foods Corporation (NASDAQ: SENEA, SENEB) visant l'acquisition de son usine de Lebanon (Pennsylvanie, USA).

Cette usine, destinée au conditionnement de produits surgelés, construite en 2008 et acquise par Seneca en 2010, dispose d'une capacité de 45 000 tonnes sur 7 lignes de conditionnement en parfait état de fonctionnement, d'une importante capacité de stockage, et compte 140 collaborateurs permanents.

La finalisation de cette acquisition, incluant les actifs industriels, les stocks de produits surgelés et le personnel du site industriel de Lebanon, devrait intervenir dans les prochaines semaines.

Relations investisseurs : BONDUELLE - finance@bonduelle.com

Contacts Presse / Agence de relations publiques :
Benjamin ZEHNDER - RP carrées - Tél: +33.(0)6.76.41.18.19 - Email: benjamin.zehnder@rp-carrees.com
Vanessa VAZZAZ - RP carrées - Tél: +33.(0)3.28.52.07.42 / P : +33.(0)6.34.32.24.23
Email: vanessa.vazzaz@rp-carrees.com

A propos de Bonduelle

Entreprise familiale créée en 1853, Bonduelle s'est donné pour ambition d'être "le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale". Privilégiant innovation et vision à long terme, le groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques. Ses légumes, cultivés sur plus de 130 000 hectares, sont commercialisés dans 100 pays sous différentes marques, dans différents circuits de distribution et dans toutes les technologies. Doté d'un savoir-faire agro-industriel unique avec 54 sites industriels ou d'auto-production agricole, Bonduelle produit sur les meilleures zones de culture au plus près de ses clients.
Bonduelle est coté sur Euronext compartiment A
Indices Euronext : CAC MID & SMALL - CAC FOOD PRODUCERS - CAC ALL SHARES
Bonduelle fait partie des indices Gaïa de performances extra-financières et IAS (Indice de l'actionnariat salarié)
Code ISIN : FR0000063935 - Code Reuters : BOND.PA - Code Bloomberg : BON FP

Retrouvez l'actualité du groupe sur Twitter @Bonduelle_Group et son actualité financière sur @BonduelleCFO




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BONDUELLE via GlobeNewswire

HUG#2231755

DERICHEBOURG : Déclaration des transactions sur actions propres réalisées du 14 janvier 2019 au 18 janvier 2019 21-01-2019 18:18

La Suite...

Conformément à la réglementation applicable, DERICHEBOURG déclare avoir effectué les opérations d'achat d'actions suivantes dans les conditions de l'article 5 §2 du règlement (UE) n°596/2014 entre le 14 janvier 2019 et le 18 janvier 2019, avec un objectif d'annulation d'actions.

 

Nom de
l'émetteur
Code Identifiant de l'émetteur Jour de la transaction Code identifiant
de l'instrument
financier
Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actions * Marché (MIC Code)
DERICHEBOURG 18/01/2019FR000005338123,99BATE
DERICHEBOURG 18/01/2019FR00000533813 8273,99CHIX
DERICHEBOURG 18/01/2019FR00000533811 9753,99TRQX
DERICHEBOURG 18/01/2019FR000005338156 4293,99XPAR
             
* Arrondi à deux chiffres après la virgule     TOTAL 62 233 3,99  

 

 

 

Détails disponibles sur :

  • le site internet de Derichebourg www.derichebourg.com dans l'espace Investisseurs / Informations-règlementées / Déclarations de rachat d'actions

https://www.derichebourg.com/fr/accueil/investisseurs/informations-reglementees

Code ISIN : FR0000053381 - DBG




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: DERICHEBOURG via GlobeNewswire

HUG#2231979

CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL ALPES PROVENCE : Déclarations_Hebdomadaires_CAAP_S3-2019 21-01-2019 17:00

La Suite...

 

CAISSE REGIONALE DE CREDIT AGRICOLE MUTUEL ALPES PROVENCE

                                                                                             

Société coopérative à capital variable
25, Chemin des trois cyprès 13097 Aix en Provence Cedex 2
381 976 448 R.C.S Aix en Provence

 

Aix-en-Provence, le 21 janvier 2019

Achats effectués dans les conditions de l'article 5 du règlement abus de marché dans le cadre du programme de rachat des Certificats Coopératifs d'Investissement  autorisé par l'Assemblée Générale Mixte des sociétaires du 31 mars 2017                                                                                 

Nom de l'émetteur Code Identifiant de l'émetteur Jour de la transaction Code identifiant de l'instrument financier Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actions Marché
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332714/01/2019FR000004432300XPAR
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332715/01/2019FR000004432300XPAR
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332716/01/2019FR000004432300XPAR
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332717/01/2019FR000004432300XPAR
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence969500VSI0Q11PB9332718/01/2019FR000004432332110XPAR

 

Le détail des transactions est disponible en annexe.

Le Crédit Agricole Alpes Provence vous informe que le document est disponible sur son site Internet : http://www.ca-alpesprovence.fr et a été transmis à l'Autorité des Marchés Financiers


Détail transaction par transaction

 

Nom de l'émetteur Code Identi
fiant
Nom du PSI Code Identi
fiant PSI
jour/heure de la transaction Code identifiant de l'instrument financier Prix unitaire (unité) Devise Quantité achetée Code iden
tifiant marché
Numéro de référence de la transaction Objectif
 du
 rachat
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence 96950
0VSI0
Q11PB
93327
Kepler Cheuvreux 96950
05EOZ
G9X8I
RJD84
18/1/19 14:35 FR0000044323 110 EUR 27 XPAR OD_51dCK2G-00 Annulat
ion
Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence 96950
0VSI0
Q11PB
93327
Kepler Cheuvreux 96950
05EOZ
G9X8I
RJD84
18/1/19 16:35 FR0000044323 110 EUR 5 XPAR OD_51dgVh6-00 Annulat
ion



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CRCAM Alpes Provence via GlobeNewswire

HUG#2231857

INVENTIVA : Résultat des votes de l'Assemblée Générale du 18 janvier 2019 21-01-2019 16:03

La Suite...

Résultat des votes de l'Assemblée Générale
du 18 janvier 2019

Daix (France), le 21 janvier 2019 - Inventiva S.A. (« Inventiva » ou la « Société ») (Euronext Paris - FR0013233012 - IVA), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), annonce aujourd'hui, conformément aux dispositions de l'article R. 225-106-1 du Code de commerce, le résultat des votes de son Assemblée Générale du 18 janvier 2019.

Les actionnaires de la Société se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire et Ordinaire le 18 janvier 2019 à l'Hôtel Océania le Jura (Salon Pasteur - 14, avenue Foch, 21000 Dijon), sur convocation faite par avis de convocation paru au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires du 28 décembre 2018 et par courriers adressés aux actionnaires inscrits au nominatif.

L'Assemblée était présidée par Monsieur Frédéric Cren, Président-Directeur Général et co-fondateur d'Inventiva.

Nombre total d'actions : 22 276 977

Nombre de droits de vote exerçables : 22 230 675

Nombre d'actions détenues par les actionnaires présents ou représentés ou ayant voté par correspondance : 15 549 743

Nombre de droits de vote détenus par les actionnaires présents ou représentés : 9 978 681

Proportion du capital représenté : 69,95%

  Actionnaires Voix Actions Total voix
Simple Double
Présents ou représentés 6100 13019 545 0009 872 63019 645 130
Pouvoirs au président 16106 051 106 051106 051
Vote par correspondance 105 571 062 5 571 0625 571 062
TOTAL 325 777 24319 545 00015 549 74325 322 243

Résolution Résultat du vote Pour Contre Abstention Hors Vote Nombre total de voix exprimées
Nombre de voix exprimées % Nombre de voix exprimées % Nombre de voix exprimées    
1 ère résolution - AGE adoptée 21 926 38586,59%3 395 85813,41%0 25 322 243
2 ème résolution - AGE adoptée 21 926 38586,59%3 395 85813,41%0 25 322 243
3 ème résolution - AGE adoptée 21 926 38586,59%3 395 85813,41%0 25 322 243
4 ème résolution - AGE adoptée 21 926 38586,59%3 395 85813,41%0 25 322 243
5 ème résolution - AGE adoptée 21 926 38586,59%3 395 85813,41%0 25 322 243
6 ème résolution - AGE adoptée 21 926 38586,59%3 395 85813,41%0 25 322 243
7 ème résolution - AGE adoptée 21 926 38586,59%3 395 85813,41%0 25 322 243
8 ème résolution - AGE adoptée 21 926 38586,59%3 395 85813,41%0 25 322 243
9 ème résolution - AGE adoptée 21 952 12486,69%3 370 11913,31%0 25 322 243
10 ème résolution - AGE adoptée 21 926 38586,59%3 395 85813,41%0 25 322 243
11 ème résolution - AGE adoptée 22 208 58487,70%3 113 65912,30%0 25 322 243
12 mre résolution - AGO adoptée 22 317 83988,14%3 004 40411,86%0 25 322 243

À propos d'Inventiva : www.inventivapharma.com

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de produits candidats agissant sur les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique. Inventiva a le potentiel d'ouvrir de nouvelles voies thérapeutiques dans le domaine des maladies fibrotiques, de l'oncologie et des maladies orphelines pour lesquels le besoin médical est important.

Son produit phare, le lanifibranor, est un candidat médicament qui dispose d'un mécanisme d'action unique passant par l'activation de l'ensemble des PPAR (récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes, ou  peroxisome proliferator-activated receptor ) alpha, gamma et delta qui jouent un rôle fondamental dans le contrôle du processus fibrotique. Son action anti-fibrotique permet notamment de cibler deux indications à fort besoin médical : la stéatose hépatique non alcoolique (ci-après «  NASH  »), une pathologie sévère du foie en fort développement et qui touche déjà aux États-Unis plus de 30 millions de personnes, et la sclérodermie systémique (ci-après «  SSc  »), une maladie dont le taux de mortalité est très élevé et sans aucun traitement approuvé à ce jour.

Inventiva développe en parallèle un second programme clinique avec l'odiparcil pour le traitement de la mucopolysaccaridose de type VI (MPS VI ou syndrome de Maroteaux-Lamy), une maladie génétique rare et très grave de l'enfant. Ce candidat médicament a également le potentiel d'adresser d'autres formes de MPS, où s'accumulent des sulfates de chondroïtine ou de dermatane (MPS I ou syndromes de Hurler/Sheie, MPS II ou syndrome de Hunter, MPS IVa ou syndrome de Morquio et MPS VII ou syndrome de Sly). Inventiva développe également un portefeuille de projets dans le domaine de l'oncologie.

Inventiva s'est entourée de partenaires de renom dans le secteur de la recherche tels que l'Institut Curie dans le domaine de l'oncologie. Deux partenariats stratégiques ont également été mis en place avec AbbVie et Boehringer Ingelheim, respectivement dans le domaine des maladies auto-immunes (notamment dans le psoriasis) et de la fibrose. Ces partenariats prévoient notamment le versement à Inventiva de paiements en fonction de l'atteinte d'objectifs précliniques, cliniques, règlementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les ventes de tout produit développé dans le cadre de ces partenariats. 

Inventiva emploie à ce jour plus de 100 personnes et bénéficie d'installations de Recherche et Développement (ci-après «  R&D  ») achetées au groupe pharmaceutique international Abbott regroupant, près de Dijon, une chimiothèque de plus de 240.000 molécules et des plateformes en biologie, chimie, ADME et pharmacologie.

Contacts

Inventiva
Frédéric Cren
Président-Directeur général
info@inventivapharma.com
+33 3 80 44 75 00
Brunswick
Julien Trosdorf / Yannick Tetzlaff
Relations médias
inventiva@brunswickgroup.com
  +33 1 53 96 83 83
LifeSci Advisors
Monique Kosse
Relations investisseurs
monique@lifesciadvisors.com
  +1 212 915 3820
     



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: INVENTIVA via GlobeNewswire

HUG#2231968

BIGBEN INTERACTIVE : Chiffre d'affaires du 3eme trimestre 2018/19 stable : 80,3 M€ 21-01-2019 16:24

La Suite...

                                                               Communiqué de presse
Lesquin, 21 janvier 2019, 18h00

Chiffre d'affaires du 3 eme trimestre  2018/19 stable : 80,3 M€

·       poursuite de la dynamique du gaming portée par le digital

·       Amélioration des autres métiers

Perspectives : confirmation des objectifs

IFRS - M€

Chiffre d'affaires
2018/19 2017/18 Variation
1 er Trimestre 48,7 47,1 +3,3%
2 ème Trimestre 57,3 62,9 -8,9%
 

3 ème Trimestre (1)

 

Dont Gaming
Dont Mobile
Dont Audio
 

80,3

 

31,6
34,5
14,2
 

80,1

 

  27,5
36,3
16,3
              
+0,3%

 

+14,9%
-4,8%
-13,0%
 

Cumul 31 déc. 2018 (9 mois)

 

Dont Gaming
Dont Mobile
Dont Audio
 

186,3

 

79,1
82,5
24,7
 

190,1

 

64,8
94,5
30,8
              
-2,0%
              
+22,1%
-12,7%
-19,9%

XX
    (1) Données non auditées

Un 3 ème trimestre bien orienté

Pour son 3 ème trimestre 2018/19 (d'octobre à décembre 2018), Bigben a réussi, malgré l'environnement conjoncturel défavorable de la consommation en France, à maintenir un chiffre d'affaires stable. Cette performance a été rendue possible par le dynamisme persistant du pôle Gaming et l'amélioration des autres segments par rapport aux précédents trimestres.

GAMING
Portée par l'essor des ventes digitales de ses jeux, l'activité Gaming du 3 ème trimestre 2018/19 affiche une progression de 14,9% des ventes à 31,6 M€ par rapport au 3 ème trimestre 2017/18.

  • Jeux  : Le segment affiche au 3 ème trimestre 2018/19 un chiffre d'affaires de 12,4 M€, en progression de 67,6%. En l'absence de sorties de jeux majeurs sur le trimestre, la croissance est portée essentiellement par l'accélération des ventes digitales qui triplent pour atteindre 8,1 M€ sur la période, soit 65,0% du pôle « Jeux ». Bigben bénéficie par ailleurs du vif succès remporté par le jeu Call Of Cthulhu ®   développé par son studio Cyanide pour le compte de Focus Home.
     
  • Accessoires  : Dans la tendance du 1 er semestre, l'activité accessoires Gaming est en léger retrait de -4,6% à 19,2 M€. Les ventes de la manette REVOLUTION Pro Controller 2 pour PS4 TM sont particulièrement dynamiques et permettent de compenser l'effet de base des ventes très soutenues l'an passé des manettes NACON TM Compact controller pour PS4 TM .

             

MOBILE
L'activité Mobile affiche au 3 ème trimestre 2018/19 une légère baisse de 4,8% de son chiffre d'affaires à
34,5 M€. Le succès de Force Glass ® , vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires depuis son lancement, est confirmé. La gamme Force ® progresse d'ailleurs de 16,4% notamment grâce au démarrage réussi de Force Power ® (gamme complète de chargeurs et câbles haute performance pour smartphones).

AUDIO
Sur un marché qui reste en demi-teinte, le chiffre d'affaires trimestriel est en diminution de 13,0% sur la période témoignant d'un net ralentissement de l'érosion de l'activitégrâce au succès en fin d'année de la gamme Lumin'Us .

Perspectives 

GAMING
La bonne orientation de l'activité va se poursuivre au 4 ème trimestre sur l'ensemble du segment avec notamment, en Edition, la sortie de Spike Volleyball et le lancement en Accessoires de nouveaux produits dont la nouvelle manette Revolution Unlimited Pro Controller pour PS4 TM dont l'option filaire/non filaire est très attendue par les joueurs.

MOBILE                                                         
Le Groupe va également bénéficier au 4 ème trimestre des premières retombées du partenariat avec Orange Espagne qui marque l'accélération du déploiement à l'international de l'activité Mobile, du lancement des prochains smartphones premium Samsung marquant  le dixième anniversaire des Galaxy S , ainsi que de la continuation des ventes d'accessoires de sa gamme Force ® .

AUDIO
L'activité devrait rester atone au dernier trimestre dans l'attente de son rebond avec le lancement en 2019 de nombreux produits connectés à commande vocale. Le déploiement annoncé courant 2019-2020 de la Technologie DAB devrait en outre ouvrir de nombreuses opportunités à ce segment.

Le niveau de l'activité depuis le début de l'exercice permet au Groupe de confirmer ses objectifs annuels avec un chiffre d'affaires compris dans une fourchette entre 240 et 255 M€ et une marge opérationnelle courante en forte progression entre 8,7% et 9,0%.

Par ailleurs, le Groupe poursuit ses développements stratégiques dans ses marchés cibles pour atteindre les objectifs liés à son plan « BIGBEN 2022 » avec, pour l'exercice 2021/22, un chiffre d'affaires égal à 350 M€ et une Marge Opérationnelle Courante à 12%.

Prochain rendez-vous :

  • Chiffre d'affaires annuel 2018/19 : mardi 23 avril 2019

Communiqué après Bourse

 

A PROPOS DE BIGBEN INTERACTIVE

 
 

CHIFFRE D'AFFAIRES 2017-18
245,4 M€

 

 

EFFECTIF
Plus de 600 collaborateurs

 

 

INTERNATIONAL
12 filiales et un réseau de distribution dans 100 pays
www.bigben-group.com
 

Bigben est un acteur européen de l'édition de jeux vidéo, de la conception et de la distribution d'accessoires mobiles et gaming, ainsi que de produits audio. Reconnu pour ses capacités d'innovation et sa créativité, le groupe ambitionne de devenir l'un des leaders européens dans chacun de ses métiers.

 

Société cotée sur Euronext Paris, compartiment B - Indice : CAC SMALL - Éligible SRD long
ISN : FR0000074072 ; Reuters : BIGPA ; Bloomberg : BIGFP

 

CONTACT PRESSE
Cap Value - Gilles Broquelet gbroquelet@capvalue.fr - +33 1 80 81 50 01

 



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BIGBEN INTERACTIVE via GlobeNewswire

HUG#2231957

SOITEC : Soitec renforce sa collaboration avec Samsung Foundry pour la fourniture de plaques de FD-SOI 21-01-2019 16:00

La Suite...

Soitec renforce sa collaboration avec Samsung Foundry pour la fourniture de plaques de FD-SOI

Cet accord garantit l'approvisionnement en volume de produits issus de la technologie FD-SOI, afin de répondre aux besoins actuels et futurs de l'industrie, en particulier pour les applications dans les domaines de l'électronique grand public, de l'Internet des Objets (IoT) et de l'automobile.

Bernin (Grenoble), France, le 21 janvier 2019 - Soitec (Euronext Paris), leader mondial de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce ce jour le renforcement de sa collaboration avec Samsung Foundry afin de garantir l'approvisionnement en plaques de silicium sur isolant totalement déplétées (FD-SOI, Fully Depleted Silicon-On-Insulator). Cet accord renforce le partenariat actuel et établit, pour les deux sociétés, les bases nécessaires pour renforcer la chaîne d'approvisionnement du FD-SOI et garantir la production en grand volume pour les clients.

Avec le rôle de premier plan exercé par les deux sociétés, le FD-SOI est devenu l'une des technologies de référence pour des composants alliant faible consommation d'énergie et rapport coût-efficacité optimal, destinés aux applications à hauts volumes de l'électronique grand public, des smartphones 4G/5G, de l'IoT et de l'automobile. L'accord s'inscrit dans le cadre des relations étroites qu'entretiennent déjà les deux sociétés et garantit à Samsung la fourniture de plaques pour sa plateforme dédiée à la technologie FD-SOI, celle-ci démarrant avec un procédé en 28 nm (28FDS).

"Cet accord stratégique confirme l'adoption du FD-SOI à l'échelle industrielle" a déclaré Christophe Maleville, Executive Vice President, Business Unit Digital Electronics de Soitec. "Soitec est prêt à accompagner la croissance actuelle et à long terme des solutions de Samsung basées sur la technologie FD-SOI, hautement économes en énergie et à la puissance modulable."

La technologie FD-SOI repose sur un substrat unique dont les couches ultra-minces sont contrôlées à l'échelle atomique. Le FD-SOI offre des performances remarquables en termes de rapport entre puissance, performance, surface et coût (PPAC), ce qui permet de couvrir des applications digitales allant de basse consommation à haute performance avec une seule plateforme technologique. Le FD-SOI offre de nombreux avantages uniques, notamment la capacité d'atténuer les variations de processus de fabrication, de température, de tension et de vieillissement au travers de la modulation dynamique de la tension de seuil via la polarisation arrière du transistor, une très faible sensibilité au rayonnement et une vitesse de transistor intrinsèque très élevée, ce qui en fait probablement la technologie RF-CMOS la plus rapide sur le marché.

"Samsung s'attache à fournir des technologies de pointe différenciantes pour l'industrie. Le FD-SOI est en train de devenir une nouvelle norme pour de nombreuses applications en forte croissance, comme l'IoT avec des dispositifs à très faible consommation d'énergie, les solutions pour l'automobile telles que les processeurs de vision pour les systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) et les systèmes d'info-divertissement, et la connectivité mobile, allant des smartphones 5G aux appareils électroniques portables," a déclaré Ryan Lee, Vice President, Foundry Marketing chez Samsung Electronics. "Au travers de cet accord avec Soitec, notre partenaire stratégique de long terme, nous espérons créer les bases d'un approvisionnement régulier afin de répondre aux demandes de gros volumes des clients actuels et futurs."

             

À propos de Soitec

Soitec (Euronext, Tech 40 Paris) est un leader mondial dans la conception et la fabrication matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise utilise ses technologies uniques et son expertise en semi-conducteur au service des marchés de l'électronique. Avec plus de 3000 brevets dans le monde, la stratégie de Soitec est basée sur les innovations de rupture pour répondre aux besoins de haut rendement, d'efficacité énergétique et de compétitivité de ses clients. Soitec a des sites de production, des centres de recherche et développement et des bureaux en Europe, aux États-Unis et en Asie. Soitec et Smart Cut sont des marques déposées de Soitec. Pour plus d'information, veuillez consulter www.soitec.com et suivez-nous sur Twitter: @Soitec_FR

Soitec et Smart Cut sont des marques déposées de Soitec.

Contact presse de Soitec : Erin Berard | +33 6 80 36 53 40 | erin.berard@soitec.com

# # #

             

Soitec est une société anonyme à conseil d'administration au capital de 62 762 070,50 euros, dont le siège social est situé Parc

Technologique des Fontaines - Chemin des Franques - 38190 Bernin (France), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro 384 711 909.

# # #

             




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SOITEC via GlobeNewswire

HUG#2231950

GENFIT : ANNONCE SON CALENDRIER FINANCIER POUR 2019 21-01-2019 16:49

La Suite...

GENFIT : ANNONCE SON CALENDRIER FINANCIER POUR 2019


Lille (France) ; Cambridge (Massachusetts, États-Unis) - 21 janvier 2019 -
GENFIT (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111), société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d'origine métabolique, annonce aujourd'hui son calendrier financier prévisionnel pour 2019.

4 février 2019 :                  Publication des résultats annuels 2018

Le Document de Référence 2018 et le Rapport Financier Annuel (inclus dans le Document de Référence) seront rendus publics d'ici la fin du mois d'Avril 2019

30 avril 2019 :                 Publication du chiffre d'affaires et de la position de trésorerie au 31 Mars 2019

13 juin 2019 :                    Assemblée Générale annuelle, à Lille

30 septembre 2019 :          Publication des résultats semestriels 2019

30 octobre 2019 :              Publication du chiffre d'affaires et de la position de trésorerie au 30 Septembre 2019

                  

À propos dE GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, notamment d'origine métabolique, et les maladies hépato-biliaires. GENFIT concentre ses efforts de R&D dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux non satisfaits sont considérables, notamment en raison d'un manque de traitements approuvés. Elafibranor, composé propriétaire le plus avancé de GENFIT, est un candidat médicament actuellement en cours d'évaluation dans l'une des études de phase 3 les plus avancées au monde (« RESOLVE-IT ») dans la stéatohépatite non-alcoolique (NASH), pathologie considérée comme une urgence médicale par les autorités réglementaires car elle est silencieuse, potentiellement grave, et car sa prévalence est en augmentation. Ce composé a obtenu également des résultats cliniques positifs de phase 2 dans la Cholangite Biliaire Primitive (PBC), une maladie hépatique chronique. Dans le cadre d'une approche intégrée de la prise en charge clinique des patients NASH, GENFIT conduit en parallèle un programme ambitieux de recherche et de développement ayant pour but d'apporter aux patients et aux praticiens un outil de diagnostic de la NASH basé sur un test sanguin, c'est-à-dire non-invasif et facile d'accès. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l'entreprise compte environ 150 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris, Compartiment B (Euronext : GNFT - ISIN : FR0004163111). www.genfit.com

GENFIT - AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris en matière de sécurité d'emploi, ceux liés au domaine des biomarqueurs, aux progrès et aux résultats d'essais cliniques en cours et planifiés, dont l'étude de Phase 3 RESOLVE-IT, aux examens et processus d'autorisations d'autorités réglementaires comme la FDA et l'EMA aux candidats-médicaments et programmes de diagnostic, ceux liés au succès de stratégies d'in-licensing, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu'à ceux développés à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence enregistré par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 avril 2018 sous le numéro R.18-032 disponibles sur les sites Internet de GENFIT ( www.genfit.fr ) et de l'AMF ( www.amf-france.org ) et mis à jour dans son Rapport d'Activité et Financier Semestriel au 30 Juin 2018 consultable dans la rubrique «Investisseurs» du site internet de GENFIT. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué.  Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions GENFIT dans un quelconque pays. Ce communiqué de presse a été réalisé en langues Française et Anglaise ; en cas de différence entre les textes, la version française prévaudra.


Contact genfit

Naomi EICHENBAUM - Relations Investisseurs | Tel : +1 (617) 714 5252 | investors@genfit.com

Hélène LAVIN - GENFIT | Tel : 03 20 16 40 00 | helene.lavin@genfit.com

Relations Presse - ULYSSE COMMUNICATION - Bruno ARABIAN | Tel : 06 87 88 47 26 | barabian@ulysse-communication.com

GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | +333 2016 4000 | www.genfit.com       




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: GENFIT via GlobeNewswire

HUG#2231963

Nexity : déclaration des transactions sur actions propres du 14 au 18 janvier 2019 21-01-2019 16:00

La Suite...

DÉCLARATION DES TRANSACTIONS SUR ACTIONS PROPRES DU 14 AU 18 JANVIER 2019

Paris, le 21 janvier 2019

Conformément à la réglementation relative aux rachats d'actions, Nexity déclare ci-après les transactions sur actions propres réalisées entre le 14 et le 18 janvier 2019.

Ces transactions ont été réalisées dans le cadre du programme de rachat dont le descriptif a été publié le 31 mai 2018 sur le site de la société (www.nexity.fr) et dans le cadre d'un mandat discrétionnaire exécuté par un prestataire de services d'investissement ODDO BHF SCA.

Présentation agrégée par jour et par marché

Nom de l'émetteur Code Identifiant de l'émetteur (LEI) Jour de la transaction Code identifiant de l'instrument financier (Code ISIN) Volume total journalier (en nombre d'actions) Prix pondéré moyen journalier d'acquisition des actions Marché
NEXITY969500JJ71T2DIPDVV8414/01/2019FR001011252412.20039,2026Euronext
NEXITY969500JJ71T2DIPDVV8415/01/2019FR001011252416.07838,9655Euronext
NEXITY969500JJ71T2DIPDVV8416/01/2019FR00101125241.20038,8744Euronext
NEXITY969500JJ71T2DIPDVV8417/01/2019FR00101125241.50040,08Euronext

Présentation détaillée des transactions

Les informations détaillées peuvent être consultées sur le site internet du groupe Nexity : https://www.nexity.fr/groupe/finance/publications/informations-reglementees

ACCOMPAGNER TOUTES LES VIES IMMOBILIERES, C'EST L'AMBITION DE NEXITY
Pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités, Nexity propose la plus large gamme de conseils et d'expertises, de produits, de services ou de solutions afin de mieux prendre en compte les besoins de nos clients et répondre à toutes leurs préoccupations.
Nos métiers - transaction, gestion, conception, promotion, aménagement, conseil et tous les services associés - sont désormais organisés pour les servir et les accompagner. Premier acteur de référence de notre secteur, nous sommes résolument engagés envers tous nos clients mais aussi vis-à-vis de notre environnement et de toute la société.
Nexity est coté au SRD et au Compartiment A d'Euronext
Membre des indices : SBF80, SBF 120, CACMid60, CAC Mid & Small et CAC All Tradable
Mnemo : NXI - Code Reuters : NXI.PA - Code Bloomberg : NXIFP

CONTACT
Domitille Vielle - Directrice des Relations Investisseurs / +33 (0)1 85 55 19 34 - investorrelations@nexity.fr
Géraldine Bop - Directrice adjointe des Relations Investisseurs / + 33(0) 1 85 55 18 43 - - investorrelations@nexity.fr 




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Nexity via GlobeNewswire

HUG#2231905

Ageas: Notification de transparence 21-01-2019 16:00

La Suite...

Conformément aux règles de transparence financière*, Ageas notifie que le 28 juin 2018 sa participation a franchi, à la hausse, le seuil légal de 3% des actions émises par Ageas et a atteint 3,02%.

*article 14, alinéa 1er de la loi du 2 mai 2007 relative à la publicité des participations importantes

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse, riche de quelques 190 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d'assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d'aujourd'hui comme de demain. Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapore, et aux Philippines; au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 50.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) proche de EUR 34 milliards en 2017.




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Ageas via GlobeNewswire

HUG#2231937

SOITEC : SOITEC PUBLIE LE CHIFFRE D'AFFAIRES DU 3ÈME TRIMESTRE DE SON ANNÉE FISCALE 2018-2019 21-01-2019 16:00

La Suite...

SOITEC PUBLIE LE CHIFFRE D'AFFAIRES
DU 3 ÈME TRIMESTRE DE SON ANNÉE FISCALE 2018-2019

  • Le chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2018-2019 atteint 117 M€, en hausse de 50% à périmètre et taux de change constants [1] par rapport au 3 ème  trimestre 2017-2018
  • Les ventes de plaques de 200 mm progressent de 20% à taux de change constants par rapport au 3 ème trimestre 2017-2018
  • Les ventes de plaques de 300 mm sont en hausse de 114% à taux de change constants par rapport au 3 ème trimestre 2017-2018
  • Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2018-2019 atteint 304 M€, en hausse de 41% à périmètre et taux de change constants 1 par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice 2017-2018  
  • Amélioration de la perspective de croissance du chiffre d'affaires de l'exercice 2018-2019 désormais attendue à un niveau bien supérieur à 35% à périmètre et taux de change constants 1
  • Confirmation de la marge d'EBITDA [2] de l'Électronique [3] de l'exercice 2018-2019 attendue à environ 30%

Bernin (Grenoble), France, le 21 janvier 2019 - Soitec (Euronext Paris), leader mondial de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs innovants, annonce ce jour un chiffre d'affaires consolidé de 116,8 millions d'euros pour le 3 ème trimestre de l'exercice 2018-2019 (clos le 31 décembre 2018), en hausse de 53,7% par rapport à 76,0 millions d'euros pour le 3 ème  trimestre 2017-2018.

Ceci est le reflet d'une hausse de 50% à périmètre et taux de change constants 1 , d'un effet légèrement négatif des variations de taux de change à -1,5% et d'un effet périmètre de +5,2% lié aux acquisitions de Frec|n|sys en octobre 2017 et des actifs de Dolphin Integration en août 2018.

En variation séquentielle, le chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2018-2019 a progressé de 23,0% en données publiées et de 19,4% à périmètre et taux de changes constants 1 par rapport au 2 ème  trimestre 2018-2019.

Paul Boudre, Directeur général de Soitec a déclaré : «  Nous avons à nouveau enregistré une performance particulièrement solide au troisième trimestre. La croissance continue d'être soutenue par la hausse des ventes de plaques de FD-SOI et de RF-SOI en 300 mm. L'augmentation du contenu basé sur du SOI dans les biens électroniques finaux continue d'être le principal moteur de croissance de la demande pour nos plaques de haute performance utilisées pour des applications digitales, de radiofréquence ou de puissance. »

Analyse du chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2018-2019 par Business unit

Communication & Puissance

Les ventes de produits destinés aux applications de radiofréquence ont été en croissance trimestre après trimestre, les smartphones comportant de plus en plus de contenu en RF-SOI et des fonctions de radiofréquence de plus grande complexité. En effet, le traitement de débits de transfert de données plus élevés (en particulier pour les fichiers vidéo) conduit à l'adoption de protocoles de communication avancés qui nécessitent plus de tuners d'antenne, plus de commutateurs, plus d'amplificateurs LNA (Low Noise Amplifiers) et plus d'amplificateurs de puissance dans tous les smartphones de dernière génération.

Les ventes de plaques de RF-SOI en 200 mm ont encore augmenté au 3 ème trimestre 2018-2019. Cependant, la forte progression des ventes de plaques de RF-SOI par rapport au 3 ème trimestre 2017-2018 a été principalement tirée par l'augmentation des ventes de plaques RF-SOI en 300 mm, qui sont particulièrement adaptées pour les processus les plus avancés. Soitec bénéficie de la large utilisation de ses plaques de RF-SOI en 300 mm par des fonderies de premier plan fournissant des solutions pour les normes 4G - LTE les plus avancées, ainsi que les premiers équipements 5G et Sub-6GHz destinés aux nouvelles générations d'infrastructures pour l'Internet des Objets, la mobilité et les télécommunications.

Comme au cours des trimestres précédents, les ventes de substrats Power-SOI du 3 ème trimestre 2018-2019 continuent d'être supérieures à celles de la même période de l'exercice précédent. Les plaques de Power-SOI permettent d'obtenir des circuits intégrés émetteurs-récepteurs très fiables, économes en énergie et présentant un bon rapport coût-efficacité pour l'industrie automobile, les applications industrielles ainsi que les biens de consommation et les appareils ménagers.
Digital

Au cours du 3 ème trimestre 2018-2019, la croissance des ventes de plaques destinées aux applications digitales s'est avérée plus forte que celle des plaques dédiées aux applications de radiofréquence et de puissance, à la fois en variation séquentielle et par rapport à la même période de l'exercice précédent, chacune des catégories de produits en 300 mm ayant enregistré une solide performance.

C'est notamment le cas des plaques de FD-SOI pour les processeurs d'applications et les systèmes de connectivité sur puce (SoC). Au cours du 3 ème trimestre 2018-2019, les ventes de plaques de FD-SOI se sont maintenues à un niveau proche du niveau élevé du trimestre précédent. Cela représente près de trois fois plus que le niveau atteint au 3 ème trimestre 2017-2018, avec des plaques livrées à plusieurs clients pour des produits fabriqués aux noeuds de 65 nm, 28 nm et 22 nm. Ceci démontre le rythme soutenu d'adoption de la technologie FD-SOI qui apporte une forte valeur ajoutée à de nombreuses applications dans l'automobile, les appareils domestiques intelligents dotés de fonctionnalités d'Internet des Objets et les premières puces utilisées dans les communications 5G.

Les ventes de substrats Imager-SOI, qui étaient à un faible niveau au 2 ème trimestre 2018-2019 pour des raisons de gestion de stocks, ont quelque peu rebondi au 3 ème trimestre 2018-2019. Les substrats Imager-SOI offrent des performances de haut niveau en imagerie 3D pour les applications grand public.

Les ventes de Photonics-SOI ont augmenté au 3 ème trimestre 2018-2019 par rapport au 2 ème  trimestre 2018-2019. Elles sont toutefois restées à un niveau inférieur à celui du 3 ème  trimestre 2017-2018 qui constituait une base de comparaison élevée. La fourniture de plaques de Photonics-SOI pour les émetteurs-récepteurs optiques à base de silicium est soutenue par la demande de vitesse de transmission des données accrue et d'un rapport coût-efficacité performant des transmissions optiques pour la nouvelle génération de centres de données et de réseaux de télécommunications.

Les ventes de plaques de PD-SOI, la technologie digitale historique de Soitec qui est toujours utilisée pour les ASICs, les serveurs et les applications réseau, sont significativement supérieures au 3 ème trimestre 2018-2019 par rapport au 2 ème  trimestre 2018-2019. Cela représente un quasi doublement par rapport au niveau des ventes du 3 ème trimestre 2017-2018.

Chiffre d'affaires consolidé du 3 ème trimestre 2018-2019 (données non auditées)

  T3
2017-2018
T3
2018-2019
T3 2018-19
/ T3 2017-18
          
(En milliers d'euros)     % en données publiées % à pér. et tx de change
csts 1
        
Plaques de 200 mm 49 355  58 747  +19% +20%
Plaques de 300 mm 24 938  52 775 +112% +114%
Licences et autres revenus1 677  5 246 +213% -22%
        
Chiffre d'affaires total  75 969  116 768  +54% +50%

Par rapport au 3 ème trimestre 2017-2018, les ventes de plaques de 200 mm ont progressé de 20% à taux de change constants, tandis que les ventes de 300 mm ont plus que doublé. Ceci se traduit par la poursuite du rééquilibrage de la répartition des ventes de Soitec : la part des plaques de 300 mm dans le total des ventes de plaques augmente pour passer de 34% au 3 ème  trimestre 2017-2018 à 47% au 3 ème trimestre de l'exercice 2018-2019. En conséquence, la part des plaques de 200 mm a diminué, passant de 66% à 53% du total des ventes de plaques.

Ventes de plaques de 200 mm

Les ventes de plaques de RF-SOI et Power-SOI en 200 mm ont crû de 20% à taux de change constants au 3 ème trimestre 2018-2019 par rapport au 3 ème trimestre 2017-2018. Liée aux ventes de plaques de RF-SOI comme à celles de Power-SOI, cette augmentation résulte de volumes légèrement en hausse ainsi que d'un effet combiné mix produits et prix.

Le site de production de Bernin I a opéré à pleine capacité au 3 ème trimestre 2018-2019. Les volumes additionnels vendus correspondent à l'augmentation de la production sous-traitée à Simgui, le partenaire chinois de Soitec qui utilise la technologie propriétaire Smart Cut(TM) de Soitec dans son usine de Shangaï. Les volumes supplémentaires produits par Simgui ont représenté de l'ordre de 15% du total des volumes de 200 mm vendus par Soitec au cours du 3 ème trimestre 2018-2019, permettant à Soitec de mieux répondre à la demande de ses clients en plaques de 200 mm.

En variation séquentielle, les ventes de plaques de 200 mm ont progressé au 3 ème trimestre 2018-2019 de 14% à taux de change constants par rapport au 2 ème trimestre 2018-2019.


Ventes de plaques de 300 mm

Au cours du 3 ème trimestre 2018-2019, les ventes de plaques de 300 mm ont progressé de 114% à taux de change constants par rapport au 3 ème trimestre de l'exercice 2017-2018. Cette hausse résulte principalement d'une augmentation des volumes mais également, dans une moindre mesure, d'un effet combiné mix produits et prix favorable. Pour ce qui concerne la performance par catégorie de produits, la hausse des ventes reflète la forte progression des ventes de plaques de FD-SOI ainsi que de RF-SOI en 300 mm qui représentent de loin les deux composantes les plus importantes des ventes de plaques de 300 mm. Les ventes d'Imager-SOI ainsi que celles de Photonics-SOI se sont établies à des niveaux du même ordre que ceux du 3 ème  trimestre 2017-2018. Les ventes de PD-SOI ont significativement progressé par rapport au 3 ème trimestre 2017-2018.

En variation séquentielle, les ventes de plaques de 300 mm du 3 ème trimestre 2018-2019 ont progressé de 27% à taux de change constants par rapport au 2 ème trimestre 2018-2019. Le taux d'utilisation des capacités de l'usine Bernin II a continué de progresser au cours du 3 ème trimestre 2018-2019 pour s'établir à environ 80%.

Licences et propriété intellectuelle

Les revenus de licences et autres revenus ont atteint 5,2 millions d'euros au 3 ème trimestre 2018-2019 contre 1,7 million d'euros au 3 ème trimestre 2017-2018.

Les revenus liés aux licences et à l'exploitation de la propriété intellectuelle se sont établis à 1,3 million d'euros au 3 ème trimestre 2018-2019, soit une baisse de 22% à taux de change constants par rapport au montant de 1,7 million d'euros au 3 ème trimestre 2017-2018.

Les autres revenus, qui s'élèvent à 4,0 millions d'euros, résultent essentiellement de la première consolidation des actifs de Dolphin Integration, un fournisseur reconnu de composants virtuels et d'ASIC/SoCs optimisés pour des applications à faible consommation d'énergie. L'acquisition des actifs de Dolphin Integration a été réalisée en août 2018.

Chiffre d'affaires consolidé des neuf premiers mois de l'exercice 2018-2019 (données non auditées)

  9 mois
2017-2018
9 mois
2018-2019
9 mois 2018-19
/ 9 mois 2017-18
          
(En milliers d'euros)     % en données publiées % à pér. et tx de change
csts 1
        
Plaques de 200 mm143 277   160 786  +12% +16%
Plaques de 300 mm 69 805   133 371  +91% +97%
Licences et autres revenus  5 863   9 508  +62% -22%
        
Chiffre d'affaires total  218 945   303 664  +39% +41%

Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2018-2019 a atteint 303,7 millions d'euros, soit une hausse de 41% par rapport aux neuf premiers mois de l'année 2017-2018 à périmètre et taux de change constants 1 .

Les ventes de plaques de 200 mm des neuf premiers mois de l'exercice 2018-2019 ont progressé de 16% à taux de change constants par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice 2017-2018 tandis que les ventes de plaques de 300 mm ont augmenté de 97% à taux de change constants.

Perspectives

Compte tenu de la solide performance réalisée au 3 ème trimestre, Soitec revoit à la hausse ses perspectives de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2018-2019. Celle-ci est dorénavant attendue à un niveau bien supérieur à 35% à périmètre et taux de change constants 1 , contre un niveau supérieur à 35% précédemment.

Parallèlement, Soitec confirme attendre, pour l'exercice 2018-2019, une marge d'EBITDA 2 de l'activité Électronique 3 de l'ordre de 30%.


Disclaimer

Ce document a été préparé par Soitec (la « Société ») le 21 janvier 2019 dans le cadre de l'annonce du chiffre d'affaires du 3 ème trimestre de l'exercice 2018-2019.

Ce document est fourni à titre d'information uniquement. Il s'agit uniquement d'informations publiques.

L'activité commerciale et la situation financière de la Société sont décrites dans le Document de Référence 2017-2018 de la Société, enregistré par l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») le 18 juin 2018 sous le visa n°D.18-0586 (le « Document de Référence ») ainsi que dans le rapport financier semestriel de l'exercice 2018-2019 publié le 28 novembre 2018.  Des copies du Document de Référence et du rapport financier semestriel 2018-2019 sont disponibles en versions française et anglaise auprès de la Société et peuvent également être consultées et téléchargées sur le site internet de la Société ( www.soitec.com ). Le Document de Référence est également disponible sur le site Internet de l'AMF ( www.amf-france.org ).

Votre attention est attirée sur les facteurs de risque décrits au chapitre 4 du Document de Référence. Un examen de ces facteurs de risque a été effectué après la clôture du premier semestre de l'exercice 2018-2019 et aucun nouveau risque n'a été identifié.

Ce document contient des informations sommaires et doit être lu conjointement avec le Document de Référence et le rapport financier semestriel 2018-2019. En cas de divergence entre ce document et le Document de Référence ou le rapport financier semestriel 2018-2019, le Document de Référence ou, le cas échéant, le rapport financier semestriel 2018-2019, prévaudra.

L'information contenue dans ce document n'a pas été vérifiée de manière indépendante. Aucune garantie, expresse ou implicite, n'est donnée quant à l'exactitude ou au caractère complet des informations et des opinions contenues dans ce document. Les informations contenues dans ce document sont fournies uniquement à la date des présentes.
Ni la Société, ni ses actionnaires ni aucune de ses filiales, conseillers ou représentants légaux ne peuvent être tenus responsables pour toute perte découlant de l'utilisation de ce document ou de son contenu ou en lien avec ce document.

Ce document contient certaines déclarations prospectives. Ces éléments prospectifs concernent les perspectives, les développements futurs et la stratégie future de la Société et sont basés sur des analyses des prévisions de bénéfices et des estimations des montants non encore déterminables. Par leur nature, les énoncés prospectifs sont soumis à divers risques et incertitudes en ce qui a trait aux événements futurs et dépendent de circonstances qui peuvent ne pas se matérialiser pas à l'avenir. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les performances futures de la Société.

La position financière, les résultats et les flux de trésorerie réels de la Société, ainsi que les tendances dans le secteur dans lequel la Société opère, peuvent différer considérablement de celles contenues dans ce document. En outre, même si la situation financière, les résultats, les flux de trésorerie de la Société et le développement dans le secteur dans lequel la Société opère étaient conformes aux énoncés prospectifs contenus dans ce document, ces éléments ne peuvent être interprétés comme une indication fiable des résultats ou du développement futurs de la Société.

La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de corriger toute déclaration prospective afin de refléter un événement ou une circonstance qui peut survenir après la date du présent document. En outre, la survenance de l'un des risques décrits au chapitre 4 du Document de Référence peut avoir un impact sur ces éléments prospectifs.

Ce document ne constitue ni ne fait partie d'une offre ou d'une sollicitation d'achat, de souscription ou de vente de titres de la Société dans un pays quelconque. Ce document, ou une partie de celui-ci, ne doit pas constituer la base ou être invoqué dans le cadre de tout contrat, engagement ou décision d'investissement.


Notamment, ce document ne constitue pas une offre ou une sollicitation pour l'achat, la souscription ou la vente de titres aux États-Unis. Les titres ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'une exemption de l'enregistrement en vertu de la loi de 1933 sur les valeurs mobilières des États-Unis, telle que modifiée (la « Loi sur les valeurs mobilières »). Les actions de la Société n'ont pas été et ne seront pas enregistrées en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières. Ni la Société ni aucune autre personne n'a l'intention de procéder à une offre publique de titres de la Société aux États-Unis.

Agenda

Le chiffre d'affaires du 4 ème trimestre de l'exercice 2018-2019 sera publié le 17 avril 2019, après bourse.

A propos de Soitec

Soitec (Euronext, Paris) est un leader mondial de la production de matériaux semi-conducteurs innovants. L'entreprise s'appuie sur ses technologies uniques pour servir les marchés de l'électronique. Avec plus de 3000 brevets, elle mène une stratégie d'innovations disruptives pour permettre à ses clients de disposer de produits qui combinent performance, efficacité énergétique et compétitivité. Soitec compte des sites industriels, des centres de R&D et des bureaux commerciaux en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Soitec et Smart Cut sont des marques déposées de Soitec

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.soitec.com et suivez-nous sur Twitter : @Soitec_FR.

Relations Investisseurs

Steve Babureck
+33 6 16 38 56 27 
+1 858 519 6230
steve.babureck@soitec.com

 

 

 
Contacts presse 

 

Erin Berard
+33 6 80 36 53 40
erin.berard@soitec.com

 

Isabelle Laurent
+33 1 53 32 61 51 isabelle.laurent@ddbfinancial.fr

 

Fabrice Baron
+33 1 53 32 61 27
fabrice.baron@ddbfinancial.fr

#  #  #

Soitec est une société anonyme à conseil d'administration au capital de 62 762 070,50 euros, dont le siège social est situé Parc
Technologique des Fontaines - Chemin des Franques - 38190 Bernin (France), immatriculée au Registre du Commerce et des
Sociétés de Grenoble sous le numéro 384 711 909.
#  #  #
Annexe

Chiffres d'affaires consolidés (données du 3 ème trimestre de l'exercice 2018-2019 non auditées)

CA trimestriels T3 T4 T1 T2 T3
(en milliers d'euros) 2016-17 2017-18 2016-17 2017-18 2017-18 2018-19 2017-18 2018-19 2017-18 2018-19
                     
200 mm47 896  49 355  47 215  49 136 46 534  50 889 47 389  51 150 49 355  58 747
300 mm 13 366  24 938   21 266 36 495 21 124  39 335 23 743  41 261 24 938  52 775
Licences et autres revenus 1 806  1 677   2 026 6 055 1 973  1 714 2 214  2 547 1 677  5 246
                     
CA total  63 068  75 969 70 506  91 686 69 630 91 938 73 345 94 957 75 969 116 768

                           

CA trimestriels T3 2017-18 T4 2017-18 T1 2018-19 T2 2018-19 T3 2018-19  
(% vs. même période de
l'exercice précédent)
% en publié % à pér et
t.c. csts 1
% en publié % à pér. et
t.c. csts 1
% en publié % à pér. et
t.c. csts 1
% en publié % à pér. et
t.c. csts 1
% en publié % à pér. et
t.c. csts 1
                     
200 mm +3,0% +8,8% +4,1% +13,9% +9,4% +16,4% +7,9% +10,6% +19,0% +20,2%
300 mm +86,6% +97,1% +71,6% +87,8% +86,2% +98,2% +73,8% +78,0% +111,6% +113,7%
Licences et autres revenus -7,2% -2,0% +198,9% +227,0% -13,1% -7,5% +15,1% -26,2% +212,9% -22,4%
                     
CA total +20,5% +27,2% +30,0% +42,3% +32,0% +40,5% +29,5% +31,3% +53,7% +50,0%  



[1]   Évolution à taux de change constants et périmètre de consolidation comparable ; les effets de périmètre sont liés aux acquisitions de Frec|n|sys en octobre 2017 et des actifs de Dolphin Integration en août 2018, les revenus correspondants étant comptabilisés dans le segment Licences et autres revenus.

[2] L'EBITDA représente le résultat opérationnel (EBIT) avant dépréciations, amortissements, éléments non monétaires liés aux paiements fondés sur les actions et aux variations des provisions sur les éléments de l'actif courant et des provisions pour risques et charges, sans inclure de résultat sur cessions d'actifs. L'impact sur les fonds propres de la première application d'IFRS 15 est inclus dans l'EBITDA. Cet indicateur de performance alternatif est une mesure quantitative non IFRS, utilisée pour mesurer la capacité de l'entreprise à générer de la trésorerie à partir de ses activités opérationnelles. L'EBITDA n'est pas défini par les normes IFRS et ne saurait être considéré comme une alternative à un quelconque autre indicateur financier.

[3] La marge d'EBITDA de l'Électronique est égale au ratio EBITDA des activités poursuivies / Chiffre d'affaires




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SOITEC via GlobeNewswire

HUG#2231948

Rapport d'Ageas sur le programme de rachat d'actions 21-01-2019 16:00

La Suite...

Dans le cadre du programme de rachat d'actions annoncé le 8 août 2018, Ageas indique que 40.000 actions Ageas ont été achetées sur Euronext Bruxelles durant la période du 14-01-2019 au 18-01-2019 .

Date Nombre
d'actions
Montant total
(EUR)
Cours moyen
(EUR)
Cours le plus bas (EUR) Cours le plus élevé (EUR)
14-01-20197.500296.69239,5639,3239,80
15-01-201910.000399.35439,9439,7240,30
16-01-20197.500301.26240,1739,9540,49
17-01-20197.500303.45440,4640,1840,81
18-01-20197.500308.37041,1240,9841,27
Total 40.000 1.609.131 40,23 39,32 41,27

Depuis le lancement du programme de rachat d'actions le 13 août 2018, Ageas a acheté 2.085.577 actions pour un montant d'EUR 89.886.352 représentant 1,03% du total des actions en circulation.

Le récapitulatif relatif au programme de rachat d'actions est disponible sur notre site .

Ageas est un groupe d'assurance international coté en bourse, riche de quelques 190 années d'expérience et de savoir-faire. Il propose à ses clients particuliers et professionnels des produits d'assurance Vie et Non-vie conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques, d'aujourd'hui comme de demain. Classé parmi les plus grands groupes d'assurance européens, Ageas concentre ses activités en Europe et en Asie, qui représentent ensemble la majeure partie du marché mondial de l'assurance. Il mène des activités d'assurances couronnées de succès en Belgique, au Royaume-Uni, en France, au Portugal, en Turquie, en Chine, en Malaisie, en Inde, en Thaïlande, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, à Singapore, et aux Philippines; au travers d'une combinaison de filiales détenues à 100 % et de partenariats à long terme avec des institutions financières solides et des distributeurs clés. Ageas figure parmi les leaders du marché dans les pays où il est actif. Il emploie au total plus de 50.000 collaborateurs et a réalisé un encaissement annuel (à 100%) proche de EUR 34 milliards en 2017.




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Ageas via GlobeNewswire

HUG#2231931

Hermès International : Bilan du contrat de liquidité au 31 décembre 2018 21-01-2019 13:43

La Suite...

HERMES INTERNATIONAL
                                                              

21/01/2019 

Bilan semestriel du contrat de liquidité HERMES INTERNATIONAL contracté avec la société EXANE BNP PARIBAS

Au titre du contrat de liquidité confié par la société HERMES INTERNATIONAL à EXANE BNP PARIBAS, en date de négociation du 31 Décembre 2018, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité
      
                 9 166 titres HERMES INTERNATIONAL
                 10 762 172 €                   

                
Il est rappelé que lors du dernier bilan semestriel (30 Juin 2018) les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

                 7 981 titres HERMES INTERNATIONAL
                 11 256 311 €                                      




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Hermès International via GlobeNewswire

HUG#2231922

Atos lance une solution 100% logicielle de haute disponibilité des applications Cloud 21-01-2019 13:17

La Suite...

Paris, le 21 janvier, 2019 - Atos, leader international de la transformation digitale, lance aujourd'hui sa nouvelle solution Evidian SafeKit 100% logicielle, qui assure aux entreprises la haute disponibilité de leurs applications critiques stockées dans le Cloud. Cette solution complète combine au sein d'un même logiciel les fonctions de réplication en temps réel des données, la répartition des charges de travail (load balancing) et le basculement applicatif (failover).

Ces dernières années, les organisations ont déplacé leurs services et infrastructures critiques vers des solutions Cloud - plus économes, flexibles et évolutives. Cependant, lorsqu'il s'agit de services critiques, un accord de niveau de service (SLA) de 99,99% peut ne pas être suffisant.

Dans ce contexte, Atos propose Evidian SafeKit, une solution 100% logicielle qui permet aux entreprises de mettre en oeuvre la continuité des activités de leurs services critiques hébergés dans le Cloud . SafeKit fournit des modèles pour Amazon Web Services, Microsoft Azure et Google Cloud Platform qui permettent aux clients de créer leur premier cluster d'applications sur deux machines virtuelles en moins de 10 minutes. Ce cluster gère les problèmes de pannes informatiques et assure une récupération rapide des applications.

La solution Evidian SafeKit est :

  • Facile d'utilisation (plug & play) - et ne requiert pas d'expertise spécifique en haute-disponibilité
  • Flexible et peut-être déployée sur l'ensemble des Cloud

"Les entreprises requièrent une performance de haut niveau pour leurs applications basées dans le Cloud afin d'assurer la continuité de leurs activités, même en cas de sinistre. Notre technologie Evidian SafeKit est assurément la bonne solution pour les clients qui privilégient la simplicité et la flexibilité - et qui ne peuvent tout simplement pas se permettre une interruption de leurs activités" précise Bruno Rochat, Directeur de la gamme Evidian SafeKit et expert en haute-disponibilité chez Atos .  

L'ensemble des applications Evidian de gestion des identités et des accès bénéficient de la haute-disponibilité grâce à la solution Evidian SafeKit.

Plus d'informations sur le SafeKit Evidian pour les applications Cloud, ici .

Rencontrez les experts sécurité IoT d'Atos au Forum International de la Cybersécurité (FIC) à Lille du 22 au 23 janvier sur le stand E19.  

*** 

A propos d'Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 120 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d'affaires annuel de 13 milliards d'euros. Numéro un européen du Cloud, de la Cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit à travers sa Digital Transformation Factory des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise marché, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans tous leurs secteurs d'activités. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Syntel, Unify et Worldline. Atos est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse

Lucie Duchateau - lucie.duchateau@atos.net - +33(0) 7 62 85 35 10




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2231912

Les 5 piliers de l'ERP 21-01-2019 10:15

La Suite...

Le logiciel ERP permet de couvrir toutes les fonctions clés de l'entreprise. Il vous permet de gérer votre CRM, vos stocks, vos ventes, vos achats, votre comptabilité, etc. L'avantage principal est la centralisation des données et donc l'optimisation des processus et une meilleure maitrise de vos coûts. Grâce à l'outil ERP, vous aurez beaucoup plus de facilités à gérer tous les services de votre entreprise et cela vous permettra d'augmenter votre satisfaction client ainsi que votre rentabilité. 

Commercial 
L'un des objectifs principaux de l'ERP est de faciliter le travail commercial de vos collaborateurs et cela va passer par le CRM, la facturation, la comptabilité et le marketing. 

CRM / suivi des commandes 
Grâce au module CRM de votre ERP vous gérerez mieux vos contacts et vous optimiserez votre relation client. En effet, la satisfaction client est primordiale pour les entreprises. L'outil leur permettra d'être bien plus efficace et de personnaliser leur service. En effet, avec un CRM vous n'oubliez plus rien, tout est rentré dans le module et vous n'avez plus qu'à suivre les interactions avec les clients, gérer les contrats ou régler les litiges. 

Facturation 
Certains modules de l'ERP vous permettront également la création des pièces commerciales telles que les devis, factures ou bons de commande. L'outil ERP assistera vos collaborateurs dans les devis et la facturation clients en facilitant la création de factures personnalisées ou encore en vous rappelant les retards de paiement automatiquement. 

Comptabilité 
Grâce à l'ERP, toutes vos informations et tous vos documents administratifs seront centralisés. De plus, avec un module de comptabilité, vos écritures comptables seront automatisées. Les bons de commandes seront directement liés à la comptabilité, les commerciaux n'auront donc pas besoin de transmettre manuellement les informations et cela leur permettra un réel gain de temps et diminuera le risque d'erreur. 

Marketing 
Vous aurez aussi parfois la possibilité de choisir un ERP avec un module marketing. Grâce au logiciel de marketing automation, vous pourrez paramétrer bon nombre de vos actions marketing avec une segmentation précise et une réelle personnalisation. Mais vous aurez aussi la possibilité de tracker vos performances pour gérer plus facilement les leads entrants. 

Ressources humaines 
Un autre des aspects clés de l'ERP est le module de gestion des ressources humaines. Grâce à lui, vous pourrez automatiser votre gestion de la paie ainsi que tous les aspects administratifs et chronophages des ressources humaines. Vous aurez ainsi plus de temps pour vous consacrer aux recrutements et la gestion des compétences. 
Les ressources humaines sont l'un des piliers d'une entreprise, il est donc important de ne pas les mettre de côté. 

Logistique 
Grâce à l'aspect logistique de l'ERP la gestion de vos stocks sera automatisée ou alors guidée au maximum. De plus, l'ERP vous permettra de gérer plus facilement les approvisionnements. Vous aurez une vision en temps réel de vos entrées et sorties de stocks. 

Le module de suivi des achats est intéressant car il permet de gérer les fournisseurs ainsi que leurs catalogues produits. Vous aurez la possibilité de créer des fiches fournisseurs et de gérer toutes vos interactions avec eux dans un seul endroit. Vous pourrez facilement comparer les prix, savoir où vous en êtes dans vos règlements et où en sont les livraisons. 

Suivi de projet 
Grace à l'ERP et ses fonctionnalités de suivi de projet, vous allez pouvoir gérer plus facilement l'attribution des tâches à vos collaborateurs. La gestion des plannings est une partie importante de l'optimisation de la productivité dans une entreprise. Vous aurez aussi plus de facilité à suivre l'avancée de chaque projet ainsi que sa rentabilité. Sans oublier que le module de suivi de projet de votre outil ERP vous permettra de faire participer toutes les parties prenantes et de tenir tout le monde informé au même rythme. 

Direction générale 
L'ERP est également clé pour la direction générale. Etant donné qu'il centralise toutes les informations au même endroit, il permet donc d'avoir une vue très globale de l'entreprise en temps réel, notamment grâce à ses tableaux de bord. De plus, les données sont sécurisées et il y a moins de risque de les perdre. 

L'ERP est donc un réel outil d'aide à la décision pour les dirigeants. En effet, grâce aux tableaux de bord vous avez des indicateurs précis qui vous aident à prendre les bonnes décisions pour optimiser votre gestion de l'entreprise. 

Globalement, l'ERP est donc un outil très puissant qui vous permet d'automatiser nombre de tâche chronophages et de vous faire gagner en productivité. Tous vos processus sont facilités et toutes vos données sont centralisées. Vous libérez du temps à vos collaborateurs pour se concentrer sur des tâches plus stratégiques et donc génératrices de valeur. 

Par  CELGE




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CELGE.FR via GlobeNewswire

HUG#2231893

Accord relatif à l'acquisition par Dassault Aviation des activités de maintenance de la société ExecuJet 21-01-2019 10:32

La Suite...

Accord relatif à l'acquisition par Dassault Aviation
des activités de maintenance de la société ExecuJet

Saint-Cloud, le 21 janvier 2019 - Dassault Aviation et Luxaviation ont annoncé l'acquisition par Dassault Aviation des activités mondiales de maintenance d'ExecuJet, filiale de Luxaviation.

L'intégration des sociétés couvrant cette activité s'effectuera progressivement en 2019, après obtention des autorisations nécessaires.

« L'acquisition des activités MRO (Maintenance, Repair & Overhaul) d'ExecuJet permettra à Dassault Aviation de renforcer son réseau mondial, en particulier en Asie-Pacifique, en Océanie, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec ExecuJet, nous avons l'intention de continuer à développer un réseau d'excellence, tout en accroissant notre part de marché dans la maintenance Falcon », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

« Depuis sa création en 1991, le réseau ExecuJet a su fidéliser une clientèle d'opérateurs d'avions d'affaires de différentes marques. Je me félicite de cette opportunité de poursuivre le développement de notre activité MRO au sein du réseau Dassault » , a indiqué Graeme Duckworth, Executive Vice-President MRO d'ExecuJet.

*   *   *

À propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 4,8 milliards d'euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs.


https://www.dassault-aviation.com/fr/
Twitter : @Dassault_OnAir


*   *   *

Contacts Presse :

Communication Corporate                                       
Stéphane Fort                                                              
Tél. : +33 (0)1 47 11 86 90                                          
Stephane.fort@dassault-aviation.com       
                
Relations investisseurs
Armelle Gary
Tel. : +33 (0)1 47 11 84 24
armelle.gary@dassault-aviation.com

Communication Falcon                                            
Vadim Feldzer
Tel. : +33 (0)1 47 11 44 13
vadim.feldzer@dassault-aviation.com




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Dassault Aviation via GlobeNewswire

HUG#2231874

Ricoh dévoile ses nouveaux Multifonctions Intelligents et fait évoluer les espaces de travail 21-01-2019 09:06

La Suite...

Ricoh a annoncé le lancement de sa première série de multifonctions intelligents pour répondre aux besoins en constante évolution des espaces de travail. Cette nouvelle gamme fait partie de l'approche « Dynamic Workplace Intelligence » de Ricoh et comprend la nouvelle technologie : « Always Current Technology », qui veille à ce que les fonctionnalités évoluent en parallèle avec les exigences des clients. 

La plateforme « Always Current Technology » de Ricoh permet aux utilisateurs de travailler plus efficacement grâce à des technologies offrant des technologies évolutives, sécurisées, durables et simples. Les utilisateurs peuvent télécharger et installer directement sur leurs appareils de nouvelles applications, fonctionnalités et mises à jour au fur et à mesure qu'elles deviennent disponibles, offrant ainsi une agilité et une flexibilité totales. Cette plateforme permet aux espaces de travail d'adapter leurs capacités en fonction de leurs besoins qui évoluent, tout en maintenant le logiciel et les caractéristiques de sécurité parfaitement à jour. De plus, elle permet un accès immédiat aux mises à jour au moment où elles arrivent sur le marché, éliminant le besoin d'acheter de nouveaux équipements pour disposer de fonctionnalités supplémentaires ou d'attendre que les contrats arrivent à échéance. De plus le « Ricoh Intelligent Support » garantit que les mises à jour du logiciel puissent être réalisées rapidement à distance et que la disponibilité auprès de l'utilisateur soit maximisée.

La nouvelle série IM C de multifonctions A3 couleur est la première d'une série de multifonctions Intelligents que Ricoh va mettre sur le marché garantissant une plateforme nouvelle génération. Ces avancées comprennent des solutions Cloud tels que « Ricoh Smart Integration », un ensemble de technologies innovantes basées sur le Cloud qui offrent une simplicité sous la forme de packs d'abonnement modulables pour aider les clients à développer leur activité.

« Always Current Technology » de Ricoh est disponible sur 13 nouveaux multifonctions intelligents A3 couleur qui seront lancés en Europe, parmi lesquels les RICOH IM C2000, IM C2500, IM C3000, IM C3500, IM C4500, IM C5500 et IM C6000. Ces appareils impriment à une vitesse de 20 à 60 pages par minutes (ppm), respectivement. Ils offrent une qualité d'impression, de copie, de numérisation, et de finition, ainsi qu'une application gratuite qui permet de piloter le multifonction depuis son smartphone avec « Smart Device Connector ». De plus chaque appareil est certifié EPEAT.

Alison Bigorie, Responsable Offres Marketing Produits et Solutions de Ricoh France, explique : « Un des aspects clé de l'évolution des espaces de travail est de sécuriser l'information et de la mettre à la disposition de ceux qui en ont besoin dès qu'elle est nécessaire. La sécurité de l'information est une priorité pour Ricoh, c'est pourquoi cette gamme de multifonctions intelligents est équipée d'un cryptage interne ».

Les nouveaux multifonctions intègreront le nouveau panneau de commande tactile, équipé d'un processeur encore plus puissant, qui offre une utilisation plus rapide des applications. Le nouveau panneau de commande a été élaboré à partir des commentaires émis par nos utilisateurs, et est conçue pour faire évoluer l'expérience clients.La nouvelle interface peut être personnalisée pour s'adapter et répondre au mieux aux espaces et aux flux de travail ainsi qu'aux besoins individuels. Les experts de service Ricoh peuvent accéder à distance au panneau de commande tactile du multifonction pour un dépannage rapide et pour effectuer des mises à jour.

Alison Bigorie ajoute : « Le message fort de cette nouvelle gamme est de proposer une offre qui est en accord avec les nouveaux modes de travail de nos clients. Notre nouvelle gamme de Multifonctions Intelligents fonctionne sur leur capacité à s'adapter à ces nouveaux besoins qui émergent. De plus, Ricoh lutte véritablement contre l'obsolescence programmée : aujourd'hui des mises à jour de fonctionnalités sont disponibles tous les six mois. Ce qui veut dire que dans quatre ans, les fonctionnalités des multifonctions auront évolué avec la technologie ! Notre but est de fournir la meilleure qualité dans une démarche éco responsable en accord avec le marché. Nous avons appelé notre nouvelle approche «  Dynamic Workplace Intelligence » pour représenter la façon dont nous travaillons avec nos clients et pour répondre à tous leurs besoins en constante évolution. » 

Pour en savoir plus sur les nouvelles technologies des multifonctions Intelligents, d'  « Always Current Technology » et de « Dynamic Workplace Intelligence », rendez-vous sur  www.ricoh-france.com




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: TiKibuzz via GlobeNewswire

HUG#2231883

BOURBON : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec CM CIC Market Solutions 21-01-2019 09:00

La Suite...

BILAN SEMESTRIEL DU CONTRAT DE LIQUIDITE
CONTRACTE AVEC CM-CIC Market Solutions

Au titre du contrat de liquidité confié par la société BOURBON CORPORATION à CM-CIC Market Solutions, à la date du 31 décembre 2018 les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  •    75 513            titres
     
  • 173 059,16 €   en espèces

Il est rappelé que lors du dernier bilan semestriel au 30 juin 2018, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :

  •    69 478            titres
     
  • 181 447,84 €   en espèces



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: BOURBON via GlobeNewswire

HUG#2231878

6cure poursuit son hyper croissance 21-01-2019 08:07

La Suite...

L'éditeur français 6cure voit sa croissance s'envoler une nouvelle fois (+ de 35 % en 2018), saluant ainsi la pertinence de ses solutions qui contribuent à sécuriser efficacement ses clients contre les attaques DDoS qui connaissent une croissance exponentielle ces dernières années.

Spécialisé dans la réponse aux incidents de cybersécurité, 6curedéveloppe des outils de protection adaptés aux nouvelles logiques d'attaques DDoS, qui se jouent des dispositifs de défense traditionnels. Des solutions capables de répondre aux problématiques des acteurs de l'internet, des grandes organisations, entreprises ou institutions, leur garantissant la disponibilité de leurs services critiques.

En 2018, 6cure a consolidé la récurrence de ses revenus auprès de ses clients historiques, étendu son champ d'intervention chez ces derniers, mais aussi fortement accéléré ses ventes à l'international et notamment en Afrique du Nord où 6cure a remporté plusieurs contrats avec son partenaire local. Cette forte traction des revenus de 6cure s'explique par l'accélération des ventes de ses solutions Anti-DDoS et de protection DNS. Enfin au niveau des secteurs les plus porteurs, 6cure note une forte croissance de ses activités auprès des opérateurs et des professionnels évoluant dans les secteurs pharmaceutiques et financiers.

Fabrice CLERC, Président de 6cure « Cette nouvelle croissance nous permet de franchir un cap et de nous imposer comme un acteur incontournable en France et à l'international. Salués par l'obtention de prestigieux labels en 2018, nous allons désormais accélérer le développement de nos activités commerciales en direct et avec nos partenaires pour accompagner nos clients dans la protection des SI sur les aspects DDoS et DNS. »

Pour conserver son avantage concurrentiel, 6cure prévoit en complément de ses opérations commerciales de renforcer sa R&D et de lancer prochainement de nouvelles innovations répondant à des cas d'usages métiers spécifiques.




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: 6cure SAS via GlobeNewswire

HUG#2231859

Befimmo SA: Marché public Vlaamse Overheid 21-01-2019 07:00

La Suite...

Suite aux articles de presse parus le 19 janvier 2019, Befimmo confirme que son projet « ZIN » (remplaçant les actuelles tours WTC I et II dans le quartier Nord à Bruxelles) participe à la procédure de marché public de travaux lancée par la « Vlaamse Overheid » en 2017.

Cette procédure se poursuit actuellement et reste confidentielle. 


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Befimmo SA via GlobeNewswire

HUG#2231839

EDF : EPR de Flamanville : point d'actualité 21-01-2019 07:00

La Suite...
  Communiqué de presse
21 janvier 2019
 
 

EPR de Flamanville : point d'actualité

EDF poursuit activement le plan d'actions sur les soudures du circuit secondaire principal annoncé le 25 juillet dernier. Le début des essais dits « à chaud » est désormais prévu pour la deuxième quinzaine de février.

Les équipes d'EDF et de ses partenaires industriels restent pleinement mobilisées pour réaliser le chargement du combustible au quatrième trimestre 2019 dans un objectif de coût de construction pour EDF à la date de mise en service maintenu à 10,9 milliards d'euros [1] .

Ce communiqué de presse est certifié. Vérifiez son authenticité sur medias.edf.com

A propos d'EDF :
Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 37,1 millions de clients, dont 26,2 millions en France. Il a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires consolidé de 70 milliards d'euros. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

 
 
 
N'imprimez ce message que si vous en avez l'utilité.

 

 

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 1 505 133 838 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
   

 

CONTACTS EDF

 

Presse : 01 40 42 46 37

 

Analystes et Investisseurs : 01 40 42 40 38

 



[1] En euros 2015, hors intérêts intercalaires




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EDF via GlobeNewswire

HUG#2231845

Groupe Casino : Signature d'un accord avec des fonds gérés par Fortress en vue de la cession de 26 murs d'hypermarchés et supermarchés valorisés 501 millions d'Euros 21-01-2019 06:58

La Suite...

Le Groupe Casino a signé un accord avec des fonds gérés par Fortress en vue de la cession de 26 murs d'hypermarchés et supermarchés valorisés 501 millions d'Euros, dont 392 millions d'Euros seront perçus au premier semestre 2019

Cet accord prévoit la cession au 1er semestre 2019 par le Groupe Casino d'un portefeuille de murs de 13 Géant Casino, 3 Hyper Casino et 10 Supermarchés Casino.

Ces 26 actifs, situés principalement en province dans les zones historiques du Groupe, représentent 31,8 millions d'euros de loyers, valorisés à un taux droits inclus de 5,9%.

Près de 80% de la valeur des actifs après déduction des droits d'enregistrement, soit 392 millions d'Euros, seront perçus par Casino à la finalisation de l'opération au cours du premier semestre 2019.

Le Groupe Casino sera également associé à la création de valeur de cette opération via une participation dans la société constituée par des fonds gérés par Fortress pour acquérir le portefeuille afin de le valoriser et le céder sur le marché dans les meilleures conditions.

Dans ce cadre et en fonction de la performance de la société, le Groupe Casino pourra percevoir dans les prochaines années jusqu'à 150 millions d'Euros complémentaires.

Avec la réalisation de cette opération qui porte à 1,5 milliards d'euros les cessions d'actifs, le Groupe Casino a atteint l'objectif initial de cessions d'actifs non stratégiques, fixé le 11 juin 2018.

Après la réussite de cette première étape, le Groupe va prolonger ses actions en vues de la réduction de sa dette. Il poursuivra par ailleurs les actions engagées visant à faire progresser sensiblement sa rentabilité et à renforcer son profil financier. 

GROUPE CASINO

CONTACTS ANALYSTES ET INVESTISSEURS :

Régine GAGGIOLI - rgaggioli@groupe-casino.fr - +33 (0)1 53 65 64 17
Ou
+33 (0)1 53 65 24 17 - IR_Casino@groupe-casino.fr

CONTACTS PRESSE :       

Groupe Casino - Direction de la Communication
Stéphanie ABADIE - sabadie@groupe-casino.fr - +33 (0)6 26 27 37 05
Ou
+33(0)1 53 65 24 78 - directiondelacommunication@groupe-casino.fr

Agence IMAGE 7
+33(0)1 53 70 74 84 - Karine ALLOUIS - kallouis@image7.fr - Grégoire LUCAS - gregoire.lucas@image7.fr

Avertissement

Ce communiqué a été préparé uniquement à titre informatif et ne doit pas être interprété comme une sollicitation ou une offre d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou instruments financiers connexes. De même, il ne donne pas et ne doit pas être traité comme un conseil d'investissement. Il n'a aucun égard aux objectifs de placement, la situation financière ou des besoins particuliers de tout récepteur. Aucune représentation ou garantie, expresse ou implicite, n'est fournie par rapport à l'exactitude, l'exhaustivité ou la fiabilité des informations contenues dans ce document. Il ne devrait pas être considéré par les bénéficiaires comme un substitut à l'exercice de leur propre jugement. Toutes les opinions exprimées dans ce document sont sujettes à changement sans préavis.

***




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Groupe Casino via GlobeNewswire

HUG#2231848

CGG : Démarre une Étude Multi-Clients au Gabon en Amont de la 12ème Mise aux Enchères de Blocs d'Exploration 21-01-2019 06:00

La Suite...

CGG Démarre une É tude Multi-Clients au Gabon en Amont de la 12 è me Mise aux Enchères de Blocs d'Exploration

Paris, France - le 21 janvier 2019

Fort du succès de son étude 3D BroadSeis(TM) de 25 000 km 2 , qui a donné lieu aux récentes découvertes pétrolières de Boudji-1 et Ivela-1, CGG étend sa bibliothèque de données multi-clients au Gabon avec une étude sismique 2D long offset d'une couverture totale de 9 800 km dans une zone inexplorée des eaux profondes du Bassin Sud. Un échantillon préliminaire des données sur les blocs proposés sera disponible à temps pour le 12ème cycle de mise aux enchères de blocs au large du Gabon prévu pour juin 2019.

Les nouvelles données 2D aideront à définir l'étendue complète des zones pétrolières existantes et nouvelles dans la région ainsi qu'à comprendre les variations d'épaisseur de la couverture sédimentaire pour une meilleure analyse de la roche mère et de sa maturité. La séquence de traitement avancé broadband de CGG augmentera la résolution et améliorera la caractérisation des systèmes turbiditiques qui représentent des cibles potentielles pour l'exploration. Les basses fréquences ajoutées au signal permettront une pénétration en profondeur pour obtenir une meilleure compréhension de la nature de la croûte profonde. Les nouvelles informations apportées par cette étude vont permettre d'étendre et d'actualiser le programme géoscientifique intégré JumpStart(TM) que CGG vient de terminer.

Sophie Zurquiyah, Directeur général de CGG, a déclaré : « Cette étude s'inscrit dans le prolongement de notre partenariat fructueux et durable avec le Ministère du Pétrole et des Hydrocarbures de la République Gabonaise pour soutenir et promouvoir le potentiel des eaux profondes du Gabon. Notre offre complète qui intègre une imagerie sismique de haut de gamme et des études géoscientifiques de haute valeur constitue une ressource stratégique pour l'exploration de la marge Atlantique profonde du Gabon. Les équipes d'exploration peuvent dorénavant évaluer les opportunités de cette région très prometteuse en gagnant du temps et avec plus de confiance, pour des décisions de forage plus rapides, plus sûres et plus averties. » 

A propos de CGG :

CGG ( www.cgg.com ) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de  la chaine de valeur  de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5200 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864).


Contacts

Direction Communications et Relations Investisseurs
Christophe Barnini
Tél : + 33 1 64 47 38 11
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 

 
Relations Investisseurs
Matthieu Lugez
Tél : +33 1 64 47 35 46
E-mail :   invrelparis@cgg.com

 
   
      
    
    
 



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CGG via GlobeNewswire

HUG#2231817

Groupe Casino : Signature de promesses d'achat en vue de la cession de 6 hypermarchés Géant à des adhérents Leclerc 19-01-2019 07:04

La Suite...

                         
                                        

19 janvier 2019

Signature de promesses d'achat en vue de la cession de 6 hypermarchés Géant à des adhérents Leclerc

Le groupe Casino annonce avoir conclu des promesses en vue de la cession de 6 hypermarchés à des adhérents Leclerc, pour une valorisation des murs et fonds totale de 100,5 millions d'Euros.

Ces hypermarchés, situés à l'extérieur de la région parisienne, dans les communes de Castelnaudary (11), Saint Grégoire (35), Dole (39) Cholet (49), Anglet (64) et Castres (81) avaient fait l'objet de marques d'intérêt de la part du Groupement E. Leclerc dès l'annonce, par le groupe Casino, de sa volonté de se séparer d'un certain nombre de magasins (hypermarchés, supermarchés, Leader Price) structurellement déficitaires.

Les accords prévoient la poursuite des  contrats de travail des collaborateurs de ces magasins conformément aux règles légales.

Ces magasins figurent parmi les moins performants du parc. Ils ont représenté un CA HT d'environ 150 M€ en 2018 et généré une perte totale d'environ 8 M€ de Résultat Opérationnel Courant.

La réduction de ces pertes contribuera à l'objectif de croissance du Résultat Opérationnel Courant de l'activité Retail en France.

La réalisation des cessions est attendue au 1er semestre 2019, sous réserve de la consultation  préalable des instances représentatives du personnel, qui ont été réunies ce vendredi 18 janvier, et de la réalisation des conditions suspensives usuelles.

Le groupe Casino précise que ces cessions d'hypermarchés sont distinctes du plan de cession d'actifs non stratégiques annoncé le 11 juin 2018. En parallèle de ces réductions de foyers de perte, l'enseigne Géant poursuit ses actions conformément à ses priorités stratégiques en axant son développement sur les synergies digitales (déploiement de l'application Casino Max et des corners Cdiscount) mais aussi en élargissant son offre bio, dans la continuité d'une année 2018 marquée par une bonne performance commerciale (+1,9% de croissance du CA comparable).


GROUPE CASINO

CONTACTS ANALYSTES ET INVESTISSEURS :

Régine GAGGIOLI - rgaggioli@groupe-casino.fr - +33 (0)1 53 65 64 17
Ou
+33 (0)1 53 65 24 17 - IR_Casino@groupe-casino.fr

CONTACTS PRESSE :       

Groupe Casino - Direction de la Communication
Stéphanie ABADIE - sabadie@groupe-casino.fr - +33 (0)6 26 27 37 05
Ou
+33(0)1 53 65 24 78 - directiondelacommunication@groupe-casino.fr

Agence IMAGE 7
+33(0)1 53 70 74 84 - Karine ALLOUIS - kallouis@image7.fr - Grégoire LUCAS - gregoire.lucas@image7.fr

Avertissement

Ce communiqué a été préparé uniquement à titre informatif et ne doit pas être interprété comme une sollicitation ou une offre d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou instruments financiers connexes. De même, il ne donne pas et ne doit pas être traité comme un conseil d'investissement. Il n'a aucun égard aux objectifs de placement, la situation financière ou des besoins particuliers de tout récepteur. Aucune représentation ou garantie, expresse ou implicite, n'est fournie par rapport à l'exactitude, l'exhaustivité ou la fiabilité des informations contenues dans ce document. Il ne devrait pas être considéré par les bénéficiaires comme un substitut à l'exercice de leur propre jugement. Toutes les opinions exprimées dans ce document sont sujettes à changement sans préavis.

***




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Groupe Casino via GlobeNewswire

HUG#2231834

[Communiqué de presse Iliad] Alliance stratégique entre Iliad et Jaguar Network 18-01-2019 17:11

La Suite...

                                Paris, le 18 janvier 2019

  


Alliance stratégique entre Iliad et Jaguar Network

Le Groupe Iliad annonce la mise en oeuvre d'un partenariat stratégique avec la société Jaguar Network à travers une prise de participation majoritaire au capital de l'entreprise. Cette transaction, effectuée avec l'aide des actionnaires historiques, inclut le rachat intégral de la participation du fonds d'investissement Naxicap.

Jaguar Network est un fournisseur souverain de services à très haute disponibilité à destination des entreprises et des marchés publics et l'un des leaders français du développement de technologies innovantes dans les marchés du Cloud, des Télécommunications et des Smart Cities.

Cette opération constitue une étape importante pour Iliad dans sa stratégie de développement pour adresser le marché entreprises en s'appuyant sur les très fortes expertises et complémentarités entre les deux groupes et en s'associant à un entrepreneur reconnu.

A l'issue de la transaction, Kevin Polizzi, Fondateur de Jaguar Network, demeure dirigeant et actionnaire de l'entreprise à hauteur de 25% du capital, témoignant ainsi de sa confiance et de sa volonté d'accompagner la société dans le développement de ses nouvelles ambitions.

Cette opération a été réalisée sur un multiple de 10,6x l' Ebitda . L'acquisition des 75% du capital de Jaguar Network représente un investissement d'un peu moins de 100 millions d'euros pour Iliad.

A propos de Jaguar Network

Jaguar Network accompagne les entreprises dans leur transformation numérique en leur fournissant des services souverains de confiance. Le groupe bénéficie d'expertises reconnues dans l'univers des télécommunications, du cloud, de l'IoT et des services managés. Jaguar Network s'appuie sur son réseau de fibres optiques interconnectant ses propres datacenters situés en France. Ceux-ci répondent aux normes les plus exigeantes en termes d'écoconception, d'exploitation et de sécurité : agrément HADS, certifications ISO 27001 & PCI-DSS.

L'innovation se positionne au coeur de l'ADN de l'entreprise avec des équipes internes dédiées à la R&D dans les services à valeur ajoutée pour le réseau et le cloud en intégrant des technologies comme le Edge Computing, l'IA, le Big Data et l'IoT.

Forte d'un réseau d'agences régionales, l'entreprise investit continuellement dans les infrastructures à très haute disponibilité et fournit ses services de nouvelle génération à plus de 1 200 clients, entreprises et organisations publiques.

www.jaguar-network.com


 
 

A propos d'Iliad

Le Groupe Iliad est la maison-mère de Free, l'inventeur de la Freebox, le 1 er boitier multiservices sur l'ADSL.  Free est à l'origine de nombreuses innovations sur le marché de l'accès Haut Débit et Très Haut  Débit. Depuis janvier 2012, Free démocratise l'usage du mobile avec des offres simples à un prix très attractif. Free compte 20 millions d'abonnés (dont 6,5 millions d'abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 13,5 millions d'abonnés mobiles au 30/09/2018). Le Groupe est devenu le 4 ème opérateur de réseau mobile en Italie où il s'est lancé le 29 mai 2018 sous la marque Iliad, et comptait plus de 2,23 millions d'abonnés au 30 septembre 2018.

www.iliad.fr 

Place de cotation : Euronext Paris                    Lieu d'échange : Eurolist A d'Euronext Paris (SRD)

Code valeur : ILD                                              Code ISIN : FR0004035913

Classification FTSE : 974 Internet                      Membre du Euro Stoxx, SBF 120, CAC Mid 100




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Iliad via GlobeNewswire

HUG#2231808

EXEL INDUSTRIES : DOCUMENT D'INFORMATION ANNUEL 2017-2018 18-01-2019 17:00

La Suite...

EXEL Industries
Société Anonyme au capital de 16 969 750 €
Siège Social : 54, rue Marcel Paul 51206 Epernay Cedex
RCS Epernay n° B 095 550 356

DOCUMENT D'INFORMATION ANNUEL 2017-2018

Conformément à l'article 221-1-1 du Règlement Général de l'AMF, la société EXEL Industries, cotée sur Euronext Paris, compartiment B, établit un document d'information annuel mentionnant toutes les informations publiées ou rendues publiques au cours des 12 derniers mois, afin de satisfaire à ses obligations législatives ou réglementaires.

Ce document, qui comprend les informations suivantes, sera transmis à l'AMF.

  1. Informations périodiques et occasionnelles déposées à l'AMF ou diffusées par un diffuseur agréé par l'AMF et disponibles sur le site internet www.exel-industries.com  :
19/01/2018Agenda 2018 / Dates de publication au titre de l'exercice 2017-2018
05/01/2018Bilan semestriel du contrat de liquidité
03/01/2018Actions et Droits de vote au 30/12/2017
17/01/2018Rapport financier annuel au 30/09/2017
19/01/2018Document de référence 2017-2018
19/01/2018Honoraires des contrôleurs légaux des comptes au titre de l'exercice 2016-2017
19/01/2018Rapport du Président sur le contrôle interne et le gouvernement d'entreprise
23/01/2018Programme de rachat d'actions
23/01/2018 Chiffre d'affaires du 1 er trimestre 2017-2018
23/01/2018Document d'information Annuel 2016-2017
13/02/2018Une nouvelle administratrice indépendante et un administrateur représentant les salariés rejoignent le Conseil d'Administration
19/04/2018Chiffre d'affaires du 1er semestre 2017-2018
31/05/2018Résultats du premier semestre 2017-2018
14/06/2018Rapport financier semestriel au 30/03/2018
19/07/2018 Chiffre d'affaires du 3 eme trimestre 2017-2018
26/07/2018Bilan semestriel du contrat de liquidité
26/07/2018éligibilité au PEA/PME
05/10/2018Actions et Droits de vote au 30/09/2018
25/10/2018 Chiffre d'affaires du 4 eme trimestre 2017-2018
17/12/2018EXEL Industries versera 1000 € de prime exceptionnelle de solidarité
18/12/2018Résultats de l'exercice 2017-2018
08/01/2019Bilan semestriel du contrat de liquidité
08/01/2019Actions et Droits de vote au 30/12/2017
17/01/2019Agenda 2019 / Dates de publication au titre de l'exercice 2018-2019
17/01/2018Rapport financier annuel au 30/09/2018
17/01/2019Document de référence 2017-2018
17/01/2019Honoraires des contrôleurs légaux des comptes au titre de l'exercice 2017-2018

2. Informations publiées au Bulletin des Annonces Légales (BALO) disponibles sur le site internet    http://balo.journal-officiel.gouv.fr  :

17/01/2018Avis de convocation de l'AG du 07/02/2019
19/02/2018Publication des comptes annuels
28/12/2018Avis de réunion de l'AGO du 07/02/2019
21/01/2018Avis de convocation de l'AG du 07/02/2019



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EXEL INDUSTRIES via GlobeNewswire

HUG#2231803

Bilan semestriel du contrat de liquidité SCOR SE avec la société EXANE BNP Paribas 18-01-2019 16:32

La Suite...

Communiqué de presse

18 janvier 2019 - N° 1



Bilan semestriel du contrat de liquidité

SCOR SE avec la société EXANE BNP Paribas



Au titre du contrat de liquidité confié par la société SCOR à EXANE BNP PARIBAS, en date de dénouement du 31 décembre 2018, les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :


- 120 728 titres SCOR SE, et

- EUR 13 790 289.


Il est rappelé que lors du dernier bilan semestriel (30 Juin 2018), les moyens suivants figuraient au compte de liquidité :


- 110 293 titres SCOR SE, et

- EUR 14 163 099.



*

*         *

Contacts

Marie-Laurence Bouchon

Directrice de la Communication

+33 (0)1 58 44 75 43

mbouchon@scor.com


Ian Kelly

Directeur des Relations Investisseurs

+44 (0)203 207 8561

ikelly@scor.com


http://www.scor.com/

Twitter: @SCOR_SE




Enoncés prévisionnels

SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.

Le Document de référence 2017 de SCOR déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 23 février 2018 sous le numéro D.18-0072 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations. Les informations financières du Groupe sont préparées sur la base des normes IFRS et des interprétations publiées et approuvées par l'Union européenne. Les informations financières ne constituent pas un ensemble d'états financiers trimestriels/semestriels tel que défini dans le rapport IAS 34 « Information financière intermédiaire ».




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SCOR via GlobeNewswire

HUG#2231818

VELCAN HOLDINGS : PUBLICATION DE COMPTES CONSOLIDES CONDENSES ET NON-AUDITES A PARTIR DE L'EXERICE 2018 INCLUS 18-01-2019 16:00

La Suite...

COMMUNIQUE DE PRESSE

Luxembourg, le 18 janvier 2019
                                                                                                      

VELCAN HOLDINGS : PUBLICATION DE COMPTES CONSOLIDES CONDENSES ET NON-AUDITES A PARTIR DE L'EXERICE 2018 INCLUS

Conformément à la réglementation en vigueur, Velcan Holdings publiera des états financiers statutaires Lux GAAP audités, comme précédemment, ainsi que des comptes consolidés non-audités et condensés, au lieu des comptes consolidés IFRS audités, et ce à partir de l'exercice 2018 inclus.


Conformément au droit des sociétés luxembourgeois et à la réglementation boursière, la Société, compte tenu de sa taille et de sa cotation sur Euronext Growth, n'est soumise à aucune obligation de préparation d'états financiers consolidés. La consolidation intégrale et auditée selon les normes IFRS était jusqu'à présent adoptée par le Groupe volontairement.

Compte tenu de la mobilisation importante de ressources et des coûts supplémentaires qu'il implique, Velcan Holdings a décidé de mettre fin à l'établissement des états financiers IFRS consolidés et audités.

Velcan Holdings continuera toutefois de publier des états financiers consolidés, qui comprendront les mêmes états que ceux publiés à ce jour, à savoir un bilan, un compte de résultat, un état des flux de trésorerie et un état des variations des capitaux propres, mais non audités et sous une forme simplifiée et condensée, excluant les notes IFRS.

Ces comptes seront établis selon la même méthodologie et la même présentation que ceux publiés les années précédentes, ce qui permettra de maintenir la comparabilité des informations et de fournir une information complète sur la situation financière du Groupe.

La Société continuera à publier ses états financiers statutaires audités conformément aux normes comptables Lux GAAP, comme auparavant.

À ce jour, la publication des états financiers annuels pour 2018 est prévue pour le 30 avril 2019.

*          *          *

Contact Relations Investisseurs                                               investor@velcan.lu

A propos de Velcan:

Velcan Holdings est un holding d'investissement basé au Luxembourg et fondé en 2005, opérant en tant que producteur d'électricité indépendant dans des pays émergents et gérant un portefeuille mondial d'actifs financiers.

La société possède et exploite une centrale hydroélectrique de 15 MW au Brésil, qu'elle a développée et construite en 2009. La société développe une cascade majeure de concessions hydroélectriques située en Inde et totalisant 571 MW.

Les concessions hydroélectriques fournissent de longues périodes de génération de trésorerie mais l'issue de leur développement est incertaine et de nombreuses années sont nécessaires pour amener ces  projets à maturité dans les pays émergents: cela requiert des études de terrain dans des endroits reculés, l'obtention des autorisations et permis nécessaires et les acquisitions foncières, dans un environnement politique et réglementaire qui peut être instable ou très ralentissant. En parallèle, Velcan Holdings gère activement sa trésorerie en investissant dans les instruments financiers cotés et non cotés.

Le siège de Velcan Holdings est à Luxembourg, avec des bureaux administratifs et financiers à Singapour et à Maurice. L'équipe dédiée au développement de la cascade hydroélectrique indienne est basée à New Delhi et sur le site du projet (Arunachal Pradesh). L'équipe dédiée au suivi de la centrale de Rodeio Bonito est basée à San Paulo et à Chapeco (Etat du Santa Catarina)

La société a été lancée il y a plus de 10 ans par son actionnaire de référence, Luxembourg Hydro Power SA, détenu par l'équipe dirigeante de Velcan Holdings.

Velcan Holdings est coté sur le marché Euronext Growth Paris (Euronext Growth / Ticker ALVEL / ISIN FR0010245803).

Velcan Holdings n'a jamais effectué d'offre publique au sens de la directive 2003/71 / CE du Parlement européen et du Conseil.

Avertissement

Le présent communiqué contient des informations prospectives relatives au potentiel des projets en cours et/ou des projets dont le développement a débuté. Ces informations constituent des objectifs rattachés à des projets et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des prévisions directes ou indirectes de bénéfice. L'attention du lecteur est également attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs dépend de circonstances futures et qu'elle pourrait être affectée et/ou retardée par des risques, connus ou inconnus, des incertitudes et divers facteurs de toute nature, notamment liés à la conjoncture économique, commerciale ou réglementaire, dont la survenance serait susceptible d'avoir un effet négatif sur l'activité et les performances futures du groupe.

Ce communiqué ne constitue pas une offre au public ni une invitation adressée au public ou à des investisseurs qualifiés dans le cadre d'une quelconque opération de placement. Ce communiqué ne constitue ni une offre de valeurs mobilières ni une sollicitation d'ordre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique, ni dans aucun autre pays .




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Velcan SA via GlobeNewswire

HUG#2231809

SCC France lance une offre de « Finops » autour du Cloud 18-01-2019 09:00

La Suite...

SCC France continue d'innover sur le marché du Cloud Computing en annonçant la disponibilité immédiate d'une offre permettant de piloter les flux financiers liés à l'utilisation de ses environnements Cloud.

Le pilotage des budgets liés à sa consommation de ressources sur les Cloud publics et privés est un sujet complexe et stratégique pour l'ensemble des entreprises (gestion des contrats, de la facturation, suivi des consommations, etc.). Pour permettre à ses clients d'optimiser leurs budgets, SCC a pris un nouveau virage en proposant une offre de Billing simple, innovante et agnostique par rapport à l'ensemble des environnements du marché. 

Cette solution de Finops s'inscrit plus globalement dans le cadre du nouveau dispositif mis en oeuvre par SCC France pour se positionner comme un partenaire stratégique des entreprises qui souhaitent mener à bien leurs projets de Cloud Computing dans les meilleures conditions. 

Xavier DEWEER   ,   Directeur   Adjoint en charge des Centres de Services chez SCC France « En tant que MSP à forte faveur ajoutée, nous densifions en continu notre catalogue d'offres pour permettre à nos clients de s'appuyer intégralement sur nos équipes et infrastructures afin de piloter leurs projets Cloud. La nouvelle offre Finops que nous proposons s'inscrit dans ce contexte et représente un réel avantage concurrentiel. Ainsi, outre le fait de s'appuyer sur nos infrastructures pour lancer leurs projets Cloud, nos clients pourront aussi optimiser les dépenses liées aux ressources utilisées. À noter aussi que notre nouvelle solution intègre de puissants algorithmes qui analysent les consommations réalisées et génèrent automatiquement des recommandations pour optimiser ses budgets sans altérer la qualité de service délivrée. Notre objectif est donc clairement de proposer un catalogue de solutions et de services pour couvrir à 360° les sujets liés au Cloud Computing. »




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SCC France via GlobeNewswire

HUG#2231770

Digitim passe les 4,6 millions de chiffre d'affaires en 2018 18-01-2019 09:47

La Suite...

Digitim fête son troisième anniversaire sous le signe de la croissance en réalisant un chiffre d'affaires de plus de 4,6 millions d'euros. 

Digitim se positionne comme le seul « pure player » français sur le marché des services managés autour des produits de  mobilité. Grâce à sa digital factory, implantée sur Courbevoie à proximité de la défense, et à son équipe de digicoachs, l'ESN a su fortement se démarquer et  industrialiser de bout en bout la gestion des flottes mobiles de ses clients (tablettes et  smartphones.) Les clients de digitim peuvent ainsi bénéficier d'un très haut niveau de service et de personnalisation et d'un support de proximité sur toute la France, notamment au travers de l'offre digismart.

En 2018, la croissance a été portée par l'innovation de l'offre de Digitim et son approche de conseil en matière d'accompagnement au changement des solutions MDM utilisées par les entreprises. À ces éléments s'ajoute la participation à l'alliance GEMA et les nombreux investissements réalisés dans la Factory digitale qui ont permis de concevoir et de mener à bien des projets d'envergure. À ce jour, 86 000 produits ont été personnalisés et déployés auprès de 115 clients dont une vingtaine font partie du SBF.

Thierry Davigny, président fondateur de Digitim « Je suis fier que l'ensemble des équipes de Digitim se regroupent autour des quatre valeurs de notre entreprise : innovation, simplicité, performance, accessibilité. Ces trois ans d'activité marquent aujourd'hui une étape importante dans le développement de Digitim. Désireux de continuer dans cet élan, Digitim prépare de nombreux projets de mobilité pour cette nouvelle année. 2019 sera aussi une année d'investissement pour l'ESN qui présentera bientôt sa campagne annuelle de recrutement et étudiera une première opération de croissance externe pour soutenir son développement et compléter ses expertises.» 




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Digitim via GlobeNewswire

HUG#2231764

RENAULT :Communiqué de mise à disposition - Ventes décembre 2018 18-01-2019 08:00

La Suite...
 Boulogne, le 18 janvier 2019  

Communiqué de mise à disposition - Ventes de décembre 2018

Renault annonce la mise à disposition de son rapport des ventes de décembre 2018 sur le site Internet de la Société à l'adresse www.group.renault.com , dans la rubrique «  Finance  », puis « Informations réglementées », «  ventes mensuelles  »




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: RENAULT via GlobeNewswire

HUG#2231717

ERYTECH présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence annuelle ASCO-GI 2019 18-01-2019 06:00

La Suite...

LYON, France et CAMBRIDGE, Mass., 18 janv. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) --  ERYTECH Pharma (Euronext Paris : ERYP Nasdaq : ERYP), société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, annonce que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d'un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté aujourd'hui lors de la conférence annuelle de  l'American Society of Clinical Oncology  (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis. Le poster (Abstract n° TPS471) sera disponible sur le site  www.erytech.com  après la présentation lors de la conférence.

L'étude TRYbeCA-1 a démarré en septembre 2018. Ce poster présentera l'état d'avancement de l'étude incluant les centres d'investigateurs qui sont déjà ouverts dans de nombreux pays et ont débuté le recrutement des patients. Cette étude devrait inclure environ 500 patients en traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas dans 120 à 130 sites cliniques répartis dans 12 pays européens et aux États-Unis. Actuellement, l'étude est approuvée et recrute des patients dans 8 pays européens et 21 sites cliniques.

Les patients répondant aux critères d'éligibilité seront randomisés 1-pour-1 pour recevoir eryaspase en combinaison avec la chimiothérapie standard (gemcitabine/abraxane ou traitement à base d'irinotecan) ou la chimiothérapie standard seule jusqu'à progression de la maladie. Le critère principal de l'étude est la survie globale (OS). Une analyse intermédiaire devrait avoir lieu lorsque les deux tiers environ des patients auront reçu le traitement.

Le lancement de l'étude de Phase 3 TRYbeCA-1 fait suite aux résultats positifs, publiés en septembre 2017 1 , de l'étude de Phase 2b menée sur la même population de patients. Cette étude ouverte, multicentrique et randomisée 2-pour-1 portant sur 141 patients a démontré une amélioration significative à la fois de la survie globale (OS) et de la survie sans progression (PFS). Dans l'ensemble, eryaspase a été bien toléré et n'a pas semblé augmenter la toxicité de la chimiothérapie.

« Les patients atteints d'un cancer du pancréas à un stade avancé ont besoin de nouvelles options thérapeutiques. En tant que co-investigateur principal mondial, je me réjouis de la mise en oeuvre rapide de l'étude. Ce poster démontre l'excellent démarrage de l'étude TRYbeCA-1 et que nous sommes en bonne voie pour la poursuivre dans plus d'une centaine de centres,»  commente le Dr. Manuel Hidalgo-Medina, oncologue médical au Beth Israel Deaconess Medical Center à Boston et professeur à la Faculté de Médecine de Harvard .

« Les résultats de notre étude phare de Phase 2b sont très prometteurs et soulignent l'importance du ciblage de voies métaboliques tumorales dans le cancer du pancréas. Nous espérons pouvoir fournir une nouvelle modalité de traitement pour cet important besoin médical non satisfait. Nous sommes très heureux que le lancement de l'étude de Phase 3 se déroule si bien et que le recrutement des patients se poursuive comme prévu. Ce recrutement des patients marque le lancement de l'étude en Europe. Nous prévoyons de débuter le recrutement dans les sites américains de l'étude au cours de ce trimestre, »  commente Iman El-Hariry, Directrice Médicale d'Erytech.

À propos du cancer du pancréas :

Le cancer du pancréas est une maladie dans laquelle des cellules malignes (cancéreuses) sont détectées dans les tissus du pancréas. Chaque année, environ 150 000 nouveaux cas de cancer du pancréas sont diagnostiqués en Europe et aux États-Unis. Le cancer du pancréas avancé est un cancer particulièrement agressif, avec une espérance de survie à 5 ans de moins de 10%. Il s'agit actuellement de la quatrième cause de mort par cancer aux États-Unis et les projections anticipent une progression à la deuxième place d'ici 2030. Les options thérapeutiques actuellement disponibles sont limitées dans cette indication, ce qui souligne la nécessité de développer de nouvelles stratégies de traitement et des associations pharmacologiques justifiées visant à améliorer les résultats cliniques et la qualité de vie des patients de façon globale.

À propos d'ERYTECH :   www.erytech.com

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes basées sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines. En s'appuyant sur sa plateforme propriétaire ERYCAPS®, une nouvelle technologie permettant l'encapsulation de médicaments dans les globules rouges, ERYTECH développe un portefeuille de produits candidats ciblant des marchés avec d'importants besoins médicaux non satisfaits.

ERYTECH se concentre principalement sur le développement de produits ciblant les perturbations métaboliques des cellules cancéreuses, afin de les priver des acides aminés nécessaires à leur croissance et leur survie. Le produit phare de la Société, eryaspase, constitué de L-asparaginase encapsulée dans des globules rouges provenant de donneurs, s'attaque au métabolisme altéré de l'asparagine et de la glutamine des cellules cancéreuses. Eryaspase est en cours d'étude clinique de Phase 3 dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas, et en cours d'étude clinique de Phase 2 dans le traitement du cancer du sein triple négatif. Le prochain produit candidat d'ERYTECH, erymethionase, constitué de méthionine-gamma-lyase encapsulée dans des globules rouges pour le traitement de cancers dépendant de la méthionine, a montré des résultats précliniques prometteurs et les préparations sont en cours pour démarrer la Phase 1 de son développement clinique.

ERYTECH réfléchit également à l'utilisation de sa technologie ERYCAPS® pour le développement d'immunothérapies du cancer (ERYMMUNE(TM)) et de thérapies enzymatiques de substitution (ERYZYME(TM)).

ERYTECH produit des produits candidats dans son site de production conforme aux BPF et opérationnel à Lyon en France, et à l'American Red Cross à Philadelphie aux États-Unis. Un grand site de production conforme aux BPF est en cours de construction dans le New Jersey aux États-Unis.

ERYTECH est coté en bourse sur le marché Nasdaq Global Select Market aux États-Unis (symbole : ERYP) et sur le marché réglementé Euronext à Paris (code ISIN : FR0011471135 ; symbole : ERYP). ERYTECH fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio, CAC Mid & Small, CAC All Tradable, EnterNext PEA-PME 150 et Next Biotech.

CONTACTS

ERYTECH    
Eric Soyer
Directeur Financer et Directeur des Opérations
NewCap
Mathilde Bohin/Louis-Victor Delouvrier
Relations Investisseurs
Nicolas Merigeau
Relations Médias

+33 (0)4 78 74 44 38
investors@erytech.com

+33 (0)1 44 71 98 52 
ERYTECH@newcap.eu  

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, des prévisions et des estimations à l'égard de la situation financière, des résultats des opérations, de la stratégie, des plans de développements cliniques et réglementaires, des objectifs et des futures performances d'ERYTECH, et du marché sur lequel elle opère. Certaines de ces déclarations, prévisions et estimations peuvent être reconnues par l'utilisation de mots tels que, sans limitation, « croit », « anticipe », « s'attend à », « projette », « planifie », « cherche », « estime », « peut », « veut » et « continue » et autres expressions similaires. Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, autres que celles relatives à des faits historiques, sont à considérer comme des déclarations prospectives, incluant, sans limitation, les déclarations relatives au potentiel du portefeuille de produits d'ERYTECH, son développement clinique, le parcours règlementaire d'eryaspase, le calendrier des études et essais cliniques, l'annonce des données issues de ces études et essais, et les contenus et calendriers des décisions de la FDA et de l'EMA à propos des produits candidats d'ERYTECH.  De telles déclarations, prévisions et estimations sont fondées sur diverses hypothèses et des évaluations des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui ont été jugés raisonnables quand ils ont été formulés mais qui peuvent ne pas se révéler corrects. Les événements réels sont difficiles à prédire et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la société. En ce qui concerne le portefeuille des produits candidats, il ne peut en aucun cas être garanti que ces candidats recevront les homologations réglementaires nécessaires ni qu'ils obtiendront un succès commercial. Par conséquent, les résultats réels peuvent s'avérer sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs anticipés tels qu'ils sont exprimés ou sous-entendus par ces déclarations, prévisions et estimations. Les documents déposés par ERYTECH auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) et de la Securities and Exchange Commission (SEC), incluant le Document de Référence 2017 de la Société enregistré auprès de l'AMF au mois d'avril 2018 et le rapport annuel de la Société (Form 20-F) enregistré auprès de la SEC le 24 avril 2018 et les futurs enregistrements et rapports de la Société, décrivent ces risques et incertitudes. Compte tenu de ces incertitudes, aucune déclaration n'est faite quant à l'exactitude ou l'équité de ces déclarations prospectives, prévisions et estimations. En outre, les énoncés prospectifs, prévisions et estimations ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. Les lecteurs sont donc invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. ERYTECH décline toute obligation d'actualiser ces déclarations prospectives, prévisions ou estimations afin de refléter tout changement dans les attentes de la société à leur égard, ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels ces énoncés, prévisions ou estimations sont fondés, à l'exception de ce qui est requis par la législation.

____________________
1   Hammel et al, Annals of Oncology (2017) 28 (suppl_5): v209-v268




This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Erytech Pharma S.A. via GlobeNewswire

HUG#2231738